Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

cso bientot , question sur mon orientation


Messages recommandés

bonjours ,

je passe au cso de nancy bientot ( j'appelle mon adjudant chef demain pour lui dire que je suis pret pour y passer ) et j'ai quelque question ...

tout dabord

- je me sent hyper motivé ( plus que jamais ) c'est donc pour sa que je me lance , je fais palier 10 ( defoit 11 au luc leger) , et j'ai fait un jor de parcours d'obstacle dans mon jardin avec lancer de boule et tout ( boule de 1 kg lol ) et entre 11 et 13 tractions ... j'ai fait mes soins dentaire il y a 1semaine ( extraction d'une molaire ) et le dentist ma dit que mes dent etait super :) , on peut donc dire que je suis pret ? :happy:

- de plus j'ai du mal a choisir ma voie , je suis surtout interesser par le genie de combat , pour devenir demineur ou plongeur , je suis interesser aussi par les equipier de recherche ou de reconaissance et par les maitre chien , et j'aime bien aussi tout se qui est transmission ^^ , par contre je ne c'est pas si je devrait dire que je veut rentrer dans le genie de combat ou si je devrai dir dans qu'elle branche du genie , et aussi si je devrai dire quelle sont mes s'houait pour mon regiment d'affectation car j'en est aucune idée ... je n'y connais rien en regiment ...:wacko:

j'ai 17 1/2 18ans le 5 fevrier , j'abite dans le 60 ( oise )

merci de m'aider ^^ et d'avoir lu lol

:D

Modifié par iamloveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir IAMLOVEUR,

J'aurais moi aussi été "super motivé"..............à vous répondre si vous aviez daigné au préalable vous présenter dans la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES".

En attendant cela, bon appétit.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IAMLOVEUR,

Je vais tenter de répondre à vos questions :

Q1." je fais palier 10 ( defoit 11 au luc leger) , et j'ai fait un jor de parcours d'obstacle dans mon jardin avec lancer de boule et tout ( boule de 1 kg lol ) et entre 11 et 13 tractions ... j'ai fait mes soins dentaire il y a 1semaine ( extraction d'une molaire ) et le dentist ma dit que mes dent etait super , on peut donc dire que je suis pret ?

R1. Vous paraissez en effet capable de surmonter les épreuves qui vous attendent au CSO de Nancy.

La visite médicale d'aptitude et son QMB : le verdict est sans appel. Apte ou inapte.

Les épreuves sportives qui s'enchaînent et s'achèvent avec les ...........tractions : tous vous le diront, on perd une partie de ses moyens. Le stress et l'envie de bien faire, de se surpasser font que les performances convoitées sont parfois en deçà de l'attente.

La BEP (évaluation du potentiel) avec des tests aussi déroutants les uns que les autres : concentration et réflexion.

Q2. "j'ai du mal a choisir ma voie , je suis surtout interesser par le genie de combat , pour devenir demineur ou plongeur , je suis interesser aussi par les equipier de recherche ou de reconaissance et par les maitre chien , et j'aime bien aussi tout se qui est transmission ^^ , par contre je ne c'est pas si je devrait dire que je veut rentrer dans le genie de combat ou si je devrai dir dans qu'elle branche du genie , et aussi si je devrai dire quelle sont mes s'houait pour mon regiment d'affectation car j'en est aucune idée ... je n'y connais rien en regiment ...".

R2. Vous n'êtes ni le premier ni le seul à ne pas savoir exactement quelle voie et quel emploi choisir. Fort heureusement, muni de vos résultats au CSO, votre orienteur qui est votre meilleur conseil, avec vous, regardera quelles options sont à même de répondre à vos souhaits et à vos capacités intrinsèques.

Mais si vous avez des questions ou des besoins d'infos précis, le Forum vous apportera les renseignements nécessaires.

Beauvais est une très jolie ville.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ba un grand merci pour cette reponse ^^

et rapide emplus :)

par contre derniere petite question:happy:

j'ai entendu dire que les plongeur dans le genie ne parte pas souvent en opex , est ce vrai ?

car si c'est pour être un militaire qui ne va pas au front je ne voit pas grand intérêt :|

merci encore ...

edit : j'avais oublie , les tractions c'est pomme des mains vers nous ? ou le contraire , car moi je les fait pomme des mains vers moi ^^

Modifié par iamloveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IAMLOVEUR,

Non, vous faites vos tractions en supination alors que les tractions sont à exécuter en pronation. Visez un minima de 10 si vous voulez postuler pour un poste de combattant.

