Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CFIM inquiétude


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous je suis nouveau. Je m'appelle Mathias et j'ai 18ans. 

Tout d'abord désolé si la section du post est inadéquate mais je n'ai pas trouvé de section en rapport avec le CFIM. 

Après avoir eu mon bac ES j'ai été au cirfa pour postulé pour la commission numéro 2.  J'aurais donc la réponse le 14 août (dans les transmissions) , pour commencer les classes le 1er septembre. (j'ai fais les test au cso en février) 

Seulement voilà ; je pratique la musculation depuis 3 ans 5/7 jours et 1h30/séance environ avec l'alimentation adéquate depuis environ 2 ans. 

Je me demandais donc si pendant les classes, il est autorisé de prendre des protéines en poudre (whey, caséine) et/ou barre protéinées pour les collations de 10h et 16h (pratique dans les poches du treillis). 

Cela pourrait paraître complètement farfelu pour certains mais merci de répondre sincèrement.

Bonne journée:) 

Modifié par Barbou
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas farfelue car elle a déjà été posée. Et la réponse a toujours été la même ou pratiquement :

- au-delà des considérations médicales et diététiques qui surviendront, l'emploi du temps serré et l'encadrement de votre CFIM ne vous laisseront que très peu de temps libre.

Ultérieurement, une fois achevée votre FI (= FGI+FSI) et selon votre fonction, vous pourrez vous adonner à votre passion.

Mais rassurez-vous, les activités physiques et sportives qu'on vous réserve au CFIM compenseront partiellement votre addiction aux poids et haltères.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses :) 

J'y penserai pour la présentation ;) 

Pour l'emploi du temps serré, c'est pour cela que j'ai pensé aux barres protéinées, facilement transportables dans le treillis. Sinon, sachets zip avec le grammage nécessaire si je sais qu'on ne rentrera pas... Je n'aimerai pas être en catabolisme durant cette période!!

Pour l'entraînement je sais qu'il y aura du sport mais les fibres ne seront pas stimulées de la même façon qu'un entraînement de musculation mais ce n'est pas grave ma question portait sur les compléments car pour l'entraînement je me débrouillerai déjà avec un élastique et le poids de corps,quand j'en aurai le temps 

Sinon je sais que 3 mois ce n'est pas grand chose et qu'il y a la "mémoire musculaire" mais de passer à manger toutes les 3 heures, s'entraîner tout les jours, à pratiquement rien, ça peut être frustrant

Merci encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela depend de ton encadrement ...nous ont avait pas le droit jusque au milieu de la fsi et pour le sport au cfim ces pas trop sa je trouve ont en fait pas assez a mon gout moi je suis rentrer en novembre je fessait 75kilo et la j'en fait 86 ^^

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela depend de ton encadrement ...nous ont avait pas le droit jusque au milieu de la fsi et pour le sport au cfim ces pas trop sa je trouve ont en fait pas assez a mon gout moi je suis rentrer en novembre je fessait 75kilo et la j'en fait 86 ^^

ouahh passer de 75kg à 86 ça fait beaucoup quand même :M ya du laisser allé sur la bouffe ou quoi? ou ya pas de sport dans le génie?  ça m'interesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Barbou je pense pouvoir te répondre à ton interrogation. Je suis en plein milieu de mon CFIM je suis au 6eme RG CFIM de coetquidant. Pour te répondre perso si tu veut en amener attands demande la première semaine au pir et si jamais c'est interdit est qu'il font revu de paquetage sac civil inclus ben tu va te prendre un sacré tir. Niveau sport t'en fait pas les programme son complet y'en a gavé. Nuage a l'armée on dit pas cantine mais ORDINAIRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le cfim ces tta cela na rien avoir avec le génie ;) et au cfim non y'a pas beaucoup de sport je trouve

Et la bouffe? y'en a beaucoup?;)  que y'ai pas beaucoup de sport jveux bien te croire mais de là à prendre 10 kils.. ou alors t'es une masse rambo warrior 10 kilos de muscles en 7 mois ça rigole pas! jveux bien ta recette pour prendre de la masse alors :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan jte taquine mais sérieux, perso je perds du poids façilement et en prends tout aussi façilement du coup ton cas m' intéresse et en fsi? on est pas sensé souffrir plus physiquement?

