Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La Réserve au 1er RCP


Reserviste1erRCP

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai envoyer mon dossier mon complet avec les document demandés au régiment et d'après

le recruteur il me disaient que " Dès réception du dossier un contrôle élémentaire et si tout est

positif vous viendrez signer votre esr" mes questions sont les suivantes :

Combien de temps dure un contrôle élémentaire en moyenne ?

Ai je des chances de participer à la fmir fin octobre ?

En attendant de vos réponses , je vous remercie beaucoup

Bon Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

C'est bizarre que tu n'ai pas passé d'entretien avec un adjudant du régiment. Sinon je crois qu'ils n'y a pas beaucoup de refus pour la réserve ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba oui ca devrait le faire, surtout que ce qui leur plaise d'un certain côté c'est qu'il y a moins de "contraintes" (patrons, WE au boulot) et que donc ton emploi du temps sera plus facile à ajuster )

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon recruteur m'a expliqué que en gros là j'envoi ma lettre de motivation + CV fin août-d"but septembre puis si tout se passe bien je signe l'ESR en février (entre temps; entretien avec un adjudant du régiment). Puis il y a un délai de six mois entre l'ESR et la FMIR (je ne sais pourquoi ce délai, apparemment c'est assez courant). Donc FMIR en juillet. Voilou

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12ème RC. Et au moment de ma signature, j'aurai tout juste 17 ans.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut le réserviste ! ;)

Je rebondis sur ton sujet car moi aussi j'ai fait un dossier pour la réserve au 1er RCP et je devrais faire ma FMIR avec toi en octobre si tout va bien !

Est-ce que tu as eu une réponse suite au contrôle d'enquête??

Mon dossier est parti pour le contrôle le 24 Avril et toujours rien... faut que je m'inquiète ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud , Je vous invite à appeler le plus vite possible la cellule recrutement du 1er RCP Car en effet un contrôle élémentaire sa limite est de 2 mois donc appeler les pour savoir un peu plus !

Il vous diront que le bureau réserve vous appellera pour vous contacter pour signer la signature du contrat , perception du paquetage et fmir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le régiment le plus proche de chez toi est une facilité de locomotion

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5eme RG de Versailles a été dissous le 10 juin 2010.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=257&u=13267164

Tiens, je t'invite à consulter ce line qui est une carte avec les villes de garnisons détaillées des régiments. Tu pourras trouver des régiments non loin de Naterre ;)

(lien pris sur un topic du forum)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX une question : en tant que réserviste, qu'est-ce qui change entre un régiment d'infanterie, génie ou cavalerie? Par exemple faisons nous des "manoeuvres" spécifiques à chaque arme? Par exemple plongée en génie ou déminage ou est-ce seulement réservé à l'active et chaque réserviste à la même formation?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je vais être clair avec vous BTX vous à dit quels sont votre centre d'intérêts et tout , nous

allons pas choisir à votre place , un moment il faut lire ce qu'on vous dit ! Il y'a encore 2 régiment possible en île de France : Le 121E RT et le 8e Regiment de Transmissions , maintenant à vous de choisir , decrivez vous car nous vous connaissont pas !

Je répond pour la deuxième personne chaque régiment organise des fmir pour ces jeunes réserviste qui sont les mêmes pour chaque régiment car un programme est établie après quelque petit chose peuvent sur la manière que fonctionne le régiment ! Aujourd'hui les réserviste de l'armée de terre et ceux de n'importe quel régiment font un peu les mêmes missions mais tout dépend de la spé du régiment ! Avec un régiment d'infanterie en tant que réserviste tu pourra partir en opex j'en ai deja vu qu'il l'ont fait ! Le déminage demande une formation très spécifique et qui coute chez à l'armée car je rappel qu'un réserviste n'est pas h54 au régiment , cependant le régiment peut te le faire passer si le besoin s'en fait sentir ou si jamais tu passe ta demande auprès de capitaine qui apres eux verront !

N'hesite pas pour d'autres question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila merci. Et bien enfait l'arme du régiment dans lequel on désire devenir réserviste ne change pas grand chose alors ;) Pour ma part ca va être l'ABC.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kaith : Le 8ème RT de Suresnes organise ses journées portes ouvertes les 15 et 16 septembre. Ce sera l'occasion de découvrir les missions du régiment et de pouvoir poser tes questions sur la réserve. Pour les contacter : 01 41 44 53 50.

Pour ma part j'y serai bien aller, car ce n'est pas loin de chez moi, mais je suis absent ce jour-là :( ^^

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...