Invité Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour comment allez-vous ? J'ai remis mon dossier au cirfa le lundi 18 mai matin, toujours pas de convocation (vous c'était par courrier ou mail?) [ Sinon quel fût votre durée entre le retour de votre dossier et vos tests ?] Merci bcp Citer
Dani Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Posté(e) 10 juin 2015 moi le jour du dépôt du dossier , fait pas téléphone du cer au cso et je vois pas ce que tu entends par retour de dossier, car il part nul par ? Citer
Yankee Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Posté(e) 10 juin 2015 J'ai attendu 1 mois entre le jour où j'ai rendu mon dossier et le jour où j'ai passé mes tests. Citer
Pagoda Posté(e) 10 juin 2015 Signaler Posté(e) 10 juin 2015 Perso, j'ai ouvert un dossier en octobre 2014, reçu le courrier de convocation au cso en décembre pour passer les tests début janvier de cette année ! Donc je pense qu'il n y a pas de réponses précises mais en moyenne 1 à 3 mois Tu as postuler pour quoi ? Citer Real eyes realize real lies.
Invité Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Posté(e) 11 juin 2015 Rebonjour Merci pour vos réponses Au téléphone, le cirfa m'a informé 6 semaines entre le retour du dossier de candidature et les tests pour l'armée de l'air (qui auront pour ma part lieu au cso de vincennes). 6 semaines : Vous confirmez les anciens du DEA Vincennes ? Mes candidatures : 1) defense sol-air 2) technicien armement 3) logisticien bien à vs Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Posté(e) 11 juin 2015 Je voulais aussi savoir si vous aviez reçu le courrier de convoc dans votre boîte aux lettres/sous votre tapis ou bien par le facteur qui vous a demandé de signer un accusé de réception ?? MErci cdt Citer
Dani Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Posté(e) 11 juin 2015 le souci, c'est que tu avais pas dit que tu étais un candidat AA , cela change niveau cirfa Citer
Yankee Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Posté(e) 11 juin 2015 Le délais d'attente il varie d'un candidat a l'autre, d'un cirfa a l'autre, d'une saison a l'autre. Peux être que tu vas attendre 6 semaines et peut-être que le prochain devrait attendre 8 ou 10 semaines, par ce qu'il n'y aura pas de place de libre. Citer
P'tit Lu Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Posté(e) 11 juin 2015 Pour l'AA, jusqu'à fin mai, les OSC étaient prioritaires pour les tests (suite à un trop grand nombre de candidatures). Ce qui a provoqué des délais un peu plus long pour les autres. En tout cas dans la région Sur-Ouest. Perso, j'ai eu 4 semaines de délais qui ont été porté à 8 semaines suite à une modification de la procédure de recrutement. Après, faut positiver, c'est des semaines en plus pour te préparer. Tu reçois ta convoc' dans ta boite au lettre sans accusé de réception, tu auras : une lettre de convocation ; une notice, avec des explications sur quoi ramener et comment t'y rendre ; un bon de transport unique (BUT), si tu en as besoin. Si tu as un BUT, tu auras 3 feuillets à faire remplir à la gare, qui en gardera 2 ; les billets sont échangeables gratuitement (billets pro). Citer « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF
Invité Posté(e) 13 juin 2015 Signaler Posté(e) 13 juin 2015 J'ai appelé le Cirfa : On reçoit la convocation par courrier ET par mail Vous confirmez ? Merci Citer
P'tit Lu Posté(e) 13 juin 2015 Signaler Posté(e) 13 juin 2015 Pas dans l'AA. Après, ton DEA fait peut-être un double envoi, mais c'est pas le cas dans le DEA où je suis passé. En tout cas, la version courrier c'est obligatoire ; puisque les BUT ne peuvent être envoyé par mail. Citer « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF
Invité Posté(e) 13 juillet 2015 Signaler Posté(e) 13 juillet 2015 Rebonjour !! 18 mai : retour de dossier. 13 juillet : pas de courrier ni de mail (oui je vais les appeler le 15). [ Il se peut que ce soit le nom de mon père qui soit mentionné sur le courrier de convoc ? ] A la bourre ^^ car j'ai jusqu'à octobre pour trouver un logement (et donc un taf au préalable bien sûr) le temps d'attendre la décision finale du recrutement militaire à mon propos (qui peut attendre jusqu'à un an je me trompe ?). De plus j'ai pas d'ordi chez moi pour postuler et chercher un appart (de toute façon sans être certain d'une date de tests comment chercher un taff et un logement en connaissant ses disponibilités ?). Et plus que deux semaines d'accès aux ordis de la bibliothèque universitaire avant réouverture mi-fin août... Courage à vous aussi ! D'ailleurs les ordis à la biblio c'est plutôt pour réviser l'anglais tests psychot infos sur l'armée etc tant qu'on n'a pas passé les tests ! ^^ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte