L'Artilleur Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) 7d46274f131e2e9ac33c9d420f46f5e6 Modifié 26 janvier 2014 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
SvensKa Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Vue sont grade je dirais qu'il s'agit d'un insigne d’Aumônier militaire ? Je ne connais pas le groupe par contre l'histoire me dit quelque chose. BTX n'aurait il pas posté quelque chose sur ça ? Il semblerait que ça ne soit sans aucunes connotations sur les SS mais plutôt une suite de mots ayant appartenu à une page sombre de l'histoire. Edit : J'avais raison il s'agit de l'Insigne de béret d'Aumônier Israélite Il existe également en Insigne de béret d'Aumônier Catholique La version pour l’Aumônier Musulman est apparemment le même remplacer par le croissant. Modifié 26 janvier 2014 par SvensKa Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
L'Artilleur Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 Merci. Je n'avais pas pensé à un seul moment à un aumônier ! Merci pour la réponse. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
SvensKa Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 J'ai remis à jour l'histoire me fait penser à un sujet poster sur le forum non ? Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
L'Artilleur Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 Je ne sais pas, faudrait demander à d'autres membres. Désolé. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
BTX Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 Il existe également en Insigne de béret d'Aumônier Catholique C'est aussi l'insigne de béret des aumôniers protestants. En effet depuis octobre 2006, l'insigne porté par les aumôniers musulmans est tel que décrit. site http://outremer-surplus.net BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Comment on peut 26 ans après recevoir ces médailles ? Anciens combattants ? Exactement. Il est très fréquent à l'occasion de prises d'armes commémorant des faits d'armes de voir des "anciens" en costume civil se voir conférer la médaille militaire, la croix du combattant volontaire, etc. Le JO est plein de décrets dans lesquels la Présidence de la République (par exemple) accorde nomination, promotion et élévation dans l'ordre de la LH ou de l'ONM à des "inconnus" civils ou anciens militaires. Certains refusent ces honneurs. D'autres sont prêts à faire n'importe quoi pour les obtenir. "Reconnaissance, quand tu nous tiens..............". BTX Modifié 26 janvier 2014 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 Le groupe de soutien dont il est fait référence est probablement né suite à Procès en appel de la fusillade du 3e RPIMa de Carcassonne : le sergent Vizioz seul condamné ce qui expliquerait la présence de la photo de l'aumônier israélite du 3e RPIMa. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
L'Artilleur Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 Merci pour ces précisions BTX. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
BTX Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 Attention = BTX n'émet que des suppositions qui demanderont à être confirmées ou pas. Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte