Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/08/2023 dans toutes les zones

  1. Vous pouvez toujours prendre RDV (attention au délai de consultation). Vous expliquerez au praticien le pour quoi de votre démarche. Et selon son avis, soit vous ouvrez un dossier de candidature, soit vous vous tournez vers le civil. L'arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale dispose = 6. Maladie de Crohn : - à l'engagement initial dans les armées ; G = 5 - en cours de carrière ou de contrat. G = 4 à 5 BTX
    2 points
  2. Cela sera au p'tit bonheur la chance . Qui ne tente rien n a rien Tu as une épée de Damoclès au dessus de la tête . Mais tu le sais . Aucune surprise a attendre . Oui ou non . Is that the question ?
    2 points
  3. Hi, Pour faire simple : 31ans, en pause pro, enfin eu les c..illes de me lancer, à 1h de la Réserve. Je suis actuellement en cours de candidature pour être Réserviste Opérationnel au 7e BCA à Varces. > Candidature en ligne faite (Mai 2023) ✅ > Visite Médicale civile faite (Juin 2023) ✅ > Appel de présentation fait (Juillet 2023) ✅ > Visite Médicale d’aptitude faite (Août 2023) ✅ > Entretien en unité planifié mi-septembre ⏳ Le forum est super, un grand merci par avance pour vos contributions !
    1 point
  4. Ce n’est pas l’objectif pour le moment , step by step et merci pour la réponse .
    1 point
  5. Sauf que les rgt n ont pas leur mot à dire . Puisse que c est en aval que le siège éjectable est activé.
    1 point
  6. bonjour à toutes et à tous, un bref rappel pour cette épreuve qui se déroulera comme en 2023 en mai 2024 à coetquidan (diffusion des "autorisés" en mars 2024): -après la préparation d'un exposé oral en 30 mn , 45 mn a plus..avec un jury pour l'exposé oral, des questions du pdt du jury, une conversation en anglais et les questions "des spécialistes"(cv,carriere,retex..mises en situation...voici des sujets d'exposés en 2023 pour exemple -l'autonomie stratégique européeenne est elle possible? -L'espace est il un enjeu de défense -l'union européenne doit elle s'élargir? -la francophonie est elle toujours un symbole du soft power francais? -faut il plus de soldats fantassins que de soutiens? -comment présenter l'armée de terre à des collégiens en 10 mn? -La révolution de la jeunesse iranienne? -les armées doivent elles externaliser le soutien en opérations? -La lutte contre le terrorisme est elle à la hauteur de ses ambitions? -La défense du territoire national -que pensez vous de ;" les ados de milieux sociaux défavorisés sont plus accros aux médias sociaux"? -La constellation starlink et la guerre en ukraine. -Les bullshit jobs sont-ils le mal du 21e siècle -La réserve en France -Les généraux de 2e section ont-ils un rôle à jouer? -Faut-il tout dématérialiser? -L'élément cyno-technique a-t-il encore sa place dans l'armée de terre? -Pourquoi le wokisme est il polémique? -La France est-elle prête à un conflit de haute intensité? -La coexistence entre l'état israélien et l'état palestinien est-elle possible aujourd'hui? -Simplification, vœux pieux ou réalité? -Quoi qu'il en coûte ou Zéro covid? -Que pensez-vous de cette statistique: 2/3 des détenus sortent avec des troubles psychiatriques? -Que pensez-vous des anciens militaires invités comme experts sur les plateaux de télévision? il faut donc, vous l'avez compris, se tenir au courant de l'actualité et possèder une bonne culture générale et militaire le jour J...Cela s'apprend, se repète avec du drill et la constituion d'un fonds de sac.. cdt
    1 point
  7. bonsoir yann il y avait en 2023 345 candidats au concours sur épreuves (coa et cta) pour 85 places coa et 8 cta (27%) .de plus, pour les titres, il y a eu 35 dossiers retenus coa et 15 cta (environ 80 dossiers déposés) pour 15 places coa et 7 cta ..cdt
    1 point
  8. Oui comme quoi même les conneries du passé nous reviennent un jour en pleine tête mais bon, c'est sur que la légion c'est différent, je croise les doigts pour l'armée de terre en tour cas. Merci pour ton temps en tout cas.
    1 point
  9. L'essentiel est de bien admettre que de base il y a quelques obstacles qui pourraient te coûter la candidature après c'est sur que lorsque tu vois le parcours initial de certains legionnaires par le passé c'est vraiment presque normal mais là c'est pas la même maison et pas les mêmes recrues.
