Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis une fille de bientôt 17 ans, j’envisage de m’engager dans la réserve l’année prochaine. Je vais probablement me rendre dans un Cirfa en septembre ou octobre, après mon anniversaire.

J’avais quelques questions, surtout sur l’examen médical et les tests de conditions physique. Pour la vue et l’ouïe, aucun problème. Si question taille, je suis dans la moyenne (1m60) je suis assez chétive (45kg). C’est encore dans la norme à mon âge, pas d’insuffisance pondérale, mais j’ai peur que ce soit juste et que je ne sois pas déclarée apte à la visite médicale à cause de ça. Ce serait vraiment dommage d’autant plus que je n’ai pas complètement fini ma croissance (oui, je suis assez en retard). Est-ce que des femmes militaires auraient des retours ou des conseils à me partager ?

Pour le reste, je suis plutôt en bonne condition physique en fait. Pas de problèmes médicaux particuliers. Je fais du karaté 3 h/semaine (ceinture noire), je cours plutôt bien (13.5 de VMA). Je n’ai pas encore fait le test du Luc Léger (je cours d’habitude sur des sentiers, pas de terrain d’athlétisme près de chez moi) mais je vais m’y mettre pendant les vacances. Des conseils pour bien réussir cette épreuve ?

J’ai fais plusieurs essai au test de Killy en suivant des vidéos sur la chaîne de recrutement de l’armée de Terre, je fais entre 140 et 155 secondes, apparemment c’est pas mal, mais je ne l’ai pas fait juste après avoir couru, je ferai des essais après le Luc Léger.

Mon principal problème, c’est l’épreuve de la poulie pour les femmes. Je ne veux et ne peux pas prendre d’abonnement en salle de sport (pour moi, le sport ça se fait en extérieur, et de toute façon les salles sont trop loin de chez moi). Je n’ai donc aucune idée de comment m’y préparer. J’arrive à faire 3 à 4 tractions, je dois pouvoir monter à 6 ou 7 en m’entraînant un peu, mais je dois faire attention à ne pas y aller trop fort. Et surtout, quel niveau je dois atteindre pour faire un score correct à la poulie ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Posté(e)

Avé SIVISPACEM

On passera sous silence la présentation omise - les administrateurs étant sur "OFF" -  la rubrique est pourtant visible. Mais rien n'y fait, on l'omet.

Vieux schtroumpf, je vais tenter de vous apporter mes réponses, et d'autres complèteront.

Pour la réserve, la taille et le poids n'ont pas le même degré d'importance que pour l'active. 45 kg pour 1.60 m mieux vaut éviter le courant d'air. Aucune inquiétude là-dessus.

Pour le LL, travailler le fractionné et le ...........fractionné. A fond sur 200 mètres, puis récup. Et on répète ainsi pour faire monter dans les tours le cardio. Sur 1 à 2 kilomètres.

Sûr que si les salles de sport sont pour vous infréquentables, cela va être difficile de trouver un équivalent. Le tirage "poulie haute" fait travailler les bras, mais surtout le dos. Donc, séances de pompes propres = au réveil 10. Après le petit déjeuner 10. Au retour du footing "fractionné" 10. Après le déjeuner 10. Avant de se coucher 10. Au total, 50 pompes dans la journée. Votre dos va s'épaissir. Les bretelles du soutif devront être renforcées. On vous appelera "Marcel" après une semaine.

Si vous avez une barre près de chez vous, tractions en supination. La pronation ce sera quand on vous appellera "Marcel".

BTX

Et puis n'oublier pas = travailler les abdominaux. Ca sert au maintien devant et derrière (lombaires).

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci pour votre réponse BTX
Effectivement, j'avais loupé la rubrique présentation, j'y vais tout de suite. Merci beaucoup pour vos conseils, je vais les mettre en application dès à présent

Posté(e) (modifié)

Bonjour

pour compléter si vous investissez dans des élastiques y’a moyen de bricoler qqchose de bien pour reproduire le geste de la poulie même si ça se sera pas en charge(pour votre poids ça sera 25kg) , avec la bonne résistance ça va travailler quand même et en complément du programme de BTX (Marcelle vous dit bonjour 😅)

ça va le faire !

Les délais semblent assez longs pour les dossiers par contre …meff 

https://www.youtube.com/watch?v=DGJO789uyM0

Modifié par DDB
  • Like 1

Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...