Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous!

Comme prévu je vous fait part de mes résultats CSO qui ne ce sont pas trop mal passé, mais je n'ai pas cartonné non plus pour être sûre d'être prise en sous-off... hum

luc leger: palier 6

suspension: 51 secondes

PO: 18

Anglais: 112/150

INT: 15/20

espace: 3/10

maths: 3/10

français: 6:10

attention: 5:10

psychologie: hyper anxieuse, doute de soi, leader,artiste, déterminée...

Donc voilà ils ont voulu me refourguer EVAT mais j'ai dit non!

le gars m'a dit qu'il ne savait pas si j'allais etre prise en sous off, ça dependrait de l'offre et la demande, que ce n'était pas le dossier de l'année mais pas nul non plus...

donc voilà je dois attendre maintenant ......

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonsoir YAYA,

Les résultats sont GLOBALEMENT satisfaisants.

Ce qui est à craindre, c'est la cotation de votre BEP qu'il faut voir plutôt E2, ce qui risque de faire une note finale E2.

Cela pourrait expliquer les remarques de l'évaluateur pour qui vous auriez un profil EVAT.

Désormais, c'est dans les mains de votre orienteur que tout repose, que vous devrez convaincre de vous appuyer dans votre candidature EVSO.

A ce titre, quels DS et filières convoitiez-vous ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

les 2 caporals chefs qui m'ont observés m'ont noté comme etant leader, meneur de groupe et ne me voient pas en EVAT, surtout avec une licence...

apres je sais qu'il veulent recruter des evat plus que des sous off... et je pense que pour etre sous ofl le terme leader prime sur le reste je pense et puis en sport j'ai eu de bonne note, seul les math et espace qui n'ont rien donné...

donc les avis sont divers, ceux qui m'ont observé pense que j'vais passer sous off et le gard avec qui j'ai eu l'netretien ne savait pas du tout pour sous off mais sur pour evat.

P1: arme dui train,; transport et logistique

P2: securité civile

P3: nbc

Posté(e) (modifié)

Salut salut.

Félicitations pour tes résultats!

Et si sa peut te rassurer j'ai pris un E2 aux Test pyscho mais j'ai terminé E1 EVSO et E1 EVAT avec la mention: Très bon dossier EVSO!

Donc n'est crainte attend les résultats que ton recruteur va te donner c'est la qu'il va te lire le petit pavé de 15/20 lignes qu'il auront écrit sur toi aux CSO et c'est sa qui est important car il déballe tout ce qu'il pense sur toi et donne l'avis E1 ou E2 EVSO et EVAT.

De plus tu as une licence moi j'ai qu'un BTS...Et j'etais en liste complémentaire pour la session de septembre...et pour novembre j'aurais la réponse fin septembre je pense donc garde espoir!

Voili voilou sinon alors j'avais pas raison?Pas besoin de stressé las bas non?:P:+

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

merci Melkevco

pas besoin de stresser non, on etait 18 dans ma session, 16 gars et 2 filles, on s'entendait tous très bien, on a bien rigolé tous ensemble!

au début les chefs sont stricts et rigides voir cons mais après ça passe, ils deviennent humains lol

ce qui me fait douter pour mon dossier EVSO c'est ce que le recruteur m'a dit à l'entretien, que mon caractère allait peut etre poser probleme, vu que j'ai le sang trop chaud... mais en meme temps dans l'armée les filles doivent avoir du caractère et ne pas etre un mouton...

donc je ne sais pas je verrai bien mais c'ets vrai qu'avec du recul mon dossier n'est pas si mal que ça, a part mes 3 en math et espace j'ai plutot réussi.

donc je verrai bien , je mettrai un autre post pour dire si oui ou non je suis prise à st maix lol

ça veut dire que tu ne sait pas encore si tu integrera st maix en novembre?

tu seras sur listes complémentaire toujours ou pas?

le comportement qui est noté c'est durant les deux jour ou le résultat de ta psychologie d'après le test sur l'ordi?

je croise les doigts pour toi pour ton entrée en novembre.... j'espère pouvoir y entrer aussi au meme moment.... hum c'est beau l'optimisme lol

Posté(e)

Salut salut.

Et bien non je ne sais toujours pas si je suis pris en novembre car les résultats de la commission sont fin septembre et la commission a eu lieu cette semaine (semaine 37).Je croise les doigts aussi :D

Sinon pour la liste complémentaire la pour septembre c'est fini car ils avaient jusqu'au 15 septembre pour m'appeler si besoin.J'espère juste que l'on ne va pas me dire que je suis encore sur liste complémentaire pour novembre,car la a mon avis je ferais passer le dossier en EVAT et tampis.

