ben05021 Posté(e) 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2013 bonjour J’ai 17?an et je voudrai m’engager dans armée de terre pour le poste de combattant infanterie le seul souci ce que je mesure 1m68 pour 70?kg et j’ai entendu dire qui faut faire au moins 1m70 pour se poste ce vrai ou par merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2013 j’ai entendu dire qui faut faire au moins 1m70 Où l'avez-vous lu ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben05021 Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2013 sur le site de armée de terre un mec qui avais poser la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Bonjour et bienvenue. Es-tu déjà partis dans un CIRFA ? Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben05021 Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2013 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben05021 Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2013 faut faire au moins 1m70 a cause des tenue félin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morny Posté(e) 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Aux dernières nouvelles (feuille lue sur un mur au centre médical de mon CSO), c'est 1,50m mini pour les filles, 1,55m pour les hommes. 1,60m mini pour les pilotes. Citer Ex-Parachutiste Bientôt au BAT Fusilier Marin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben05021 Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2013 donc alors je suis bon pour ce poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tex54 Posté(e) 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2013 C'est en fonction de votre "poids/taille". En fonction de votre visite médicale, le médecin militaire pourra vous dire si vous êtes apte ou non pour porter la tenue félin. (d’après le forum du site de l'armée de terre.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben05021 Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Ce vrai que pour rentre dans infanterie faut avoir de test parfait au Cso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2013 merci de faire un effort de français. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriarty Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Pour ma part, j'ai vu des fantassins et des instructeurs tir en félin qui faisaient moins d'1m70. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben05021 Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2013 et ce quoi le truc qu'on ne le plus souvent inapte a la visite médiale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Pas clair ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben05021 Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2013 je voulais savoir entre le premier rendez-vous au cirfa et qu'on rejointe son régiment il se passe combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Tout dépend de combien de temps tu mets à réunir toutes les pièces du dossier, après il y a un délai avant que tu ailles au CSO. Et quand tu as les résultats des tests, tu débriefe avec ton CeR et vous voyez sur quelle commission tu vas être mis (tout dépend de la spé que tu vise et de quel régiment recrute à quelle période). En moyenne, c'est 4 à 6 mois (plutôt pour EVAT) c'est un peu plus long pour sous off et officier... Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2013 cf. site du recrutement armée de terre : L’engagement dans l’armée de Terre comporte 5étapes. Après une phase d’entretiens d’information avec un conseiller en recrutement en CIRFA (étape 1), permettant de déterminer les motivations et les premiers souhaits du candidat, ce dernier se rend dans un des groupes des services d’évaluations (GSE) dans l'une des 5 grandes villes (Vincennes, Lyon, Nancy, Bordeaux et Rennes), afin d’évaluer son potentiel à devenir soldat (étape 2). A l’issue, il est convoqué en CIRFA pour un entretien d’orientation avec son conseiller en recrutement (étape 3), afin de mettre en adéquation ses aspirations, ses capacités et les besoins de l’institution. Enfin, le dossier est étudié (étape 4) et il signe son contrat (étape 5) s'il est accepté. Il rejoint alors son régiment d’affectation pour une semaine d’incorporation, avant de gagner un centre de formation initiale des militaires du rang pour y recevoir sa formation générale initiale (faire « ses classes ») pendant 3 mois environ. Il faut compter un délai moyen de 4 à 6 mois entre le dépôt de dossier et la signature du contrat. Certains sont recrutés en deux mois, d’autres en un an. La procédure de recrutement varie selon certains critères comme : le choix de l’emploi, qui n’est pas à pourvoir forcément chaque mois, voire qu’une fois par an ; les places ouvertes dans les différentes écoles et centres de formation selon les emplois envisagés. Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BryanKM Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Recruter en 2 mois ? Déjà on est convoquer 2 à 3 semaines après l'ouverture du dossier au CSO , ensuite il faut attendre 1 à 2 semaines que le CeR recoivent les résultats et il y 2 mois entre une commission et une incorporation , là ça fait déjà presque 3 mois avec des délais très court.. Donc je pense pas trop qu'être recruter en 2 mois dans l'AdT cela est possible. Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben05021 Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2013 bonjour je voulais savoir après armée sa ce passe comment la reconversion on fait de formation type apprentissage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Il y a tout un chapitre sur le forum, consacré à cela. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben05021 Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) et faut avoir quoi comment résultat au cso pour pouvoir rentre dans infanterie ? Modifié 10 décembre 2013 par ben05021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2013 et faut avoir quoi comment résultat au cso pour pouvoir rentre dans infanterie ? le CSO n'est qu'une partie d'un dossier... après, il faut éviter les résultats catastrophique dans les épreuves physiques, certes, mais ça ne suffit pas. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben05021 Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2013 ce vrais que les scoliose ce un inapte dans armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BryanKM Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Un effort de français quand même , parce que écrire "ce" au lieu de "c'est" , c'est vraiment exagéré. Et d'ailleurs pour les tests au CSO , il est nécessaire de bien savoir se débrouiller en grammaire , ainsi qu'en orthographe.. Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte