Vous n'avez pas été interné abusivement.
Vous aviez des pensées suicidaires et certainement un comportement dangereux pour vous et/ou les autres dont vos accès de colère en sont bien la preuve. De ce fait, pour votre santé, un médecin psychiatre a décidé, avec raison, de vous interner. Le pire c'est que 6 ans après vous estimez normal avoir des pensées suicidaires et trouvez encore que c'est abusif d'interner quelqu'un qui peut se faire du mal?
Vous avez été interné dans un hôpital militaire, ils n'ont pas besoin de regarder votre carte vitale, ils ont accès à votre dossier médical qui était dans les dossiers... militaires.
Vous avez menti, tant pis pour vous.
Des gens qui ont eu des passés compliqués et ont dit la vérité ont pu intégrer l'armée sans réel problème après surexpertise.
C'est plutôt le fait d'avoir menti et été malhonnête qui a fermé immédiatement et sans appel votre candidature.
Je vous rappelle que mentir sur un questionnaire médical peut vous exposer à des sanctions pénales pour faux et usage de faux, normalement vous signez votre questionnaire médical, et cela peut impliquer jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 37500€ d'amende. Donc estimez-vous heureux de n'avoir eu qu'un "refus d'engagement".
Le plus drôle c'est que vous estimez avoir besoin d'une réponse pour le refus de candidature.
D'une, l'armée n'a jamais à justifier un refus de candidature. De deux, vous connaissez parfaitement la raison.
On ne le rappellera jamais ici et on le répète sans cesse: NE MENTEZ JAMAIS SUR VOTRE QUESTIONNAIRE MÉDICAL.
Bon courage pour la suite.