Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

question sur le domaine de spé maintenance technique


JP

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Voila, comme dis dans ma presentation je vais intégrer l'ENSOA au mois d'octobre qui vient et je suis pris dans le DS maintenance technique code 2041.

j'espère avec ce DS pouvoir m'orienté dans la spé "avionique des aeronefs" cependant en prenant contact avec les futurs eleves sous officiers de ma futur promo, j'ai été informé qu'il existerait un DS maintenance aéronautique code 2040 qui n'apparait nul part dans les documents en ma possesion fournis par mon cirfat. De plus, mon recruteur ne ma jamais parlé de ce DS bien qu'il connaissait ma logique d'orientation...

Alors voila ma question; est ce qu'il est possible d'accéder a la spé "maintenance avionique des aeronefs" par le DS maintenance technique, ou est ce que je me suis fait "arnaqué"? JE suis un peu en panique là... Apprendre ça même pas un mois avant mon incorpo ça me fait un peu peur!:shout:

Merci de m'avoir lu et merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux domaines concernant la maintenance aéronautique:

" maintenance cellule et moteurs des aéronefs"

et " maintenance structure quelque chose"

grosso modo, sur le premier DS, lors de cette commission on était 25 à postuler, 16 pris, 4 en liste complémentaire, nécéssitant des diplomes allant du bac S au BTS de maintenance aéronautique, et pour le 2eme je ne sais pas grand chose, mais mon CeR m'a dit qu'il fallait un diplôme en chaudronnerie pour postuler, ce qui m'a aidé a choisir.

Je n'en sais pas plus, il est probable que d'autres sur le forum pourront aussi te renseigner, mais ma réponse peut t'aider à patienter.

Modifié par ArtemusCroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

Alors ça c'es de la réponse claire! Je suis rassuré mon orientation tient toujours la route! mais un point reste a éclaircir; le DS 2040 "maintenance aéronautique" offre quoi comme possibilité de spé? C'est juste par curiosité vu que je l'ai jamais vu sur mes document et que j'en ai jamais entendu parler... Je suppose que ce ne doit pas etre très différent des "maintenance cellule et moteur" et "avionique des aéronefs" vu la proximité des compétences éxigées afin de créer des passerelles intradomaines et interdomaines comme BTX viens de me l'expliquer.

je vous remercie!:D

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai du nouveau!

les DS de la maintenance ont été réorganisé il y a peu, en fait c'est tout nouveau et les cirfats ont donc quelques soucis avec ça pour les précontrats que je n'ai toujours pas signé a cause de ce contre temps.

Il existe bien un domaine maintenance aéronautique à présent et j'esperes bien pouvoir intégrer saint maixent dans ce DS! Un personnel de la promo d'octobre a pu s'orienté comme ça mais je me fait encore du soucis...

Je n'en sais pas plus pour le moment. Je reviendrais avec plus de précisions, aprés avoir eu rdv avec mon cirfat pour signer mon précontrat avec, je l'espere,le fameux DS maintenance aéronautique... car je penses que çela pourait intéresser de futurs recrues!

JP

Modifié par JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles!

Mon cirfat (La Rochelle) m'affirme qu'il est toujours possible d'accèder a la spé avioniques des aeronefs par le DS maintenance technique 2041, ils on toujours l'organisation des DS de la maintenance que ma préciser BTX. Cependant ce n'est pas le cas dans d'autre cirfat,comme celui de compiegne où les DS 2043 maintenance des aéronefs existe ou en tout cas son proposé au recrues...

Donc voila je n'est plus qu'a faire confiance a mon cirfat qui a toujours fait du bon travail pour moi! De toute façon, il me semble qu'il est possible de faire une demande de changement de DS si c'est pour aller vers une spé déficitaire et proche techniquement du premier choix. Cependant je n'en suis pas sûre a 100%, si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer...) de source sure je lui en serais très reconnaissant!

JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Changer de DS en cours de formation ... risqué car c'est les grands chefs qui décident si tu le mérites ... Il faut une bonne raison.

Dans ma promo il y en a 1 ou 2 qui avaient changés de spé mais d'autres ont subis des refus.

Ensuite le domaine 2041 regroupe différents types de maintenance: chars, radar, informatique, aéronefs .... donc ne te stress pas tu seras en spé aeronefs si tu es bien classé car les places ALAT sont chères a St maix ;)

Etre plutôt que paraitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...