Quand l n'y a pas de coupures humides sur le théâtre d'opérations, ils accomplissent d'autres missions. Les plongeurs dans le Génie ne sont pas seulement des plongeurs.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non je me suis gourer , je viens de test c'est bien en pronation que je le les fesait mdr ,

et non pa en supination , psk en supination je viens de taper les 17 et en pronation 12 :/ ...

je stress trop pour le cso , c'est vraiment mon reve d'etre militaire ....

j'espere que sa va marcher , entouca je vais tout faire pour , je vais me defoncer la ba lol

merci pour les info ...

bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IAMLOVEUR,

Justement souvenez-vous de ce que tout le monde a dit et dit encore : au CSO, l'environnement, la perte des repères traditionnels, l'ambiance, la vie en communauté et les gradés d'encadrement constituent pour certains des choses plutôt déstabilisantes qui nuisent à leur concentration et accentuent leur stress. Et au final, ils se loupent : tests BEP décevants, tractions insuffisantes et PO raté.

Donc, calme et zen, dès maintenant. Et si "chichon", à stopper très vite.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit BTX rien ne sert de stresser à part à te mettre la pression et tout rater!

pas tout le monde ne fait 10 tractions au cso, mais pas tout le monde ne veut être combattant.

mais t'inquiètes, 10 tractions, palier 10 tu as toutes tes chances!!!

si tu fais mieux bah... c'est que benef pr toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit BTX rien ne sert de stresser à part à te mettre la pression et tout rater!

pas tout le monde ne fait 10 tractions au cso, mais pas tout le monde ne veut être combattant.

mais t'inquiètes, 10 tractions, palier 10 tu as toutes tes chances!!!

si tu fais mieux bah... c'est que benef pr toi

J'appuie ce que dit YAYA!

Arrivé aux CSO tu va te rendre compte que 80% de gens sont la pour voir si les lits sont confortable pas plus!Ou qui cherche des bateaux dans un RPIMA (Si si) Qui demande si on rentre bien chez soi tout les soirs Qui avec un Y4 est sur de pouvoir faire TE et dans les FS bien sur il le sait il connais quelqu'un avec de lunettes chez les para....BREF je m'arette la ceux la généralement se ramasse quelque part!

Ensuite tu as le type de candidat comme nous sur le forum qui connaissont un minimum nous somme préparés etc etc Donc en gros si tu fait la moyenne rassure toi avec un PALIER 10 et 10 tractions tu seras dans la moyenne hautes ( de ta session) mais pas forcément de tout les candidat EVAT qui vise le même poste que toi!

Mais n'empeche que si tu tire un Palier 10,10 tractions et <17/20 PO tu ne seras pas ridicule niveau sportif c'est très correct!

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ba un grand merci pour toute c'est reponse :)

oui je c'est que arrivé au cso, mes resultat seront peut etre moins bon ... c'est pour sa que j'essai meme quand je fais les test chez moi je donne tout se que j'ai ( sauf aujourd'huit malheuresement car quand je courais j'avais un petit pique au pectoraux droit du au sport peut etre un peut tro intensif que j'ai fait la semaine derniere ^^ ) , personellement je sais tout les avantages et surtout les desavantage des militaire , j'ai deja preparé mes proche en leur parlant que je serai absent plusieur foi plusieur mois .... c'est pas comme si j'arivait la ba en croyant que l'armée c'est un palace 4etoile pour se qui ne save pas quoi faire de leur vie ... je c'est peut etre par encore a 100% dans quoi je veut etre a l'armée de terre , mais bon je c'est quand meme se qui m'attend ... car quelle metier est plus beau que celui de militaire , pour moi defendre la france et les francais ya rien de plus beau :happy:

pour les palier je dit 10 mais j'ai deja reussi a monter au 12 deux fois donc peut etre ...

