Thomasscr Posté(e) hier à 08:53 Signaler Posté(e) hier à 08:53 Bonjour, je m'appelle Thomas, j'habite dans les Alpes-de-Haute-Provence. Je voudrais m'engager dans l'armée de terre en tant que militaire du rang dans l'infanterie. J'ai 18 ans. J'ai un CAP Ferronnier d'art et une formation de qualif de soudure TIG, ARC et MIG/MAG. Je vais vous expliquer mon problème, ça va être un peu long. Je devais passer mes tests cso en fin octobre 2025. À ce moment-là, je faisais 62 kilos pour 1m75. Niveau sportif, 21 tractions vraiment clean sinon 26. Pallier 11 à 12 selon les jours au Luc léger et + de 3 min 30 de chaise. 8km avec 10kg en 47 min. Beaucoup de marche en montagne avec sac... je comptais demander le 8 rpima, le 13 bca et le 21 rima. Sauf que je me suis fait une périostite aux 2 tibias. Ne sachant pas ce que c'était et en me disant "je ne suis pas pd", je me suis fait une fracture au point de ne plus pouvoir marcher. J'ai dû arrêter la course, quand je reprenais la douleur revenais, donc arrêt de course à nouveau par peur d'une nouvelle fracture... J'ai tout essayé, prise de collagène, glace, renforcement, arrêt total de course, ostéopathe...bref... Les professionnels de santé m'ont dit de juste arrêter de courir et d'attendre que ça passe. Donc, grosse perte de motivation. J'ai totalement arrêté de m'entraîner, plus de course, plus de tractions. Sauf la salle, où je suis passé de 62 kilos à 69kg. De novembre à maintenant, je n'ai rien fait et j'ai pris un rythme catastrophique. Couché entre 5h-8h du matin. Réveil 14h-15h. Bref... Grosse vie de RSA. En parallèle, j'ai eu de gros problèmes de famille, qui continuent encore aujourd'hui. J'ai été seul pour la première fois de ma vie. Je parlais à 1 personne tous les 3 jours...Ce qui a en partie contribué, je pense à la création de mon état aujourd'hui, c'est-à-dire, déplorable. Me voilà aujourd'hui, je voudrais toujours m'engager mais mon niveau sportif est exécrable, 13 tractions max et je n'ai toujours pas recommencé