Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

cfim de bitch


Messages recommandés

bonjour je voulais savoir comment sa ce passe au cfim de bitch es ce qu ils sont bien équipées et d autres questions betes du style es ce qu on mange bien?ya t il une prise de courant au dessus de chaque lit?.......merci de vos reponses je suis preneur de toute info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot j'aurais dû y être, j'aurais pu t'aider ! x)

Par contre j'ai un pote qui y est en ce moment, mais il sera en perm que le week rend de la semaine prochaine, je pourrais lui demander.

Et conseil, édite le nom du titre c'est Bitche par ce que bitch c'est légèrement différents. :+

  • Haha 1

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot j'aurais dû y être, j'aurais pu t'aider ! x)

Par contre j'ai un pote qui y est en ce moment, mais il sera en perm que le week rend de la semaine prochaine, je pourrais lui demander.

Et conseil, édite le nom du titre c'est Bitche par ce que bitch c'est légèrement différents. :+

euhhhh tu devais aller au rgt de bitche au 16 bc,

tu n'allais pas au cfim de bitche , c'est différent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot j'aurais dû y être, j'aurais pu t'aider ! x)

Par contre j'ai un pote qui y est en ce moment, mais il sera en perm que le week rend de la semaine prochaine, je pourrais lui demander.

Et conseil, édite le nom du titre c'est Bitche par ce que bitch c'est légèrement différents. :+

tu pourras lui demandé si ya des prises de courant au dessus de chaque lit? histoire que je prevoit une multiprise si jamais y en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras lui demandé si ya des prises de courant au dessus de chaque lit? histoire que je prevoit une multiprise si jamais y en a pas

Comme la dit Dani je me suis trompé vu qu'il a incorporé le 16ème BC il est au CFIM du Valdahon il sera bientôt à Bitche pour la FSI.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MB,

De ma connaissance de Bitche et de ses baraquements, pour certains vétustes et pour d'autres refaits, il n'y a pas au-dessus de la tête de lit de prise ni de réglette néon. L'éclairage est collectif diffusé par une ampoule au bout d'un fil sortant du plafond. En clair, multiprises et frontale sont vos prochaines amies.

Elle est pas belle la vie ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci BTX le confort spartiate je suis habitué je voulais savoir pour les prises pour recharger le telephone parce que au cso on avait 4 prises pour 12 donc fallait partager au aller au toilette pour recharger un peu

donc je prevoirai multiprise rallonge histoire de pouvoir prendre contact avec ma famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas, en dépit de l'humidité en hiver et de la canicule en été qui caractérisent ce coin perdu de la Lorraine profonde, appelé le Bitcherland.

BTX.

Haha ! Ça je connais ! Euuuh... ah ben non je connais pas en faite... :( :D

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

Tu veux savoir si on mange bien à l'ordinaire du CFIM ? OUI, OUI ET ENCORE OUI ! Tu découvriras la joie de manger un bon Kebab frite avant une marche, ou d'un bon poulet chaud après une nuit en trou de combat !

Au niveau des prises dans les chambre on en avait 2 (Si je me souvient bien) au dessus de chaque lit.

Malgré qu'il soit implanté dans un trou paumé, le CFIM est assez sympas, et les permanents sont biens. Pour les Amphi et la piscine tu iras au 16ème BC, par contre n'espère pas faire de la piscine toute les semaines, nous on avais eu que 3 ou 4 séances. Non on ne te balanceras pas à l'eau pour te laisser te noyer, le personnel du BDS te donneras de bonnes méthode pour réussir le 100m + 10 en apnée, même pour ceux qui sont de vrais rochers à la piscine il n'y a rien de compliqué.

J'ai fait mes classes au CFIM de Bitche il y a quelques mois, donc je peut te renseigner si tu as d'autres question, n'hésite pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

Tu veux savoir si on mange bien à l'ordinaire du CFIM ? OUI, OUI ET ENCORE OUI ! Tu découvriras la joie de manger un bon Kebab frite avant une marche, ou d'un bon poulet chaud après une nuit en trou de combat !

Au niveau des prises dans les chambre on en avait 2 (Si je me souvient bien) au dessus de chaque lit.

Malgré qu'il soit implanté dans un trou paumé, le CFIM est assez sympas, et les permanents sont biens. Pour les Amphi et la piscine tu iras au 16ème BC, par contre n'espère pas faire de la piscine toute les semaines, nous on avais eu que 3 ou 4 séances. Non on ne te balanceras pas à l'eau pour te laisser te noyer, le personnel du BDS te donneras de bonnes méthode pour réussir le 100m + 10 en apnée, même pour ceux qui sont de vrais rochers à la piscine il n'y a rien de compliqué.

J'ai fait mes classes au CFIM de Bitche il y a quelques mois, donc je peut te renseigner si tu as d'autres question, n'hésite pas ! ;)

Tu m as mis le sourire jusqu aux oreilles :D la nourriture je suis pas difficile mais j adore manger et en bonne quantité juste que je mange pas de poisson et la piscine si on y vas pas souvent tant mieux en tout cas merci pour tes reponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les permissions étaient toute les 2,5 semaines, au début des 96H, puis des 72H (Dont une 2 semaines après la précédente permission histoire d'être reposé pour le rallye final et de réviser un peu).

Au niveau du matériel prévois juste quelques briquets (Pour réchauffer les rations c'est toujours moins chiant que les allumettes), un camelback (Tu ne pourras peut-être pas le prendre au début mais tes cadres devraient t'autoriser à le prendre au bout d'un certain temps), du scotch noir (Très important), des lacets nylon noir (Encore plus important, ceux là tu tire comme un bœuf dessus ils ne cassent pas), et de l'antimoustique (Trèèèèèèèèèèèèèès important, ces salopards sont là quelque sois le temps, est ils aiment surtout les EVI qui se sont mis du cam sur la tronche ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et j'oubliais :)

Pour le rallye final prévois une boite de Mikado (Pas à manger, ceux pour jouer), je t'explique :

Tu vas avoir l'atelier Génie, là on va te demander de faire un carré de sécurité (Tu verras c'est rigolo), carré qu'il faut baliser avec des éléments du genre mouchoir ou bout de treillis ou autre chose. Tu prévois de quoi baliser (En l’occurrence des Mikados) + tu fais un bon carré de sécurité = 20/20 !

Je préfère que tu le sache à l'avance, peut-être que tes cadres à toi n'en parlerons pas.

Et aussi n'oublie pas de prendre une montre (Couleur noire de préférence), parce-qu'être à l'heure, c'est être en retard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ah oui, et j'oubliais :)

 

Pour le rallye final prévois une boite de Mikado (Pas à manger, ceux pour jouer), je t'explique :

 

Tu vas avoir l'atelier Génie, là on va te demander de faire un carré de sécurité (Tu verras c'est rigolo), carré qu'il faut baliser avec des éléments du genre mouchoir ou bout de treillis ou autre chose. Tu prévois de quoi baliser (En l’occurrence des Mikados) + tu fais un bon carré de sécurité = 20/20 !

 

Je préfère que tu le sache à l'avance, peut-être que tes cadres à toi n'en parlerons pas.

 

Et aussi n'oublie pas de prendre une montre (Couleur noire de préférence), parce-qu'être à l'heure, c'est être en retard ;)

​Et pour le génie, ne pas perdre sa baïo... Je me comprends... :P

Bref, tout ce que tu dis est pas mal, mais attention a ne pas prévoir trop de matos perso... Quand j'ai fais mon CFIM c'était FORBIDEN !

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...