par contre les tractions pas plus de 12 bien faite , aprés automatiquement je me balance ( je suis pas trés musclé ... lol c'est pour sa que je m'entraine tout les jours et que la ba j'ai peut etre un peut trop forcé mdr)

par contre pour le "chichon" ( vous venez du sud vous pour appeler sa chichon lol ) je ne fume pas de sa ... comme tout le monde j'ai essayer il y a 2 ans et comme peut de gens j'ai vite areter cette conerie , par contre je suis fumeur ( cigarette ) je prevois d'areter si je rentre a l'armée :)

enfain bon , je suis bien stresser quand meme , mais je pense que c'est normale , mais je suis pas non plus stresser a ne plus dormir lol , juste un peu anxieu ... mais je fais en sorte que ma motivation prenne le dessus :)

un grand merci a vous , j'appelle l'adjudant chef cette aprés midi et je vous dirais la suite ...

entouca super forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila motivé! ^^

Normal d'être un peu anxieux enfin je pense a moins de s'appeler Stalone et de savoir que l'on déchire tout :lol:.

Sinon pour la course a pied normalement tu fera plus que chez toi car tu aura tendance a vouloir suivre les meilleurs et de ne pas t'arrêter .

Pour les tractions il est vrai qu'en ayant fait un Luc et le PO avant tu peux peut etre perdre une ou deux tractions par rapport a d'habitude mais bon normalement il n'y a pas de raison de faire moins bien qu'a la maison :happy:.

Tu ne feras pas pire qu'une personne de mon groupe --> palier 4/5 / 0 tractions et le PO 10 environ je crois xD et pour le meilleur --> 12 au luc 23 tractions il me semble et 20/20 PO Sachant que la moyenne tourne palier 10 /10 tractions et entre 17 et 20 pour le PO

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oke lol , 0 traction :o , y la fait coment , il avait pas de bras ? lol

enfain je vais pas me moquer sa va me porter malheure , par contre au cso de nancy je crois que c'est luc leger en premier on enchaine sur traction et ensuite sur po , du moins c'est se que j'ai lu ^^

par contre y a combien de temps de pause entre chaque épreuve , car je me laisse toujours 2 a 3mn de récupération , de quoi metiré un peut les jambe , echaffer mes epaule , et reprendre mon souffle , emplus mon nom de famille c'est zinbi donc si c'est par ordre alphabetique je suis tranquille mdr ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le type était même pas au courant que on devait faire des tractions ce qui rentre dans les 80% de pingouins présent aux CSO :D.

Pour le reste t'inquiette pas après le luc tu rentre dans le gymnase pour PO ou tractions moi c'etait PO et la le temps qu'il t'explique que tu essaie tout les obstacle un a un tu as le temps de reprendre le souffle et apres c'est pareil pour les tractions .

Et sinon a Bordeaux tu as des dossard avec un numéro et ces numéro sont donné par ordre alphabétique mon nom commençant par un "C" j'avais le numéro 2 =) toi avec un Z pas trop de osucis normalement :D

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oke lol , mais y en oten que sa qui vont au cso les mains dans les poche en se demandant se qui foute la ? parcequ'il ont quand meme fai une demarche avant , il sont allé au cirfa et tout , il ont eu un entretien et tout , donc y doive quand meme savoir dans quoi il mette les pied non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui , j'avais oublie de preciser que j'ai zero diplome ...

j'ai arete les cours en deuxième année de bp comerce en 3ans , parceque je ne pouvait pus resté tout les jours assit sur une chaise a ne rien faire et que je voulais bouger , changer de vie et rentrer dans la vie active ( meme si je sais cas l'armée pendant mes classe j'aurais toujours des cours , des dictée et tout , mais bon c'est dans le but de defendre mon pays donc c'est beaucoup plus motivant )... et puis le commerce m’intéresser pas du tout car je veut un metier qui a vrai but et non pas celui d'arnaquer les gens en leur vendant des choses qu'il ne veule meme pas ...

mon recruteur au cirfa a fait une drole de tete quand je lui est dit que je n'avais pas de diplome , mais bon j'ai un bon niveau scolaire , j'ai une tres bonne culture generale et je li beaucoup et je suis assez bon en math ,vous pensez que sa va gener ma candidature pour evat ou pas ? vu que je ne demande pas des metier appeller " technique" mais plutot des metier de combat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire EVAT on ne demande pas de diplôme certes mais c'est toujours bien d'en avoir pour une roue de secours et pour les métier techniques apporté un petit "+" au dossier.

