Aller au contenu
Aumilitaire

Dossier EVAT - Pièces obligatoires ?

Messages recommandés

Messieurs, Dames,

Bonjour,

La commission approchant à grand pas ( fin du mois ), mon dossier complet depuis quelques temps, j'étais assez confiant..

J'ai cependant eu l'agréable surprise de recevoir ce matin un appel de mon CeR qui me demandait deux pièces en urgence.

Photocopie de ma Carte d'Identité

Attestation de la Carte Vitale ou photocopie de celle ci

Apparemment il semblerait que lorsqu'il ai tenté de soumettre mon dossier, on lui ai refusé sous prétexte qu'un passeport n'est pas valable.

Mais aussi que n'avoir que mon numéro d'assuré ne sois pas suffisant.

Ma question est : Pourquoi, alors que mon dossier à plus d'un an, on me demande cela maintenant pour le plus rapidement possible, sachant que la commission aurait lieu le 24..

Et surtout les pièces demandés sont elles si vitales que ça, sachant que je sers dans la réserve depuis plus d'un an et que même lors de mon saut à l'ENSOA ils ont fait avec ?

Cordialement,

Modifié par SJimmy

Who Dares Win

si tu veux que ton dossier passe à la commission du 24 , tu donnes ce qu'il te demande, car sinon tu attendras pour rien .

pourquoi, parce que ton dossier jusque là etait au cirfa , et que maintenant il est parti pour la com , et qu'il passera pas sans tt les documents .

Ça, je l'ai compris, Je sais comment ça bosse dans l'institution maintenant.

De toute manière je remue terre et ciel pour avoir ses papiers le plus rapidement possible mais j'ai peur que niveau délai ça coince pour la CI..

D'autant plus que je suis en MCP jusqu'à la fin de la semaine et que je suis déployé en MISSINT à compté du 23.

Who Dares Win

Bonjour BTX, bonjour à tous...

Sinon pour les pièces, le candidat ne s'occupe pas du ce où b2... Ni même de la demande d'engagement. En revanche, avant de vouloir rentrer dans l'institution, on se doute bien qu'on demande une identité en cours de validité... Pour la sécu, l'attestation suffira.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Bon courage pour ta carrière et bon courage pour les démarches administratives, dieu sait que tu auras besoin de patience pour te procurer les fameuses pièces, pour exemple, j'ai fait les démarches pour la carte vital en septembre, malgré plusieurs appels et passages, je l'attend toujours...

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Mon Cer ma clairement précisé que le passeport ne remplace pas la carte d'identité, et que pour tous ce qui touche l'armée il faut bien une CNI, Puis la carte vitale na pas été nécessaire pour moi seulemnt mon attestation comme le dit -Cch Tom

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu

" Je reviendrais......" Terminator

Bonjour BTX, bonjour à tous...

Sinon pour les pièces, le candidat ne s'occupe pas du ce où b2... Ni même de la demande d'engagement. En revanche, avant de vouloir rentrer dans l'institution, on se doute bien qu'on demande une identité en cours de validité... Pour la sécu, l'attestation suffira.

Déjà merci à tous pour vos réponses et soutiens.

Je reviens après 2 jours de MCP chargé avec quelques interrogations.

CCH Tom, quand vous me dites une identité en cours de validité, j'ai bien mon passeport encore valable, mais on me le refuse, sous prétexte qu'il ne fait pas fois de pièce d'identité..

J'ai fait ma demande de carte d'identité hier après midi ( j'ai peu obtenir une autorisation pour quitté la prépa, ouf ) mais on me dit qu'il y à un délai d'environs 3 semaines..

N'y a t'il pas moyen de montré que j'ai fait la demande pour quand même passer ?

Pour l'attestation, d'ici demain c'est réglé.

Peut on m'éclairer sur le dernier délai avant d'envoyer un dossier pour une commission ?

J'ai eu la cellule recrutement du régiment qui m'a contacté directement hier pour me dire que de toute manière j'étais cuis pour la commission fin janvier (24) concernant le recrutement de Mars mais il m'a rassuré en me faisant part de mon pré-positionnement sur la 2nd commission, celle de rattrape qui à lieu je ne sais quand..

Enfin bon, je trouve ça assez triste de peut être voir une place cher s'envolé.. De mon côté je pousse pour accélérer la chose ( je viens de contacter la Pref' de ma region, ils ne peuvent rien faire .. )

Who Dares Win

Ouais fin, y'a que deux incorpo par an dans le régiment qui m’intéresse et je les vois mal me dire : bon tu as loupé l'incorpo de Mars, on te met d'office sur celle de septembre t'en fais pas.

J'espère vraiment que ça ira..

Who Dares Win

Aucun de mes deux CeR ( j'ai changé il y à 3 mois par la, suite à des mutations ).. Pour eux le passeport suffisait aussi apparemment.

Et oui, j'ai tout passé déjà, même été au complément de sélection nécessaire, j'attendais vraiment plus que la commission comme je me retrouvais sur la liste des personnes retenus.

Modifié par SJimmy

Who Dares Win

je sais pas si les pièce demandé pour ouvrir un dossier varie entre deux Cirfa mais je n'ai pas pu l'ouvrir car il me manquais ma fameuse carte d'identité même si j'avais mon passeport. Pour quelle régiment tu postulais ?

Le cer doit être mal à l'aise... La vérification des puces demandées est nécessaire afin de ne pas être dans une situation comme celle ci. Je ne peux répondre malheureusement, car nous vérifions tous les documents. Voir avec ton cer si un papier de demande de cni est valable. Si t'as fait la demande hier, croise les doigts pour qu'elle te soit remise rapidement.

Bon courage.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Deex, j'ai demandé le 1er RPIMa et je suis retenu pour l'incorpo de Mars..

Cch Tom, merci de vos réponse, prions pour que tous ce fasse dans les temps..

J'ai vu avec lui hier et il semblerait qu'un papier ne suffise pas.. maintenant si de votre côté vous pourriez me confirmer que cela ne suffit pas.

Who Dares Win

Normalement tu devrais la recevoir fin janvier- debut février, si tu est incorporé en mars ça ne te laisse pas de marge pour leur faire passez ta carte?

a oki je me sentais largué a vrais dire, je n'avais pas comprit que tu devais passé en commission. et bien j’espère que tu trouvera une solution. sinon a tu pensé de présenté ton dossier pour un autre régiment?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...