Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

livre pour préparation au concours de sous officier ( armée de terre)


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Alors voila j'ai cherché sur internet et en librairie des bouquins de préparation au concours de sous officier de l'armée de terre mais contrairement à ceux de gendarmerie , j'en ai trouvé aucun :/

Alors voila , si quelqu'un connait un bouquin pas mal et efficicace sur ce sujet , qu'il n'hésite pas à me le recommander :)

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guilaume Roux tu peut aussi t’entraîner avec des tests psychotechnique que l'on trouve le net http://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php

Même si sa ne ressemble pas tout a fait a ce que tu va rencontré au CSO , sa peut t'aider , sa étais le cas pour moi et grâce a ces exercice j'ai obtenu de bon résultat au test psychotechnique.

Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison"

Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a (ou plutôt il y a eu, il ne faut plus trop y compter) des officiers généraux (au moins Terre et Marine) qui sont sortis du rang mais, même pour l'EMIA ou l'EMF et bien que cela existe, c'est un défi aux statistiques: les rares élus sont surtout des gens qui se sont engagés dans le rang pour des raisons qui leur appartiennent, mais avec le plus souvent (hors la "promotion en temps de guerre") un niveau universitaire.

Il y a des spécialités techniques où "l'avantage" d'un bac S est décisif, mais le problème essentiel est que les jeunes qui sont "moyens" dans un bac littéraire ou issus d'un bac pro souffrent d'un déficit d'image: le postulat est, c'est parfois regrettable, qu'ils ne se sont pas retrouvés dans ces sections par vocation mais du fait d'un niveau insuffisant pour un bac S.

Cela est patent y compris dans le civil, où de plus en plus de jeunes intégrant les grandes écoles Lettres les plus prestigieuses sont issus d'un bac S.

Et même à un niveau nettement plus subalterne: j'ai prié mon cadet, qui me tartinait depuis qu'il était en 4ème pour être cuisinier de bien vouloir passer son bac avant de réfléchir à ce qu'il voulait faire.

Il a donc passé un bac S (avec mention) et qui lui a valu d'être admis dans un fauteuil à la sélection d'un lycée hôtelier prestigieux où le quota est inférieur à 1 sur 10:

l'argument (je ne dis pas qu'il est bon ou pas, je ne fais que rapporter) est que, à niveau BTS, licence pro et au-dessus, ces jeunes auraient un meilleur profil, étant réputés capables de mieux "compter" ou "analyser".

La raison avancée pour prétendre à un encadrement militaire, même de bas niveau, est probablement la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...