Commencer sa carrière dans l'armée par de la malhonnêteté et de la fraude, faux et usage de faux, magnifique... Qu'allons nous recruter!! Je tombe vraiment des nues!
Du coup, si je lis pas mal de livres, je peux faire médecin ou avocat, puisqu'on y est...??
Si vous estimez mériter le BAC, et bien vous prenez vos petites mains et vous vous inscrivez en tant que candidat libre et vous passez votre BAC. Pas compliqué, pourtant. S'inventer une vie, une histoire et mentir, quel exemple et image vous donnez à l'armée. Ou alors vous n'avez pas le niveau requis pour avoir un BAC et donc vous ne l'avez simplement pas, point.
Moi, perso, ça me fait déjà peur d'imaginer qu'une personne qui pense déjà mentir sur ses qualifications, des mythos à l'armée, on en a déjà assez. Surtout pour faire agent de restauration, que vous soyez expert en math, BAC ou licence, ils s'en contre-fichent, ils savent même que le gars avec un BAC ou plus aura plus envie de se casser ailleurs qu'un non-BAC.
Oui, ils vérifient les diplômes et vous vous devez de fournir vos diplômes au recruteur, heureusement!
Il n'y a pas de préférence d'un BAC envers un non-BAC pour un métier non-BAC, cela est une fausse idée sans absolument aucun fondement, sinon ils imposeraient le BAC... des non-BAC à l'armée, il y en a un paquet. Puis après beaucoup arrivent à passer sous-officier semi-direct en passant par l'ENSOA.