Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

cso bientot , question sur mon orientation


Messages recommandés

ba o contraire en sortant j'aurais toujours la possibilité de reprendre la societe de mon pere ( se que je compter faire ) et puis franchement c'est pas du tout que je suis faignant , mais retourner a l’école je ne pourrait vraiment pus , surtout qu'il faudrait que je recommence 2 ans et non pas 1ans car comme j'avais de mauvaise note il faudrait que je recommence ma deuxième année ... et je suis sur que je recommencerai pareil que avant , m’asseoir sur une chaise 8h par jour , sans avoir de paye a la fin du moi , sans action , en étant enfermer ( jor pas le droit de sortir pendant les recrée fumer et tout et tout .... ) je pourrais plus du tout , rien que defoit j'aide ma copine dans c'est devoir est je me dis que heureusement que j'y suis pus lol ....

donc peut être que si j'ai un métier que je s'houaite , sa me motivera pour mon bac et j’arriverais a le passé en candidat libre , et sinon bon ba on verrat bien quand j'aurais 35ans lol ....

et puis bon il ya bien des gens sans diplome qui sans sorte esperont que sa marche pour moi , surtout que j'ai une famille comercante donc je trouverais toujours qu'elqu'un pour m'engager un peut lol , la preuve j'ai quitté le lycée le lendemain je taffer avec ma tante et mon pere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir IAMLOVEUR,

En vous lisant, j'observe que vous arrivez quand vous le voulez à limiter le nombre de fautes. Mais dès que vous vous lachez, les défauts reviennent au galop. Prenez votre temps pour nous répondre et réduisez vos exposés. Ce n'est pas un tchat.

L'ADT vous offrira dès 5 ans de services accomplis la possibilité de bénéficier des aides à la reconversion. Le CMFP de Fontenay le Comte est sans doute pour les personnes dépourvues de diplômes le meilleur et le plus sûr moyen d'acquérir un CAP et la certitude avec un taux de placement de plus de 90% de trouver à l'issue de la formation professionnelle un emploi rémunéré.

Bonne chance et accrochez-vous.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde:happy:

, alors je me suis mieux renseigner sur les choix de mes métier et j'ai abandonné le choix de plongeur ... :( car il y a qu'un seul régiment a 7h de chez moi se qui fait quand même loin , j'ai que 18ans et je ne me voit pas habitez toute ma vie a 7h de mes parent...

:|

alors je me suis dit ( surtout que c'etait mon idee de départ ) je vais me retrancher et me concentrer surtout sur le minage déminage:D , donc pour sa 2 régiment m’intéresse le 3iem rg et le 6iem rg , j'ai aussi une admiration pour les transmetteur :happy:( ce avec leur grosse boite sur le dos qui transmette lors des combat les information ) auriez vous plus d'info sur se métier ? les régiment ou on peut l'exercer , les diplômes qu'il faut .....? et le nom exacte ^^

après il y a aussi le 132iem bact pour devenir maître chien , mais le recruteur m'avait dit que cetait beaucoup demander et que comme je suis petit ( 1m66) j'aller galérer ....

merci pour vos reponse :D, tout en sachant que mon choix premier et demineur , mais si sa marche pas je préfère déjà cherché un autre métier qui pourrait m’intéresser ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IAMLOVEUR,

Je ne connais ni ne mesure la pertinence et l'intensité de vos motivations à vouloir rejoindre les rangs de l'ADT.

Mais une chose est sûre qui en dit long : "car il y a qu'un seul régiment a 7h de chez moi se qui fait quand même loin , j'ai que 18ans et je ne me voit pas habitez toute ma vie a 7h de mes parent...".

Comment ferez-vous en OPEX ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en opex c'est que pour 6mois et non pour 20ans ^^ , sachant emplus que m'est parent ne pourront pas souvent descendre et puis que ma copine avec qui je suis depuis bientôt 4ans ne veut pas s’éloigner a plus de 4h de route lors quelles viendra me rejoindre ( quand j'aurais prit mon appartement donc dans un petit moment quand même 1/2ans)...

3iem rpg est a 3h de chez moi donc pour moi c'est vraiment trés bien ...

personnellement je me suis donnez une distance de 4h30 maximum , se qui fait quand même une grande distance de chez moi mais sa reste raisonable , mais 7h sa fait beaucoup .....

sinon vous pensez quoi du 3iem rg ? meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IAMLOVEUR,

Ce que je pense du 3e RG de Charleville-Mézières a peu d'intérêt pour l'heure car je n'y serai jamais affecté. Pas assez intelligent.

