Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur le concours / école / affectations


Messages recommandés

Bonjour , 

je me demandais , le concours le sujet ecrit c'est de l'Histoire , de l'actualité ou de la culture générale ?

En école on as les week-ends ou c'est quelques jours de temps en temps ?

L' affectation je n'ai pas trop compris , on choisit un région ensuite selon notre classement on as le choix dans la région ou c'est aléatoire ?

As-t-on le droit aux tatouages et à la barbe ?car je ai regardé et en réponses je vois oui mais non mais oui .

Je fais du basket et j'aimerai continuer en étant gendarme mais la je n'ai pas trouvé grand chose c'est possible de faire du sport à côté ?

j'aimerai bien être gradé plus tard dans ma carrière j'aimerai savoir si on commence forcément au plus bas grade et si de sous officier à officier il y a une distinction entre ceux qui ont fait une école d'officier et ceux qui sont promus . 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt atoineM

 

concernant le sujet cestde la culture g. cest a dire cela englobe un peu de tout "actu;;;evenements important comme par ex le rechauffement climatique la societe....." le mieux c'est de se faire un plan qui retrace les evenenement "intrz france" et a l'international sur les 24 derniers mois c'est un ami qui est en ecole qui m'a confié cela

apres revise egalement les institutions francaises : la 5 eme republique avec les differents tribunal....code civil et penal :le jury aime que le candidat ait un peu de connaissance en droit

Pour la barbe cela depend mais li mieux c'est de la tailler au plus court voir la raser au debut apres en brigade tu verras

Pour le sport tu seras en ecole tous les jours et loin de chez toi donc avec le planning chargé tu en feras deja assez en ecole de sous off

 

tu aimerais integrer quelle brigade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...