Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

gros probléme !


Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Top Posters de ce sujet

bonjour a tous.

je reviens de mon entretien avec mon recruteur.il a évoquer un probléme de confiance en sois,il pense que j'ai était juger un peu trop vite. ayant réussi a lire sur sont ordinateur il avait appuyer le fait que j'avait une bonne pmd au "3" une éxéllente candidature ainsi que la motivation pour entrer chez les T.A.P, qu'il avait confiance en moi,et même espéré que je soit retenu pour l'un de mes 2 premiers choix.

c'est un courriel qui venait du cso,ne voulant plus me retenir pour les T.A.P (dommage ils m'avaient dit le contraire...) j'ai donc demander si un contrat de vdat serait envisageable pour avoir une chance,lui pense que non,j'ai donc refait mes choix,1er Ri qui passe donc en tête,le 4éme rch et le 126éme Ri.

donc voila,un peu déçu mais aussi rassuré,je craignait plutot que ça pose probléme pour l'infanterie et le génie.maintenant j'ai tiré une croix sur les paras et bizarrement ça ne me dérange pas tant que cela.quand il n'y a plus d'espoir a quoi bon être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Cédric92

un mal pour un bien je ne sait pas mais m'attendant a pire je ne peu être que satisfait du résultat.

1er Ri

4 éme rch

126 Ri

j'aurait préféré le 4éme rch en dernier choix mais j'ai préféré ne pas revenir en arriére,j'ai demander si il y avait des BCA,il ma répondu que non,il ma proposé le 4éme rch en me disant que c'était aussi des troupes de montagne,j'ai accepté avant de demander si il y avait toujours des Ri ou même des RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très bons choix, si on occulte le fait que vous deviez mettre les TAP de côté.

Le 4ème RCH évolue en effet dans des milieux similaires aux BCA.

Au 1er RI, vous aurez toutes les avant-premières de l'équipement français, et le 126 de Brives La Gaillarde est un beau régiment également pour qui aime ramasser !

On se tient au courant après la commission l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er RI a déja le systéme FELIN et reçoit éffectivement l'équipement plus rapidement que d'autre régiment,ce qui a tout de même jouer dans ma décision.

pour le 4éme RCH j'ai un peu peur de m'être précipité,un RG aurait était le bienvenue.

et évidemment bon choix pour le 126éme RI.

évidemment,je compte bien vous tenir au courant ! faites en de meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espére aussi être retenu pour le 1er RI.je regrétterais peut être le RCH si je dois y aller,a moins bien entendu que je m'y sente bien.aprés quelque années si tout se passe bien,je me retournerai peut être vers les T.A.P ;) a moins de n'être trop attacher a mon régiment.

je vous souhaite bonne chance aussi ! un régiment T.A.P est toujours un bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOLDIER83,

Vous imaginez bien qu'il est très difficile, pour ne pas dire impossible de demander une mutation dans une unité TAP sans avoir au préalable servi dedans.

Aucune illusion là-dessus TRES CLAIREMENT même comme sous-officier "semi-direct".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci BTX pour l'information.

j'avait lu qu'il était difficile de changer de régiment mais je ne me doutait pas que d'un régiment non T.A.P il était plus difficile voir impossible de muter vers un régiment T.A.P.

comme je l'ai dit de toute façon une fois intégré a un régiment,y être attaché,y avoir servi,passer de bons moments comme de mauvais,je pense qu'il est mal vu de vouloir partir,chose que de toute façon je n'envisage pas de faire si encore une fois je m'y sens bien,mais également du point de vue de mon éthique.

petite précision tout de même,je pense et rectifier moi si je me trompe,que seul les troupes de marines peuvent espéré rejoindre le 1er RPIMa,et parfois il n'y a pas que des candidats venant des paras TDM,et c'est un changement grandeur nature,passer d'un régiment non T.A.P jusqu'a un régiment T.A.P des forces spéciales.me direz vous, ils doivent en quelque sorte refaire leur classe pour espéré l'intégré,sinon retour dans sont régiment.

est ce pareil lorsque l'ont désir changer de régiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre dernière question, BTX en saura sûrement plus.

Mais pour le reste, à savoir les candidats RAPAS aux FS, on voit dans pas mal de docu les soldats avec des bérets de toutes les couleurs et tous les horizons ! (Même des târtes de chasseurs alpins!), alors s'il est fiable de se fier à ça, je pense pas que les candidats émanent forcément de T.A.P.

Cordialement,

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cédric.oui les candidats ne viénnent pas que des T.A.P,j'ai aussi vu les reportages,et vous me faites me rappeler qu'il y avait aussi des soldats des troupes de montagnes,donc que le concours n'est pas seulement ouvert au TDM.

Modifié par soldier83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Juste une petite question pour tous les candidats qui sont allés voir leurs orienteurs récemment :

Lorsque vous avez formulé vos vœux, le recruteur avait la liste des postes à pourvoir que pour juin ? Si non, jusqu’à quand allait-elle (juillet, aout…) ?

Merci de vos réponses

Candidat bspp 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci BTX,j'ai cru un petit moment que seul les TDM pouvait accéder au concours pour le 1er RPIMA,mais je savait pour le 13éme RDP.

peut être une question idiote,mais alors pourquoi peut t'ont tenter les paras des forces spéciales et pas les paras d'infanterie ou autres.j'ai ma petite idée,en cas d'échec pour les FS le candidat retourne dans sont régiment.pour les autres T.A.P non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'était mai et juin,il recherche selon ta spécialité,si tu veux être combattant,il regardera dans combattant et te dira quel régiment sont disponible est pour quand.qui recrute des combattant en gros.si tu veux une autre spécialité,je ne sais pas.

Modifié par soldier83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me tâte à faire combattant étant donné que la premiere fois que je suis allé dans le cirfa c’était justement pour faire ça, mais étant donné que je suis bachelier et que j’ai apparemment bien réussi les tests mon orienteur ma de suite mis pour une candidature EVSO et il n’a pas l’air tres chaud de la faire passer en evat mais vu que d’après certaines personnes la voie infanterie par evso est bien bouché enfin bref je verrais ça avec lui

Candidat bspp 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti mal n'oubli pas tu signes pas pour ton recruteur mais pour toi , donc a toi de voir ce qui est mieux EVSO avec le risque de ne pas etre dans les meilleur et de ne pas avoir l'infanterie ,ou EVAT et savoir ou tu vas ( moi j'ai choisi et je ne regrette pas du tout d'etre evat ,mais c'est moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous, j'ai déjà de toute façon ma petite idée mais comme je dois d'abord finir le bts (dans un mois donc j'ai le temps) et puis d'aprés BTX dans un autre post les incoporations les plus importantes se font en fin d'année donc si il y a moyen de tenter un ptit RPIMA;) faut voir les prochaines incorporations

Candidat bspp 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...