Ratchet33 Posté(e) 15 mai Signaler Posté(e) 15 mai (modifié) Bonjour, J'en suis la tradition. Si certains feront partie de la 398e promotion de l'ENSOA, rentrée du 26.10.2026 et que ça vous dit de créer un petit groupe WhatsApp, proposer des covoiturages, tips, liste de fournitures... n'hésitez pas ! Au plaisir 🧐 Lien direct -> https://chat.whatsapp.com/GPEE9JOiOZd2DHJbxgdCkx Modifié 15 mai par Ratchet33 1 1 Citer
Neoskrim Posté(e) 28 juin Signaler Posté(e) 28 juin Le 15/05/2026 à 09:26, Ratchet33 a dit : Bonjour, J'en suis la tradition. Si certains feront partie de la 398e promotion de l'ENSOA, rentrée du 26.10.2026 et que ça vous dit de créer un petit groupe WhatsApp, proposer des covoiturages, tips, liste de fournitures... n'hésitez pas ! Au plaisir 🧐 Lien direct -> https://chat.whatsapp.com/GPEE9JOiOZd2DHJbxgdCkx Hello ! Je termine st Maix d'ici 15 jours, n'hésite pas à me mp si vous voulez aidé, conseils etc... 1 Citer
BTX Posté(e) 28 juin Signaler Posté(e) 28 juin Sympa comme proposition...........futurs EVSO n'hésitez pas quand un "ancien" vous tend la main. Et au final, NEO avez-vous eu ce que vous souhaitiez ? Et qui va vous remettre les chevrons ? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Ratchet33 Posté(e) 29 juin Auteur Signaler Posté(e) 29 juin Il y a 20 heures, Neoskrim a dit : Hello ! Je termine st Maix d'ici 15 jours, n'hésite pas à me mp si vous voulez aidé, conseils etc... Merci à toi d'avoir rejoins ! De precieux conseils nous ont été donnés. Citer
Yann pyromane Posté(e) 1 juillet Signaler Posté(e) 1 juillet Cette semaine, 275 jeunes engagés volontaire sous-officiers, qui formeront la 394e promotion, ont franchi les portes de l’ENSOA et du 3e bataillon.C'était le 12 Juin .Pour avoir une idée du nombre ...toujours impressionné par la masse qui doit être formée en une année .🙃 1 Citer
Ratchet33 Posté(e) 1 juillet Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet il y a 55 minutes, Yann pyromane a dit : Cette semaine, 275 jeunes engagés volontaire sous-officiers, qui formeront la 394e promotion, ont franchi les portes de l’ENSOA et du 3e bataillon.C'était le 12 Juin .Pour avoir une idée du nombre ...toujours impressionné par la masse qui doit être formée en une année .🙃 ça commence à en faire du monde oui ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 1 juillet Signaler Posté(e) 1 juillet 😁 oui le flux des sortants doit être proportionnel , géré au niveau global çà doit représenté quelque chose d'assez monumental . Citer
Yann pyromane Posté(e) 1 juillet Signaler Posté(e) 1 juillet Au fil des années on s'interroge , que deviennent-ils ? Puisqu'on a fait aussi pour certains des carrières incomplètes ..😁 10 promos par an ...une flopée quand même ...je n'ai jamais rien lu sur le sujet .... Citer
Ratchet33 Posté(e) 2 juillet Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet Il y a 13 heures, Yann pyromane a dit : Au fil des années on s'interroge , que deviennent-ils ? Puisqu'on a fait aussi pour certains des carrières incomplètes ..😁 10 promos par an ...une flopée quand même ...je n'ai jamais rien lu sur le sujet .... Des retours que j'ai eu, ayant des connaissances qui ont fait l'ENSOA : La fin de l'école est brutale, tout s'arrête d'un seul coup, et puis on rejoint sa formation. Pour certains, cela leur a fait tout drôle. L'action des terrains leur manque, pour ceux ayant choisi une spé type RH... La formation de spé leur a paru bien moins intense, ce qui est normal. Que de bons retours sur leur passage à Saint-Maix. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 2 juillet Signaler Posté(e) 2 juillet Le plus important est de ne pas se lasser de son quotidien militaire malgré le fait qu'à un moment forcément c'est du déjà vu et revu cinquante fois .D’où l’intérêt de voir plus loin sinon tu végètes . 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s La routine de la vie régimentaire est la plaie du soldat , pire que tout ..😎 Citer
Ratchet33 Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 15 heures, Yann pyromane a dit : La routine de la vie régimentaire est la plaie du soldat , pire que tout ..😎 Bien d'accord 😄 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte