Aller au contenu
Aumilitaire

07/05/14 Sergent Marcel Kalafut 2 REP tombé au Mali


Alsaco

Messages recommandés

Un Sous Officier du 2 REP de Calvi est décédé dans la nuit de Mercredi à Jeudi .

Source : http://www.dna.fr/actualite/2014/05/08/mali-un-sous-officier-francais-tue-en-operation-au-nord-du-pays

http://www.opex360.com/2014/05/08/sergent-marcel-kalafut-mort-pour-la-france/

RIP

Modifié par Alsaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au sein du 2ème REP, seul le Groupement de commandos parachutistes (GCP) est actuellement déployé au Mali, selon Képi Blanc, le mensuel de la Légion."

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/officier-2eme-rep-tue-mali-12076

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Né le 19 novembre 1987 en Ex-Tchécoslovaquie, le sergent Marcel KALAFUT, de nationalité slovaque, aura servi les armes de la France depuis quasiment 7 ans.

A 20 ans, le 10 mai 2007, il s’engage pour cinq ans au titre de la Légion étrangère. A l’issue de sa formation au 4e régiment étranger de Castelnaudary, il intègre le 2e régiment étranger de parachutistes, en qualité de grenadier-voltigeur, le 19 septembre 2007.

Légionnaire sérieux et motivé, il se révèle compétent et efficace, se montrant particulièrement rigoureux dans l’exécution des missions confiées. Le 1er mars 2008, il obtient la distinction de légionnaire de première classe. Nommé caporal le 1er juillet 2009, énergique et déterminé, il se distingue par son remarquable investissement et son excellente condition physique.

Manifestant un fort potentiel, le caporal KALAFUT intègre alors la section des commandos parachutistes et est rapidement orienté vers le corps des sous-officiers. Il est nommé sergent le 1er septembre 2011. Il se perfectionne alors dans le domaine des transmissions et devient un technicien confirmé.

Faisant preuve depuis toujours d’un remarquable dévouement pour son métier et d’une disponibilité sans faille le sergent KALAFUT a effectué plusieurs missions extérieures : au Gabon (2008), en Afghanistan (2010), en République centrafricaine (2013) et au Mali (2013).

Le 7 mars 2014, il est projeté de nouveau au Mali dans le cadre de l’opération SERVAL, en qualité d’équipier spécialiste en radiographie. D’une fiabilité sans faille, il se révèle être un élément moteur pour le groupe dans des missions opérationnelles qui lui sont assignées.

Dans la nuit du 07 au 08 mai un peu avant minuit, au cours d’une mission d’infiltration dans le massif du TIGHARGHAR, le véhicule léger dans lequel il se trouve saute sur un engin explosif à une vingtaine de kilomètres à l’est de Tessalit. Grièvement blessé, le sergent KALAFUT décède des suites de ses blessures.

Le sergent KALAFUT était titulaire de 3 citations (dont une sans croix) avec attribution de la croix de la valeur militaire. Il était également titulaire de la médaille commémorative française avec agrafe « Afghanistan » et de la médaille outre-mer avec agrafes « République centrafricaine » et « Sahel », de la croix du combattant et de la médaille de la défense nationale – échelon argent.

Le sergent KALAFUT est mort au service de la France, le 8 mai 2014.

Il était célibataire sans enfant.

L'armée de Terre présente ses condoléances à sa famille, ses proches et ses camarades du 2e régiment étranger de parachutistes (2e REP).

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alsaco et Newboy...

Quelles saloperies ces IED...

Mais surtout quelle triste nouvelle...

Cela rappelle que même en ce jour du 8 mai... des soldats sont en mission

et qu'ils risquent leur vie: pour la France.

Qu'il puisse reposer en paix.

Sincère pensée à la famille, aux proches et aux camarades.

il y a également deux blessés mais leurs vies ne sont pas en danger.

Un prompt rétablissement leur est souhaité.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 12 mai, les honneurs militaires seront rendus au sergent-chef Marcel Kalafut, en l’Hôtel national des Invalides, Paris 7e.

Une cérémonie intime d’honneurs militaires, réservée à la famille, sera présidée par le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de Terre, à l’Hôtel national des Invalides à partir de 10h45.

Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 10h30 et 10h45. En cette circonstance, le général de corps d’armée Hervé Charpentier invite le plus grand nombre de nos concitoyens à manifester leur hommage et leur solidarité avec le sergent-chef Kalafut, mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission, par une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à partir de 10h0.

Mardi, le ministre de la Défense présidera la cérémonie d’hommage au sergent Marcel Kalafut.

extrait du site http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...