Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation GAV


Sp057

Messages recommandés

Bonjour,

Ne trouvant pas de réponse à mon interrogation je viens poser ma question directement sur le forum en remerciant d'avance toutes personnes pouvant y répondre.

Petit exposé des faits :

Je suis Gendarme adjoint volontaire APJA affecté en Brigade et j'avoue que cela ne me correspond pas au mieux, j'ai pu apprendre pleins de choses intéressantes mais il faut avouer la brigade ça reste pas mal de papiers. Ayant découvert que je préfère essentiellement le terrain, alors ma question est la suivante : a partir de quel moment peut on faire une demande de mutation par exemple pour aller dans un PSIG je précise interne à la région et interne au département d'affectation ? (Sachant que j'ai 6 mois d'unité avec le DGA).

Vous souhaitant une bonne soirée et merci d'avance.

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Merci pour la réponse : autre questions si quelqu'un a la réponse car décidément j'ai l'impression que l'on informe pas beaucoup en tant que GAV puis des textes qui veulent tout et rien dire.

Concernant tout d'abord sur les résiliation de contrat de gav avant son échéance, faut il vraiment justifier d'un CDI CDD de plus de 6 mois ? Car sur le contrat rien ne le précise ni sur les circulaires concernant les VOLONTAIRES DES ARMEES EN SERVICE DANS LA GENDARMERIE. et résilier son contrat de GAV ferme t-il les portes aux autres armées ?

2 : Concernant un recrutement au profit d'une autre ARMEE la aussi je comprends pas trop, gav on nous fait comprendre que l'on doit dès la première année penser à notre avenir alors comme beaucoup je me pose forcément la question. Quelles sont les démarches à entreprendre par exemple de GAV passer a l'ARMEE DE L'AIR ? Changement d'ARMEE ? après avoir lu certaines circulaire il suffirait de recueillir un avis hiérarchique nous libérant pour rejoindre une autre ARMEE sans passer par un changement d'ARMEE. Après différents contact avec les CIRFA il est dit que c'est soit avis hiérarchique assez long à obtenir et pas forcément concluant car il est dit que l'on a du mal à lacher des personnes par les temps qui coure ou soit c'est une démission pour faire un dossier de recrutement en tant que civil cette fois, mais celà n'est t-il pas préjudiciable ?

Voilà si quelqu'un a la réponse pour aiguiller mes camarades et moi ça serrait un vrai soulagement d'avoir la juste réponse à nos interrogations car la forêt des renseignements et informations et tellement vaste que l'on y perd l'horizon.

CORDIALEMENT

Sp057

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

mon conjoit a était 3 ans GAV il a changé d'armée cette année pour aller dans la marine. Il a eu pas mal de papier a faire. Se que je peux te dire c'est qu'il est preferable de faire un changement d'armée en passant par tes gradés, qui passeront ensuite par ta region et ensuite sa va sur paris. Pour les gav il y a pas de problemes pour les changement d'armée apres c est essentiellement de la paprasse entre les deux armées, la gendarmerie et l'armée dans laquel tu voudrais aller.

Apres je sais que pour mon copain c'etait un peu galere mais au final il a eu se qu il voulait. Aprés il etait dans une brigade fille qui se trouver en montagne il n etait pas beaucoup. Donc ils savaient pas trop comment sa se passé.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...