Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ayant 26 ans, titulaire du bac et du DE d'ambulancier, je me demandais si il m'était toujours possible de m'engager dans l'armée de terre.

Je crois savoir que oui, mais n'aurais-je pas plus de diffucultés qu'un jeune de 20 ans à y parvenir? Des portes me seront-elles fermées?

J'aimerais intégrer un régiment parachutiste (idéalement) ou un régiment médical pour pouvoir y exercer le métier d'ambulancier (si je ne parviens pas à intégrer un régiment parachutiste).

D'aprèes le site de l'ADT, les régiments parachutistes recrutent des jeunes de 18 à 24 ans (en priorité). Ai-je mes chances? Me faut-il être encore "meilleure" que les autres lors des tests?

Pourriez-vous me faire part de vos avis.

Merci beaucoup.

CYDERE

Modifié par CYDERE
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum CYDERE,

On estimera que la présentation, préalable à toute entrée en discussion, est faite.

Je ne vous cacherai pas, en dépit ou à cause de votre bagage professionnel conséquent, que l'agrément de votre candidature en qualité d'EVAT sera difficile à obtenir.

Au demeurant, l'instruction n°2000 relative à l'engagement dispose :

"1.1.5. Conditions relatives à l'âge.

Le candidat au recrutement au grade de soldat doit avoir :

- 17 ans révolus, à l'exception de ceux qui veulent servir à la BSPP ou au sein d'une unité du SMA qui doivent être âgés au minimum de 18 ans ;

- moins de 29 ans pour servir dans une formation de l'armée de terre et moins de 28 ans pour servir à la BSPP.".

En théorie, vous gardez donc cette possibilité.

Mais pour en avoir la confirmation, il vaut mieux prendre contact avec le CIRFA proche de votre domicile. Vous aurez là un aperçu de ce qui vous attend.

BTX

Ya Rab Yeshua.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour cydère

dans ma compagnie il y a 2 soldat agés de 26 ans et aucune porte ne leur sont fermée

et leur maturité est un atout je trouve par rapport aux tout jeune

donc je ne pense pas que ton age te fasse defaut du moment que ta condition physique est au rendez-vous

je precise que je suis dans un regiment d infanterie

Posté(e)

pas de souci même si votre entrée dans l'institution est un peu tardive ( il convient de bien connaître les possibilités de déroulement de carrière et votre cible finale)...bon courage et tenez nous au courant des résultats de vos démarches auprès de votre CIRFA.

Posté(e)

Bonjour,

ayant moi même 25 ans et étant entrain de faire ma FGI je peut vous assurer que l'âge n'est absolument pas un frein pour un engagement,et si votre condition physique est bonne vous n'aurez pas plus de difficulter qu'un jeune de 20 ans.

Et comme la préciser nebbak notre maturiter peut être un atout! Après il est certain qu'il faut en avoir réellement envie, car c'est tout un mode vie qui change, mais rassurez vous rien d insurmontable.

En vous souhaitant bonne récéption.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...