Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je suis réserviste dans l'armée de terre en tant que militaire du rang (soldat). Je ne suis pas encore revenu au régiment depuis ma FMIR. On ne nous a pas expliqué concrètement comment nous présenter. Je sais que quand on va dans le bureau d'une autorité, on se présente (grade,nom etc....) et on enlève le béret etc...

Est-ce que cette présentation n'est valable que quand on rentre dans le bureau d'une autorité ? 

Je sais aussi qu'on utilise le "Mes respects" devant un gradé. 

Quelqu'un peut m'éclaircir sur ces points s'il vous plaît ? 

Merci d'avance. 

Posté(e)

Q. Est-ce que cette présentation n'est valable que quand on rentre dans le bureau d'une autorité ? 

R. Vous comptez vous présenter aussi en pénétrant dans le réfectoire ? Devant la corde à grimper ou que sais-je encore ............ et lorsqu'elle vous a signifié que l'entretien était clos, vous remettez alors votre couvre-chef et la saluez avant que d'exécuter un demi tour droite de "derrière les fagots" et de quitter le bureau.

Q.Je sais aussi qu'on utilise le "Mes respects" devant un gradé. 

R. Ca fluctue.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci, mais pour la presentation dans le bureau d'une autorité, faut elle la faire uniquement dans le bureau où on peut la faire à l'extérieur du bureau ? 

Posté(e)

Comme te l'as dit BTX c'est que en entrant dans un bureau, si tu te présentes des que tu vois un gradé dans le régiment tu n'as pas fini...  

Quand tu croises quelqu'un c'est le salue et "mes respect..." 

• Like 1

s'élevé par éffort

Posté(e)
il y a 36 minutes, Suze a dit :

Bonsoir à tous,

je suis réserviste dans l'armée de terre en tant que militaire du rang (soldat). Je ne suis pas encore revenu au régiment depuis ma FMIR. On ne nous a pas expliqué concrètement comment nous présenter. Je sais que quand on va dans le bureau d'une autorité, on se présente (grade,nom etc....) et on enlève le béret etc...