Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions Fille


Messages recommandés

Bonjou /Bonsoir ,

J’ai 17ans et demi , je suis une fille ,et depuis quelques temps , mon désire d’intégrer l’armée de terre ce fait de plus en plus présent.

Mais voilà , je me pose quelques questions :

-Est-ce possible de faire une PMD ?si oui que dois-je faire pour ? (en alsace ?)

-Je suis mal entendante , est ce que cela va-t-il fermer mon dossier directement ? sachant que je souhaiterai devenir Aide Cavalier de manège ?

Et enfin

-Si je suis déclarée inapte à cause de mes problèmes d’auditions , que puis –je faire pour quand même intégrer l’armée de terre ? Sachant que je suis réellement motivée pour!! ?

Merci beaucoup :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la PMD, regarde le lien suivant :

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/sans-bac/avec-votre-niveau-d-etude/decouvrez-les-periodes-militaires-dans-l-armee-de-terre

et surtout la section : Les conditions à remplir (pas de problème pour des malentendants à ma connaissance)

Pour le reste : voir médecin militaire, contacte Amonbofys par MP

Pour travailler pour l'armée comme civil (moins de problèmes pour les malentendants) : possible, voir :

http://infos.emploipublic.fr/metiers/les-secteurs-qui-recrutent/militaires-et-civils-les-metiers-de-larmee/defense-20-000-recrutements-par-an-chez-les-militaires-et-civils/apm-3395/

De toute façon, courage !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es Alsacienne il n'est pas obligé de faire ta PMD en Alsace, je suis également Alsacien et j'ai fais ma PMD au 3ème RIMa de Vannes en Bretagne ! ;)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci pour vos réponses messieurs !

Je vais me rendre dès lundi au CIRFA proche de chez moi.

Merci Levy Pierre , j'ai contacté Amonbofys par MP.

Oui, oui je vais tenter de toute façon et trouverais une solution , c'est certains !!

Merci :)

burton : oui c'est ça :)

Modifié par Cocopokohoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, ce n'est qu'une pmd, pas besoin de traverser la France, et ça reste une découverte, comme son nom l'indique

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une PMD. Treillis, sport, découverte de du régiment, sittal, bivouac, OS, etc

Après je sais que quand j'avais fait mon stage entreprise en 3ème chez eux, on avait fait le simulateur de char et ça c'était cool

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...