Quand jvois certains soldats de mon age (la vingtaine) en vigipirate , avec une bedaine et un double menton franchement ça le fais pas. Et y'en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces a sa que je veut en venir les cfim ces bidon maintenant en 3mois tu fait 4footing grand max deux ou trois méthode naturelle et ces tous et très peu de renfo musculaire contrairement a la fsi ou tu cours tous les jours et ou tu fait du renfo musculaire a chaque moment de la journée :) matin midi soir et meme la nuit :P 

Autant pour moi gavé =beaucoup 

javait compris mais moi je trouve que y'en a pas assez :)

et encore ta pas vu les vieux capo chef ou les adjudant je me suis toujours demander comment il passer leurs ccpm eux d'ailleurs parce y'a des capo chef je les voit pas du tous faire trois milles au cooper ou deux monter de corde

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une balance pour peser les grains de riz à la cantine du CFIM aussi:D

 

Et sinon trêve de plaisanterie, ça a donné quoi niveau sportif au CSO?

Mdr faut pas pousser :P au CSO : 14 tractions et pallier 11 au Luc léger 

Personne va l’empêcher de manger une barre dans son lit le soir, c'est sur que s'il commence à se faire des milkshake avec des prot et je ne sais quoi encore ça va pas le faire ....

J'ai pensé prendre des shakers pour le matin : direct au lever de la whey, puis aux collations des barres, puis avant de me coucher encore un petit shaker de caséine.

 

Sinon dac on verra l'encadrement :) merci à tous pour vos réponses  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir si je peux aider souvent la nourriture doit être la même pour tous du coup pdt les classes les protéines sont mal vu et aussi lors des visites médicales pdt le test d urine. Si tu tombe sur un vieux de la vieille pour eux protéines= dopage bref c vrai que c pas bien vu après pdt ton temps libre rien t empêche ! Après lors des marchés terrain raid centre commando faut habituer le corps à pas recevoir ces apports nutritionnel car en effet tu vas vite ressentir le manque d énergie et être moins performant et là les remarques sur les protéines vont fusé de la part de l encadrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu feras comment quand tu partiras en mission, et que tu n'auras pas de poudres disponibles, ni de temps pour faire de la musculation, ou même ni le droit, etc?

Faut pas de prendre la tête pour si peu de choses. Si vous n'êtes pas capable de faire des petits sacrifices pour X temps pendant ta formation, tes missions, tes OPEX, etc, tu es mal barré dans l'armée.......

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu feras comment quand tu partiras en mission, et que tu n'auras pas de poudres disponibles, ni de temps pour faire de la musculation, ou même ni le droit, etc?

Faut pas de prendre la tête pour si peu de choses. Si vous n'êtes pas capable de faire des petits sacrifices pour X temps pendant ta formation, tes missions, tes OPEX, etc, tu es mal barré dans l'armée.......

alors cela s’appelle pas une opex :)  

pour TOUS , faut arrêter vos préjugés , chaqu'un fait ce qu'il veut , et OUI , il y a autant de mec que de fifille qui le matin font leur milkshake de poudre en tout genre et de pilule au ptit dej . certain on une armoire rien que pour cela, C EST  LEUR VIE  LEUR SANTE  vous n'êtes pas leur mère donc laisser les crever à ptit feu tout seul et pour INFO  , c'est pas les plus performant ;) 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, c'est quoi alors? Je connais des personnes qui ont fait certaines OPEX où ils n'avaient pas quasiment le temps de se reposer, alors faire de la muscu.... et quand ils partaient minimum une semaine sur le terrain.... je ne pense pas qu'ils pensent à faire de la muscu et à leurs milkshakes...

Je ne pense pas que s'en passer X temps de ses poudres lui fera du mal, ni du bien. Simplement rien quoi. Je ne vois pas la crise de passer 1 semaine ou 4 mois sans ça.

Je ne dis pas qu'il va crever, ou non. Je trouve juste un peu idiot de se faire un tas à cause de ça. Dans l'armée il y a des mecs qui font des cures mais je ne les vois pas psychoter s'ils s'en passent pour quelques semaines ou mois... s'ils doivent arrêter, ils arrêtent, et quand ils peuvent recommencer, ils recommencent, c'est tout, sans drame :D

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

et encore ta pas vu les vieux capo chef ou les adjudant je me suis toujours demander comment il passer leurs ccpm eux d'ailleurs parce y'a des capo chef je les voit pas du tous faire trois milles au cooper ou deux monter de corde

demande à Dani ! je ne crois pas qu'il sera d'accord avec toi

 

Disiz honnêtement les footing on en a fait deja pas mal et le renfo muscu aussi. On a pas eu les mêmes  programme faut croire.

même en réserve j'en ai eu "gavé" !

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...