Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

incorporation octobre 2011


saphirblu

Messages recommandés

  • Réponses 783
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

C'est bon, j'ai reçu mon appel !

Si mes souvenirs sont bons, ne pas oublier d'apporter carte vitale, piece d'identité et relevé d'identité bancaire.

Paul.

Je pré-signe aussi le 26. Mais il ne me semble pas qu'elle m'ait dit d’amener des docs, peut-être a-t-elle oublié...

En tout cas j'amène ça avec moi au cas où, merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout nouveaux sur le cite et j'ai remarqué que BTX a envoyé par MP le TTA 150 ainsi q'une liste pour ST MAIXENT. Serait-il possible de me les envoyer a moi aussi s'il vous plaît?

Moi je pré-signe le 27 mais on ne m'a rien demandé d'emmener non plus... merci pour l'info!

PS: félicitation à tous ceux qui comme moi seront présents le 3 Octobre à ST MAIXENT!

Il faut viser la lune, parce qu’au moins, si vous échouez, vous finissez dans les étoiles.

Tout objectif flou, conduit à une connerie précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure, il ne me reste pas longtemps à attendre avant d'intégrer l'ENSOA mais je souhaite me préparer au mieux avant d'y être et donc récupérer le plus d'informations possibles...

PS: "Qui faillit à sa préparation prépare sa faillite" (Michaël AGUILAR) ;)

Il faut viser la lune, parce qu’au moins, si vous échouez, vous finissez dans les étoiles.

Tout objectif flou, conduit à une connerie précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par exemple où collent (histoire de revenir sur ta sélection récente) pas mal de candidat PN qui pensent que d'avoir un bon niveau aéro dans le civil aide.

Erreur.

Les formateurs préférant en général avoir affaire à des personnes à former et non possédant déjà des tics à débarasser.

C'est pas faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ne pas oublier qu'il va avoir des perms qu'on ne peut pas partir parce qu'on est de garde... ou punis :P

Mais c'est vrai que les perms vont faire du bien...

Dans une semaine, nous voilà à Saint Maix!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ne pas oublier qu'il va avoir des perms qu'on ne peut pas partir parce qu'on est de garde... ou punis :P

Mais c'est vrai que les perms vont faire du bien...

Dans une semaine, nous voilà à Saint Maix!

La chance :roll:

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la pré-signature, ils m'ont remis un dossier d'information pour l'arrivée à Saint-Maix, comme à déjà beaucoup d'entre nous je pense.

Il y a notamment une liste de ce que l'on doit amener avec nous, qui contient par exemple: chaussures pour la course, trousse de toilette, etc...

Peut-on vraiment réduire son sac à cette liste, ou savez-vous s'il y a d'autres affaires essentielles à emporter dès le début ??

Merci d'avance. Et vivement mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu qu'il serait utile d'apporter son propre papier toilette... Ils sont radins à ce point à st maixent?

Sinon ça a déjà été dit mais des compeeds pour les ampoules, des lingettes démaquillantes ou lingettes pour bébé peuvent être utiles (pour s'enlever le camouflage sur le terrain), des contons tiges (pour les oreilles mais aussi pour nettoyer le FAMAS) et mon recruteur ma conseillé de prendre des sac type "zip lock" en grand format pour garder les vêtements au sec lors des sorties sur le terrain car apparemment les sacs ne sont pas étanches...

Il faut viser la lune, parce qu’au moins, si vous échouez, vous finissez dans les étoiles.

Tout objectif flou, conduit à une connerie précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-5 et c'est parti ! Il m'aura fallu très peu de temps pour préparer mes affaires pour partir ! Seul une petite dizaine de jour pour l'annoncer à tout le monde et me préparer :)

Vivement que je sois dans ce train , d'ailleurs demain faut que j'appel le CIRFA pour qu'il me donne l'heure de mon train ;)

Quand on n'a pas la force, il faut avoir la ruse, arme de l'intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que d'apprendre "la marseillaise" (pour ceux qui ne la connaissent pas encore) et "jeune chef" ( le chant de l'ENSOA) sera un truc en moins à faire là bas! Je dis ça, je dis rien... :+

Il faut viser la lune, parce qu’au moins, si vous échouez, vous finissez dans les étoiles.

Tout objectif flou, conduit à une connerie précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boubou

Ce ne sont pas les cadres de St. Maixent qui sont radin... ce sont les élèves... En fait il y a des malins qui vont dans les WC et piquent tout le temps le papier toilette... et après ce sont les autres qui se retrouvent sans papier toilette. Alors, pour ne pas risquer... faut prendre son propre papier, parce que si pendant l'heure H tu as envie d'aller aux toilettes et qu'il n'y a pas de papier, tu es foutu! :D

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Je m'en souvien pendant ma PMS... avant les 5 nuits de terrain... les papiers toilettes ont disparu en moins de 30 minutes des WC! Il n'y en restait plus aucun! On a eu de la chance qu'une fille de notre chambre avait emporté de chez soi 6 rouleaux de papier toilettes...!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lingette bébé comme lingette démaquillante( on se débat moins pour enlever le camo)

pour les chants ne commencez pas a les apprendre ca serait inutile, car vous allez en bavez des répétitions chants, les déplacements en chantant etc j'ai du chanter pendant des heures ^^

Pour le PQ c'est pas qu'ils sont radins, c'est qu'il n'existe tout simplement pas, a part pour les cadres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous prendre la tête avec plein de chose inutile a apporter ou pas...

Saint maix s'occupera bien de vous!vous aurez tous ce qu'il vous faut TTA pendant vos 2 premiers mois car vous n'aurez surement pas droit au matos perso jusqu'au CME.

Et sinon tous ce qui est lingette etc etc rassurez vous il y'a un foyer et il y'a un leclerc juste a coté de l'ecole donc bon no stress.

Prenez juste votre B*** et votre couteau et en avant quoi ;) A la semaine prochaine sur saint maix :)

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...