Ensuite certaines chose me sont inconues j'ai cru comprendre que maintenant même pour les Semi direct (Ou bien officier je sais pas) il faudrait le Bac ou je dit une grosse connerie (Largement possible) Pour ce domaine c'est BTX/claudemili ainsi que brunomili :D

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas continué un ans car j'arrivait pas a me reprendre , et mes notes etait en chute libre en matiere proffessionelle , et mes profs m'avait dit clairement que je n'aurais pas mon bac car a force de rien faire en cour de commerce , j'avais trop de retard et n'avais plus le niveau s'houaité ( emplus j'etait en lycee privé ) donc y mon dit soit vous faite une letttre de demission soit on vous vire ... donc sa servait a rien que je continue , je preferais comencé le metier que je voulait vraiment (militaire) certe en ba de l'echelle mais bon ... je prefere mepanouir dans un metier que je veut et avoir de l'experience que d'avoir continue un ans dans une filiere qui m'endormez et ou j'aurais perdue mon temps car les chance d'avoir mon bac etait mince...

aprés le recruteur du cirfa ma fai comprendre que comme j'avais pas de diplome il falait que je donne plus que se qui en avait pour devenir sous-off , donc je verais bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonsoirIAMLOVEUR,

A ceci près que 100 % écrivaient un français correct.

Mise en garde amicale : habituez vous dès maintenant dans ce forum à faire des phrases courtes (sujet, verbe et complément) et à éviter les fautes d'orthographe.

J'ai beaucoup de mal à vous lire et.....à vous comprendre. Je ne dois pas être le seul.

S'agissant du baccalauréat, dans le cadre des études menées par le CFMT dont CLAUDEMIL83 nous parle, il n'est pas impossible de manière à s'aligner sur les diplômes exigés des fonctionnaires de catégorie B, qu'on exige demain des EVAT candidats au recrutement "semi-direct" la détention du baccalauréat.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole pour l’orthographe c'est pas mon fort , et puis c'est vrai que je ne fais pas beaucoup d'effort ^^ je fais vais en faire pour que sa soit au moins compréhensible ...

j'ai donc contacté l'adjudant pour le cso , il ma redonné un rendez-vous car il manquer 2 papier ( attestation de numéro de secu , et carte d’identité valide ) j'y retourne donc le 6 décembre avec tout c'est papier ...

j'ai pus lui parler du bac , il ma dit répéter qu'il fallait que je soit "plus fort" que ce que qui ont le bac, emplus il est hyper sympa et assez franc donc c'est bien pour mon avenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas continué un ans car j'arrivait pas a me reprendre , et mes notes etait en chute libre en matiere proffessionelle , et mes profs m'avait dit clairement que je n'aurais pas mon bac car a force de rien faire en cour de commerce , j'avais trop de retard et n'avais plus le niveau s'houaité ( emplus j'etait en lycee privé ) donc y mon dit soit vous faite une letttre de demission soit on vous vire ... donc sa servait a rien que je continue

Ca montre pas une grande motivation ça, surtout pour le bac, qui ne représente rien mais ouvre tout...

, je preferais comencé le metier que je voulait vraiment (militaire) certe en ba de l'echelle mais bon ... je prefere mepanouir dans un metier que je veut et avoir de l'experience que d'avoir continue un ans dans une filiere qui m'endormez et ou j'aurais perdue mon temps car les chance d'avoir mon bac etait mince...