A contrario, ce qui revêt un intérêt pour moi, c'est votre conception personnelle des "Droits et Devoirs" du militaire en temps de paix. On ne peut pas choisir d'embrasser ce métier en consultant le Chaix ou la table des coefficients de marée afin d'être à moins de 4 heures 30 de sa "copine". Je crains que vous ne vous trompiez de voie.

Le jour où l'alerte GUEPARD inopinée sonnera et que vous serez consigné à 4 heures dans le quartier, gammaglobulines dans le c..........., avance de solde perçue, passeport et carnet de vaccinations à jour, armement et dotation indivduels de munitions sur vous, la "copine" aura beau hurlé au téléphone, c'est l'adjudant d'unité qu'il vous faudra BRUTALEMENT aimer. Ca va piquer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

ba si je vais a l'armée je vais bien partir de chez mes parent , mais a 17ans me baré a plus de 7h de route non merci , c'est un peut normale non ? alors que je parte pour la lutte contre le terrorisme une foi par ans pendant 6 mois y a pas de problème car c'est le metier que je souhaite et puis j'en serait hyper fier , mais quand je suis en france j'aimerai pouvoir les voir un minimum lors de m'est perm ,se qui sera difficile si j'habite a 7h de route .... car eux y taff 7/7 , et bon ba voila , après personnellement je trouve sa normale et même au cirat quand je leur est expliquer y trouver sa normale et y ma même dit que avec un maximum de temps de 4h j'avais un large choix ....

personnellement je recherche pas spécialement un régiment par rapport a sa distance , mais sa reste un point fort , je pense que c'est normale ..... et 7h c'est beaucoup je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

btx le probleme n'est pas ma copine , loin de la ... car je ne suit meme pas sur de resté avec lorsque je ferais me classe car elle risque de me ralentir dans ma progression donc bon....

le probleme c'est que si je dessent dans le sud , moi se que j'aimerais c'est quand je suis en france pourvoir retourner a chaqu'une de mes perm chez mes parent comme beaucoup de militaire font je pense ... mais si je suis a7h , deja sa fait de la route , de plus eu ne peuvent pas dessendre , et puis sa coute cher donc je pourait mettre moins d'argent de coté...

je pense que franchement vous ete un peut fort sur se coup la lol , car 4h de route sa fait une zone autour de chez moi ki va juska la belgique et dessent pratiquement jusquand auvergne , sa fai la moitie de la france voir + donc ....

Modifié par iamloveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IAMLOVEUR

Je vous cite (ADRIENZ a raison, vous partez de nouveau en vrille au niveau de l'orthographe) :

" je pense que franchement vous ete un peut fort sur se coup la lol , car 4h de route sa fait une zone autour de chez moi ki va juska la belgique et dessent pratiquement jusquand auvergne , sa fai la moitie de la france voir + donc".

Que connaissez-vous de l'institution ? Rien et moins que rien.................mais vous vous arrogez le droit de choisir votre unité non pas en fonction de sa vocation combattante, de ses faits d'armes, de ses traditions voire (vous ne pouvez pas comprendre) de sa "projetabilité", vous la choisissez dès lors qu'elle vous garantit de voir en fin de semaine vos parents et de réconforter......votre copine, votre "bon" copain s'effaçant pour vous la laisser.

Alors pourquoi poser la question : "Que pensez-vous du 3e RG ?".

Quel est l'intérêt ? Car quelle que soit la réponse qu'un membre de ce forum pourrait vous faire (il perdrait son temps), vous ne la lirez pas, gardant ancrée au plus profond de vous-même, cette possibilité géographique de joindre "l'utile à l'agréable".

Chacun sa vision, l'essentiel étant de ne pas être aveugle.

Je bénis tous les jours la Légion Etrangère, qui a ses problèmes certes, mais pas du même tonneau.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me dit que il ne vaut mieux pas que tu monte en grade car des que tu passe SS off Bonjour les mutations et la le 4h de route ils s'en fichent un peu :unsure:!

Fait une carrière Evat pour ne pas être muté si sa te convient...mais tu resteras un exécutant toute ta vie.

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais enfaite je ne comprend pas se qui cloche la , si j'ai plusieurs régiment "pret" de chez moi qui m’intéresse non pas pour leur emplacement mais pour les démonstration que j'ai vue sur le net , leur histoire , ... ( et c'est surtout pour sa que je vous est demandez se que vous en pensiez pour en savoir plus dessu ) , en plus si cetait pour une question d'emplacement de caserne j'aurais prit plus prêt ...

et si un jour je devient sous of , je pense que j'aurais grandit et muri , et surtout que j'aurais prit l'habitude que mes parent passe en second lieux , car déjà je sent que au debut sa va être "dur" alors si j'ai la possibilité pendant mes perm de rentré et d'etre emplus dans un bon régiment ou est le problème ?

je demande juste des infos , j'ai jamais dit que je prendrais lui , surtout que je ne suit pas encor passez au cso ...

j'ai beau avoir 17ans mais je ne vais pas choisir un régiment ou je me sentirai mal pour rester prêt de mes parent ... je suis peut être bête mais pas a ce point la ....

quand vous parlez de tradition c'est a dire ? et puis coment puis-je les trouver ?

Modifié par iamloveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Iamloveur,

Comme vous dites vous avez 17 ans et vous etes encore avec vos parents, tant mieux!

Mais arrivé au jour de la signature du contrat, vous vous engagez à faire des sacrifices dont certains plus gros que d'autres. Et j'entends par là le fait de s'éloigner de la famille, des amis... Mais ca ne veut pas dire ne plus les revoir, pas du tout. Mais de là à vouloir à tout prix intégrer un régiment a maximum 4h du domicile de vos parents je trouve ca gros quand meme!

Si vous choisissez un régiment qui vous plait pret de chez vous ok mais choisissez le vraiment pour vous et non pour etre pret de votre famille comme vous l'avez dit plus haut.

Comment ferez vous pendant votre formation pour tenir le choc moralement si vous ne pensez qu'à les revoir le plus rapidement? Vous voulez vous engagez donc grandissez un peu et ayez en tete tous les sacrifices que vous devrez faire! Un métier à part = ''une vie à part''... Posez vous les bonnes questions et soyez sur d'etre pret moralement pour ce genre de métier.

J'espère que vous comprendrez...

Cordialement.

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je vous comprend , et je ne me suit jamais dit le contraire , la seul chose c'est que si il faut faire le sacrifice de partir loin je le ferais et c'est tout , mais si je peut trouver un regiment qui m'interesse et qui soit un peut plus pret de chez moi , pourquoi ne pas plus si interesser ? ^^

et c'est donc pour sa que je vous est posez des question sur le 3iem rg , car a par sont histoire et c'est bataille tout sa ( grace a wikipedia ) , et aussi les demonstration dans la ville du regiment (sa sa ma fait flashé :D ) je ne trouve pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ADRIENZ,

C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à supporter les gens qui ne font aucun effort pour écrire un français lisible de tous et dépourvu (au mieux) de fautes d'orthographe. C'est une forme de politesse à l'égard de celle et de celui qui prennent le temps de lire. Et cela m'indispose prodigieusement dès lors qu'on en fait la remarque et que le quidam n'en tient pas compte et continue de plus belle.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ADRIENZ,

No, je ne le crois pas. Ce que nous a révélé AVENGER RED SIX du comportement de ses colistiers à la FGI du 2e RD est symptômatique et dénote un laisser-aller quasi général et ce, dans tous les domaines.

Il est plus facile de vivre couché que de rester debout.

On ne mesurera jamais assez les conséquences désastreuses de la suspension du service national : dans l'apprentissage du comportement civique, entre autres.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour tout le monde :D, ( désolé javais un petit problème de compte c'est dernier jour et je ne pouvait me connecté sur le site .. :/ sa me disait que mon compte n'existait pas)

aujourd’hui j'ai eu rendez-vous avec mon cirfa pour le cso , j'ai beaucoup parlé avec l'adjudant qui suit mon dossier , et il a su bien répondre a mes question et moi a les sienne , il a dit que j'etait très motivé , et ma fait comprendre de continué a l’être pour la suite de ma cariére ....

je passe donc au cso de nancy le 11 décembre :)

voila je vous dirait donc ensuite se qu'il en est...

par contre comme je passe en décembre , mon dossier sera donc pour la commission de janvier ? merci:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Iamloveur,

La commission de Janvier se passe le 20... Moi meme je l'attend :P C'est pour l'incorpo de Mars. Donc oui vous pouvez y passer.

Bonne chance pour le CSO! Donnez vous à fond...

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais tout donné !!! lol , comme j'ai jamais donné :)

en-tout-cas il me reste 5jours de préparation sportive et mentale , donc je vais bien finir ma préparation pour le grand jour .

j’espère réussir les test et intégré l'armée ( je crois que quand on va me dire que j'ai été retenue pour le choix d'un de mes régiment souhaité je vais pleuré mdr )

bon ba je vous tient au courant et un grand merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...