Pour les autres questions:

T'inquiète pas j'ai pris 4 en maths et 2 en français :D Je suis quand même ressorti E2 psycotech

le comportement qui est noté c'est durant les deux jour ou le résultat de ta psychologie d'après le test sur l'ordi?

Euh et bien le comportement des 2jours aux CSO est noté E1,E2 ou rarement E3... Les résultats de ta psychologie comme tu dis c'est de sa qu'ils se sont servis pour te dire"le sang trop chaud/leader..."

Et ensuite tu as appréciation de ton recruteur au CIRFA qui a deja mit une "note/apréciation" sur toi.

Enfin un peu compliqué tout sa mdr

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

au moins il y a encore des gars drôles dans les armées...c'est rassurant quelque part !

On peut fort heureusement faire de l'excellent travail sans être forcément coincé! Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux...telle est ma devise..

Cordialement.

Posté(e)

il allait prendre sa retraite d'ici peu, mais je pense qu'il a toujours été cool, mais c'était le seul là bas à nous mettre à l'aise de suite!

je ne comprends pas pourquoi presque tous les militaires se donnent un air serieux et rigide la plupart du temps, comme s'ils allait se faire plus respecter...

j'aime votre devise, si je suis selectionnée ce sera la mienne aussi!

Posté(e)

Il y en avait un aussi pas mal à Vincennes , il nous faisait passez nos tests de visions et nous faisait rire , une blague différente pour chaque personnes, c'est la seule fois ou j'ai rigolé à la visite médicale, le médecin à la fin était glacial lui par contre, il y avait vraiment de tout là bas . C'était quand même un bon moment, ces premiers pas dans le monde militaire, je m'en souviendrais longtemps !

Who is John Galt ?

Posté(e)

moi j'ai un peu déconné alors car je n'étais pas serieuse, je faisais rire ma session avec des blagues pourries... mais c'etait plus agréable!!!

cela dit c'est plus mignon un militaire avec de l'humour plutot qu'un qui fait toujours une gueule d'enterrement!!! meme si le but n'est pas qu'ils soient mignon mais autoritaire... enfin vivement que je sache!!! alala la patience est une vertue qui n'est pas innée chez moi lol

Posté(e) (modifié)

Ba en même temps, au CSO, tu est toujours observé, noté, ton comportement est étudier en permanence. J'ai le souvenir d'un colonel qui avait une tête à faire peur, limite méprisant, bardé de médailles, nous ne rigolions pas quand ont le croisaient. Non mais il faut savoir faire la part des choses, même les militaires savent se détendre !

Modifié par AvengerRedSix

Who is John Galt ?

Posté(e)

mdr c'est clair qu'il y en a qui sont etranges... ceci dit je pense avoir fait bonne impression malgré mes deconnades, ils ont meme dit qu'on etait une bonne session à la fin...

après j'ai remarqué que les militaires du rang, gradé se la jouaient plus serieux que les autres, genre ils avaient besoin d'être dure pour montrer quils devaient se faire respecter, j'ai trouvé ça nul mais bon, il y a des exceptions heureusement

Posté(e)

Bonsoir YAYA,

Attendez d'être à Saint Maixent. Je vous promets huit mois de franche rigolade, surtout vers le 7e mois à la veille de l'amphi de choix des régiments. Il n'y a ce jour-là que les "mouches" qui pètent de rire, parce que le reste..............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour YAYA,

Mais ne perdez pas votre humour en dépit du cadre parfois rigide voire du caractère parfois psychorigide de certains cadres. Qui confondent RIGUEUR (qualité) et RIGIDITE (défaut).

Vous ouvrirez le "grand bêtisier" de YAYA et collectionnerez les loupés, les ratages et autres "prises de pieds dans le tapis" aussi fréquents et visibles que l'environnement est solennel (prise d'armes, remise de décoratins, cérémonie, etc.).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonjour BTX

Je ferai de mon mieux pour détendre nos esprits, une fois que j'aurai repéré les lieux et les chefs... mais en attendant je n'ai toujours pas recu d'appel de mon orienteur et ça fait maintenant 1 semaine que j'ai fini les tests cso. L'impatience est hard...

Posté(e)

ouff ça fait encore beaucoup de temps à attendre tout ça... j'ai tellement hate de savoir... mon orienteur m'a dit qu'il m'appellerai d'ici une semaine dès que les résultats arrivent, et ça fait une semaine, j'me demandais si je devais l'appeller pour vérifier, sans que ça paraisse lourd...

Posté(e)

Bonjour YAYA,

Croyez-moi, votre orienteur suit votre dossier mais il est soumis à la rapidité de traitement du CSO en amont dans lequel vous êtes passé. Tout rentrera dans l'ordre prochainement. En attendant, préparez ce prochain RDV, affûtez vos arguments de DS et de filières.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...