Il ne faut jamais partir aussi confiant. Tant que tu n'as pas mis les pieds là-bàs, tu ne peux pas savoir ce qui t'attend. J'imagine que cet excés de confiance est le principal objet de l'attrition initiale dont nous parle tant AvengerRedSix.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas confiant a se point la et je n’écarte pas les possibilité que l'armée ne me plaise pas , c'est pour sa que accoté j'ai toujours une solution de secours ....

mon père tien une boucherie ambulante et si l'armée sa ne marche pas , il ma proposé des que j'ai quitté les cours de me prendre en apprentissage et de m’achète après mon entreprise , certes je gagnerai mieux ma vie mais c'est pas le métier que je veut ... j'ai pas quitté mon bac en ayant rien de concret non plus ... je ne suis pas fou , j'ai juste fait un peut le con pendant une époque du lycee se qui a fait rarement chuté mes étude et bon ba voila ... on va dire qui il y a des gens pour les études et des gens qui ne le sont pas , ba je fait partit des gens qui ne le sont pas et pourtant j'aurai aimée ... on va dire que c'est difficile de se motivé a travailler quand on est dans un truc que l'on aime pas du tout , sachant que emplus j'avais par année 4 mois de stage en vente et cetait vraiment très dure d'aller taffer tout les matin dans sa ...

c'est pas parce que je n'ai pas un bac un bts ou ... que je sui plus c** qu'un autre bien au contraire , j'ai surement plus de conaissance que beaucoup de mes amis qui en sont au bts (sans me vanté)

personnellement j'ai étudie mon avenir pendant longtemps avant de m'engager , j'ai décider de m'engager donc j'assumerai , et si sa me plai pas ba je m'en prendrais qu'a moi meme car j'irai taffer avec mon pere dans un truc qui me plait pas trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iamlover, je reprends le dialogue avec un train de retard mais bon:

pour ce qui est de l'ordre de passage au cso, à Lyon c'etait de la manière suivante:

celui qui avait arrété le luc léger le premier passait en premier pour le parcours d'obstacle, celui qui etait le dernier à finir passait en dernier, large récupération donc pas d'inquiétude.

Pour ce qui est des fautes d'orthographe on en fait tous mais c'est vrai qu'il faut y faire attention, on ne laissera pas un sous off ou un officier rédiger avec une tonne de faute.

Continues tes lectures, c'est le seul moyen d'éviter les erreurs. Moi même j'en fais de temps en temps, mais j'en ai horreur donc j'y fait attention, c'est plus agréable pour celui qui lit.

Pour être evat tu n'as pas besoin d'avoir un diplôme mais tu peux en passait un tout en étant militaire je crois, tu réviseras pendant tes moments de liberté, c'est une bonne solution si tu souhaites évoluer.

je te souhaite bonne chance pour le cso et un conseil:

arrête de faire du sport 2 à 3 jours avant ton passage au cso, il faut laisser aux muscles le temps de la récupération pour être à nouveau au maximum car au bout d'un moment ton corps va se fatiguer, il ne va plus progresser au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oke yaya , les fautes c'est vraiment mon gros point faible :s

pour le bac j'y est penser , et je pense que je vais essayer en meme temps que l'armée de m'inscrire a des cours par correspondance et je verrais bien si j'y arrive ... mais bon je pense qu'il faut une autorisation de son supérieur donc je verrai bien une foi la ba ^^

pour le cso si y a un petit temps de pose entre chaque épreuve ba sa va franchement etre bien ^^ je vais pouvoir donner tout donner ...

et pour le sport, oui j'avais deja lus un truc sur sa , donc j’arrêterais 3jour avant , je pense que j'y suis aller un peut fort depuis une semaine donc je suis entrain de réduire un peu la cadence lol ...

merci a vous et bonne appetit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du courage pour passer le BAC en candidat libre, surtout en étant dans l'armée. Franchement, si je peux te donner un conseil, c'est d'attendre un an, de passer ton bac, et de relancer une candidature. Ce n'en sera que plus bénéique et ce en tout point: EVSO, roue de secours, etc...

Aprés, tu as raison, certains sont faits pour les études d'autres non, mais le bac, ce n'est pas les études, c'est aujourd'hui le "minimum syndical". Et puis les études sup. sont beaucoup plus agréables que le lycée. Franchement.

En fait, le seul truc qui devrait te pousser à continuer un peu l'école, ce serait de te dire que si tu fais une longue carrière d'EVAT (soit 17ans et demi maximum), tu te retrouveras à l'âge de 35 ans dans le civil sans aucun diplômes.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...