    1 point
  10. Personne ne veut de PMI pour le moment. Vu que c'est une maladie attrapée au service, c'est bien plus compliqué. Nous avons trouvé un peu les réponses dans les textes. 1. Le service médical est obligé de faire inscrire la maladie dans le registre des constatations dès lors que la maladie est diagnostiquée et peut présenter des conséquences sérieuses pour la santé du militaire et donner lieu éventuellement à une pension. Le militaire peut le demander et le service médical ne peut pas refuser. L'inscription sur le registre des constatations doit être fait peu importe l'origine de la maladie, et le plus contemporain possible. Cette inscription n'est pas une preuve que la maladie est imputable au service. Elle ne doit décrire que des faits. 2. Dans la même optique, le commandement doit faire le rapport circonstancié. Encore une fois, ce n'est pas une preuve. Il doit décrire les conditions de travail du militaire, les circonstances. Encore une fois il ne cherche pas à établir l’imputabilité mais seulement à décrire des faits. C'est un acte de commandement obligatoire et doit être le plus contemporaine possible aussi. Suite à cela, il faudra envoyer le dossier au BICMR (Bureau des Invalidités Civiles et Militaires et des Réversions) du Service des Pensions et Risques Professionnels (SPRP) de la DRH-MD. C'est eux qui étudient le dossier et décident si oui ou non la maladie est imputable au service. Si le BICMR estime que la maladie est imputable au service, suit une instruction par le Bureau des Expertise Médicales (BEM) du SPRP et de la Commission consultative médicale. Voilà. Ça pourra servir à d'autres, peut-être, un jour. En tout cas, ne jamais hésiter à faire valoir ses droits. C'est votre santé.
    1 point
  11. Salut les médecins civils n'ont aucune incidence sur les décisions des médecins militaires qui demeurent les seuls habilités à dire qui est apte ou inapte ( mais bien sûr tes examens civils peuvent les aider dans leur diagnostic ) fais tes démarches et tu verras bien la décision finale .
    1 point
  12. Au passage il vaut probablement le coup de répéter que si l’objectif prépondérant est d’intégrer les forces spéciales, il est bien plus réaliste de le faire par le rang (ou même comme sous-officier pour les marins). Si l’objectif prépondérant est de devenir officier, alors il faut être prêt à ne jamais intégrer une unité FS, sous peine d’être — probablement — déçu, tant les candidats sont nombreux, le niveau élevé et les élus peu.
    1 point
  13. Arf ! J'attends avec le sourire, le prochain post imagé d'un Caterpillar... §§ (C'est la rançon de toute exploration historique...) 😀
    1 point
  14. Vous n'avez pas été interné abusivement. Vous aviez des pensées suicidaires et certainement un comportement dangereux pour vous et/ou les autres dont vos accès de colère en sont bien la preuve. De ce fait, pour votre santé, un médecin psychiatre a décidé, avec raison, de vous interner. Le pire c'est que 6 ans après vous estimez normal avoir des pensées suicidaires et trouvez encore que c'est abusif d'interner quelqu'un qui peut se faire du mal? Vous avez été interné dans un hôpital militaire, ils n'ont pas besoin de regarder votre carte vitale, ils ont accès à votre dossier médical qui était dans les dossiers... militaires. Vous avez menti, tant pis pour vous. Des gens qui ont eu des passés compliqués et ont dit la vérité ont pu intégrer l'armée sans réel problème après surexpertise. C'est plutôt le fait d'avoir menti et été malhonnête qui a fermé immédiatement et sans appel votre candidature. Je vous rappelle que mentir sur un questionnaire médical peut vous exposer à des sanctions pénales pour faux et usage de faux, normalement vous signez votre questionnaire médical, et cela peut impliquer jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 37500€ d'amende. Donc estimez-vous heureux de n'avoir eu qu'un "refus d'engagement". Le plus drôle c'est que vous estimez avoir besoin d'une réponse pour le refus de candidature. D'une, l'armée n'a jamais à justifier un refus de candidature. De deux, vous connaissez parfaitement la raison. On ne le rappellera jamais ici et on le répète sans cesse: NE MENTEZ JAMAIS SUR VOTRE QUESTIONNAIRE MÉDICAL. Bon courage pour la suite.
    1 point
  15. Merci à vous deux pour vos réponses !
    0 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...