Neoskrim PostĂ©(e) 24 avril Signaler PostĂ©(e) 24 avril Bonjour Ă tous. Comme Promis, et attendu par certains aujourd'hui je vais vous rĂ©sumer les 3 eme et 4 Ăšme mois de notre promotion ! Mois 3: Clairement le plus difficile, Nous enchainons les cours, tactique chef d'Ă©quipe, Educ, et tout ce qui va avec.... Beaucoup de sport avec les CCPM,  et peu de temps pour se reposer ! Le 1er ERAF ( exercice de restitution avec fatigue) Ă©galement ! Beaucoup aurons du mal, il y aura durant ce mois beaucoup de bobos, mais de ce que je sache aucun ne finira au bataillon blan ! ( Bataillon qui accueille les blessĂ© le temps de leur guĂ©rison en vu de les faire recoller Ă une autre promotion !). En revanche c'est le moment piur les plus faibles d'ĂȘtre redirige vers des formations en tant que militaire du rang..... Par quoi est rythmĂ© ce mois ?  Par le sport et l'enchaĂźnement des cours !  Ainsi que du baptĂȘmes , dont je vais parler ! Des l'instant ou les Ă©lĂšves chef bataillons, et Ă©lĂšves chef compagnie sont nommĂ©, une missions est confiĂ©e, celle de construire un chant rendant gloire Ă notre parrain ! Pour nous cela a Ă©tĂ© simple !  Quelques un d'entres ayant l'Ăąme musicale et du temps Ă y consacrĂ© on Ă©crit, pour moi, ( logique) le plus beau chant de promotion de L'ENSOA ! S'en suivent, environ deux semaines avant le baptĂȘme officiel de la promotion, les premiĂšres rĂ©pĂ©titions.... En section, d'abord puis en compagnie ie !  Pour l'Ă©vĂ©nement, une chorale est créé en vue de la messe de bapteme qui a eu lieu en l'abbatiale de Saint Maixent L'Ă©cole.... Un moment gravĂ© Ă jamais. Ătre rĂ©uni, tous, afin d'honorer notre parrain, l'adjudant-chef FRATICELLI. La famille Ă©tait prĂ©sente... Et aprĂšs une longue nuit Ă veiller le drapeau de l'Ă©cole, dans la crypte du musĂ©e des sous officiers de Saint Maixent L'Ă©cole, Nous avons eu l'honneur d'ĂȘtre prĂ©sentĂ© au drapeau de l'Ă©cole, avant de recevoir l'insigne de notre promotion ! A ce moment, tout change, nous ne sommes plus lĂ 389e promotion, mais bien la promotion ADC FRATICELLI. Et c'Ă©tait clairement grandiose, la messe, le chant promotion qui rĂ©sonne face Ă 300 EVSO qui le chante avec leurs tripes dans une abbatiale grandiose, et devant les hautes autoritĂ©s de l'Ă©cole... AprĂšs cela, place aux permissions, quelques temps aprĂšs.... Un moment pour souffler... Se recentrer sur l'objectif final, et continuer Ă s'entretenir pour les vrais soldats đȘđ«Ą. Ce qui nous attend dĂ©sormais ? Eh bien, 3 semaines Ă la Courtine, ou vont s'enchaĂźner, combat chef de groupe, tirs en tout genre, ERAF, ainsi que de l'explo.... Notre programme est simple. Une fois la courtine terminĂ© nous aurons le droit Ă une semaine Ă l'Ă©cole... Avant de partir pour notre stage aguerrissement... TrĂšs redoutĂ©, pour beaucoup, surtout au vu de ça qui est derniĂšrement arrivĂ© Ă notre camarade du 4eme bataillon, le "sergent-chef Tristanđ". Mais pour beaucoup , nous savons que dĂšs que " La courtine" dĂ©marrera, nous serons proche de l'objectif final... Ătant donnĂ© le peu de temps entre la Courtine et l'aguerissement( 1 semaine) et aprĂšs l'aguerrissement jusqu'Ă galons( 2 semaines)! J'espĂšre avoir l'honneur de vous raconter comment se passent les 2 derniers mois au sein de cette sublime Ă©cole, oĂč nous apprenons  tant de choses! ... Se dĂ©passer, s'Ă©couter... Et tant d'autres... Je vous donne donc rendez vous aprĂšs le 10 juillet, une fois notre formation achevĂ©e !! En espĂ©rant, dans un premier temps, rĂ©pondra aux attentes de certains, en motiver d'autres, et qui sais, crĂ©er de vrais amitiĂ©s !  N'hĂ©sitez pas Ă me contacter pou plus de dĂ©tails ou si vous souhaitez simplement Ă©changer ! Un EVSO de la 2, ADC FRATICELLI ! 4 3 Citer
BTX Posté(e) 24 avril Signaler Posté(e) 24 avril Epinglé et mis en évidence. Nous attendons la suite avec impatience. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane PostĂ©(e) 24 avril Signaler PostĂ©(e) 24 avril Bel effort de mise Ă l'Ă©crit qui permet de suivre la formation avec des donnĂ©es actualisĂ©es .Je viens d'apprendre qu'on pouvait redevenir evat đ pour insuffisance de niveau .Donc rien n'est gagnĂ© .Continue ton RETEX il est trĂšs bien . Citer
Ratchet33 PostĂ©(e) 27 avril Signaler PostĂ©(e) 27 avril Le 24/04/2026 Ă 17:40, Yann pyromane a dit : Bel effort de mise Ă l'Ă©crit qui permet de suivre la formation avec des donnĂ©es actualisĂ©es .Je viens d'apprendre qu'on pouvait redevenir evat đ pour insuffisance de niveau .Donc rien n'est gagnĂ© .Continue ton RETEX il est trĂšs bien . Ăa y est ça commence Ă faire peur đ Citer
Neoskrim PostĂ©(e) 27 avril Auteur Signaler PostĂ©(e) 27 avril il y a 11 minutes, Ratchet33 a dit : Ăa y est ça commence Ă faire peur đ Peur ?  Peur de quoi ? Citer
Ratchet33 PostĂ©(e) 27 avril Signaler PostĂ©(e) 27 avril il y a 12 minutes, Neoskrim a dit : Peur ?  Peur de quoi ? De se louper sur un exo en tant que chef de groupe et que finir EVAT. đ 1 Citer
Neoskrim PostĂ©(e) 27 avril Auteur Signaler PostĂ©(e) 27 avril il y a 46 minutes, Ratchet33 a dit : De se louper sur un exo en tant que chef de groupe et que finir EVAT. đ Je te rassure ça n'arrive qu'Ă ceux qui sont vraiment mauvais depuis le debut 1 Citer
Ratchet33 Posté(e) 27 avril Signaler Posté(e) 27 avril il y a 9 minutes, Neoskrim a dit : Je te rassure ça n'arrive qu'à ceux qui sont vraiment mauvais depuis le debut J'imagine haha ! Merci en tout cas pour ce RETEX. Citer
Stvn PostĂ©(e) 27 avril Signaler PostĂ©(e) 27 avril C'est pas si nul d'ĂȘtre EVAT hein ! Mais la fiertĂ© en prends un coup... lol 1 Citer Signature  đ
Levy Pierre Posté(e) 27 avril Signaler Posté(e) 27 avril Force avec toi jusqu'au bout ! 1 Citer Militaire d'active
Yann pyromane PostĂ©(e) 29 avril Signaler PostĂ©(e) 29 avril Oui passer de futur sergent Ă caporal avec les fĂ©licitations du commandement , une carriĂšre qui commence bien đ. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte