Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

conseil regiment


Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum tout d'abord je tiens a me présenter cela va faire bientôt 2 ans que j'ai intégrer la prestigieuse Brigade Des Sapeurs-Pompiers De Paris une unité militaire trés sportive je voulais avoir quelque conseil j'ai toujours été intéresser pour intégrer la verte j'aimerai trouver un régiment qui correspond a mes attentes car j'envisage de changer de corps quel régiment choisir j'opte pour le 21 RIMA ou un bataillon de chasseurs alpins mais le 21 me tente vraiment j'aimerai avoir des infos sur ce regiment merci d'avance pour vos réponses et votre attention bon courage a toute et a tous cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours leflur :Pde ce que je peut te dire c'est un régiment qui je pense fais pas mal de mission car les compagnies tel que la CEA est partis cette année au Tchad ainsi que la 4compagnie je sais qu'ils étaient en Afghanistan et que normalement la 1compagnie devrait partir au Sénégal je dis bien normalement car c'est les échos de radio marsouins.Ensuite je ne connait que quelques cadres de la 1 et 4compagnie lors de la formation de mon fils est je les ais trouvés très humains et très disponibles( lors de la journée porte ouverte et de la remise des fourragères)à part le bâtiment de la 11compagnie et celui de la CEA qui est neuf les autres sont il est vrai assez rustique mais ils disposes tous d'une chambre de 2ou3personnes. pas mal de club de sport sont dans le régiment est la vie est quand bien agréable dans le sud. le régiment est pas mal entouré de camping donc les étés chaud devant.shout seul problème très peu d’accès bus à part les taxis pour se rendre à Fréjus ou st raphael (pour la gare) le régiment est à 12ou13 bornes de la ville:wub: si tu as des questions je suis à ton service à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste deux choses, pas sur que ce soit pertinent que radio marsouin émette en "libre", et ensuite, que veux tu faire ? pourquoi ces deux régiments et pas d'autres ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’entends tu par "pas sur que ce soit pertinent que radio marsouin émette en "libre"" j'ai toujours été intéresser par la verte et par la bspp aussi j'ai donc opté par la bspp car c'est réputer pour etre l'élite et l'institution difficile mais en caserne les interventions les mentalité etc me "soule" je ne m'attendai pa a sa bref ce n'est pas le sujet pourquoi ces deux regiments? pour la seul raison que ses 2 regiment sont des régiment d'élite qui font souvent parlez d'eux et surtout les troupes de marines la coloniale leurs traditions leur fraternité oui vous allez dire que chaque regiment a ses traditions mais pour les troupes de marine qui se distingue un peux je prefere ce que je veux faire par la suite c'est déja reussir a rentrer au 21 ensuite reussir a finir dans une compagnie de combat et effectuer des opex e toutes les missions propre aux troupes de marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retrouve tellement le mot élite, c'est difficile à définir, a part via l'ego, ça n'apporte pas le bonheur. Assez d'accord, les TdM ont des traditions qui leur sont propres et particulières. Quelle sont pour vos les missions propres au troupes de marines ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est claire je suis d'accord avec toi et revenant sur les missions propres aux tdm c'est un peux vagues car pour moi tous les régiments d’infanterie se battent pour le meme but : LA SÉCURISATION DE LA FRANCE mais aprés on a tous des préferences pour aller dans tel regiment d'autre les paras l'artillerie la cavalerie etc tant qu'on est volontaire pour servir un regiment qu'on admire omme je dit souvent ya pas plus solide que le coeur d'un volontaire et j'espere ne pas me tromper sur les tdm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, le problème, enfin moi je trouve ça un problème, c'est de se faire des illusions sur "l'élite" et être déçu après, un peu comme tu as eu à la BSPP. Mais je ne connais pas assez les TdM pour t'en parler.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, on ne va pas en débattre, mais l'herbe est elle plus verte de l'autre côté du pré? vaste sujet, en plus, ça va assez bien vu le contexte. L'important es que tu trouve ce qui te plait, et je veux juste te pousser à te poser la question, qu'est ce qui me fait croire que ça me plaira ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi DeTanza j'ai signer 5 ans un contrat evat qui se termine en 2017 et comme t'a pu le voir j'aimerai faire un changement de corps c'est tout a fait possible de la bspp pour un autre corps mais jhesite entre les alpins et les tdm tu est a quel bataillon depui quand? et comment se passe ta vie chez les alpins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi DeTanza j'ai signer 5 ans un contrat evat qui se termine en 2017 et comme t'a pu le voir j'aimerai faire un changement de corps c'est tout a fait possible de la bspp pour un autre corps mais jhesite entre les alpins et les tdm tu est a quel bataillon depui quand? et comment se passe ta vie chez les alpins?

Vous avez incorporé quand ? Mon contrat se termine également en 2017.

C'est possible mais c'est pas gagné d'avance. Moi même, à la base étais fait pour une carrière à la brigade vu ma connaissance chez les pomplards mais taper directement dans du vrai militaire avant d'être brigadou valait mieux le coup !

Donc c'est faisable mais ça ne sera pas facile, quoi qu'un peu plus que dans le sens inverse. L'avantage chez vous c'est que vous êtes très très très sportif, votre niveau est comparable à celui de la BFST bien que votre moral est plus faible qu'eux. Le mieux serait que vous fassiez les 5 ans; au moins 3 ans et tenter à ce moment là. 2 ans c'est trop jeune... Vous êtes dans l'arme du génie mais non seulement vous perdrez votre grade actuel, bien que la brigade soit une armée bien différente et oui vous n'êtes pas des combattants !

Les troupes de montagne (TDM aussi) et les troupes de marines est totalement différent. Entièrement. Les marines c'est l'esprit "coloniale", donc séjour, apparemment la mentalité n'est pas superbe d'après ce que j'entends dire. Les chasspins c'est tout autre chose, où il y a l'esprit de cordée ! C'est "l'élite" dans le métier purement militaire après la BFST honnêtement. Les chasseurs alpins et les tagadas (paras) font parti de la 1ère Brigade d'Urgence, donc on est les prioritaires sur les théâtres. MAIS les paras, bien que tout le monde veuille le devenir, n'ont pas la même mentalité que les alpins. La mentalité alpin c'est très très combattant, très infenterie. Donc si tu préfères la montagne, t'as intérêt à être rustique ! Apte à servir en tout temps et en tout lieu, entièrement ça. Pendant que les paras ne veulent pas partir parce qu'il y a une petite montagne et qu'il flotte avec du tondre, ba qui c'est qui y va au galop... C'est nous et oui, la mentalité est là. C'est simple la montagne c'est l'école de la volonté.

Au début mon père me conseillait les TDM car tu seras toujours mieux au chaud que dans ton ingloo à ne pas dormir vu les -30° et la neige qui se transforme en flotte rentrant dans ton duvet pendant que tu es fatigué et que tu chlingues la transpiration. C'est ahurissant mais c'est la réalité.

Je suis du 13eme BCA, bientôt 1 an. Depuis que le suis, j'ai subi, je le reconnais mais la montagne m'a fait comprendre certaine chose que tu ne comprendras pas ailleurs. La combativité, le courage et la volonté.

Comme a mentionné un membre du forum sur signature, qui a fait ses classes dans mon incorpo au 13 : "motivex et moralium seront tes amis en montagne".

Quoi qu'il en soit si tu choisis les alpins, troupes pas infanterie de montagne, ne te laisse jamais mourir si non c'est elle qui te bouffera et crois moi que la maison avec son confort te manquera et j'ai encore rien vu... ! ;)

Bonne soirée !

Ps : les chassbites et les marines sont deux corps rivaux, donc fais bien ton choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post detanza et oui effectivement j'hésite entre les "chasspins" comme tu tu dit lol ou les troupes de marines le 21 Rima précisément concernant mon niveau en sport oui j'ai un très bon niveau 14 au Luc léger 3300 au cooper entre 25-30 traction mais c'est le fait d'être a la BSPP nous sommes très sportifs nous faisons que sa ça du sport gymnastique natation corde course a pied concours de tractions pour ce qui est sport ce n'est pas un gros soucis cependant j'ai intégrer la brigade mais j'ai l'âme d'un combattant j'ai toujours apprécier la " verte " je sais que je suis fait pour ça je voulais tenté les forces spéciales mais vue que je suis inapte paras ce n'est pas possible et pour le changement de corps ce n'est pas si compliquer d'être a la brigade et partir dans la verte par contre faire le contraire est quasi impossible aujourd'hui je suis partis voir le cirfa de chez moi et l'orienteur m'a dit que ce n'est pas si compliquer que ça car je ne veux pas rentrer dans les forces spéciales demain j'ai rdv avec lui pour qu'il me conseille sur les régiments effectivement j'hésite entre un regiment de troupes de marines un regiment de chasseurs ou le 110 Ri basée en Allemagne personnellement je ne me plais vraiment plus chez les pompiers de paris moi je veux être dans un regiment qui bouge et assez pêchu ..... Je te contacterai par message detanza pour plus d'infos ... Merci a vous pour tous vos conseil sur les regiment son preneur merci les gars ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de connerie "DeTanza" comment explique tu que rentrer dans les troupes de marine est bien plus dur que d'incorporer un régiment de montagne ?

simplement car c'est les troupes de marine qui dispose des meilleurs missions que ce soit en Afrique ou au moyen orient !

Modifié par teday

Croche et tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu recherches mais je te conseil fortement les troupes de marine !

( la mentalité n'est pas la même ça c'est clair d'ailleurs un amis instructeur au 7ieme BCA ne demande qu'une chose c'est r'integrer les troupes de marine pour sa prochaine mutation car mot pour mot il ce fait chier en ce moment ! )

ps : dormir sous la neige en sentant sa sueur ne veux pas dire que les régiments de montagne surpasse ce des troupes de marine, compare les missions et tu verras vite la quelle des deux institues est la plus efficace au combat !

Modifié par Josiane

VOLONTAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer les chasseurs alpins et les troupes de marine .. Les missions sont totalement différente.. Si vous dites que les missions les plus dur sont confiées au TDM comme en Afrique il faut aussi alors dire que on envoyer principalement les chasseur alpin en arfgha ! C'est pas dur peut être ? Ce sont des milieux très différents et incomparable a mon point de vue. A voir l'environnement qu'il préfère.

Tomber est permis, se relever est ordonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...