Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut l'équipage, 

Je signe mon contrat le 6mars et lors de la première semaine d'incorporer à l'arrivé de notre Cfim on aura une batterie de test à passer ainsi qu'un test de stupéfiants. 

J'étais un gros consommateur régulièrs de Cannabis et j'ai arrêté de fumer le 2 Janvier 2018, j'ai repris quelque taff sur un joint le 14 Janvier puis j'ai vraiment arrêté jusqu'à cette date. 

Pensez vous qu'il y ait moyen que le test qui vont nous faire décele une trace de thc dans mon organisme qui pourrai me faire virer ? 

Je flippe un peu du coup je me pose des questions, si quelqu'un pourrait le répondre sa serait cool.

Posté(e)

Si tu es positif a ton incorpo, tu auras une interdiction au niveau des armes et tu devras refaire un test le mois suivant.

Si tu es de nouveau positif, ton contrat prendras fin.

Posté(e)

Ah d'accord parce que ce matin lors de notre dernière réunion ils nous ont dit que si ils dectaient une trace de stupéfiants on été renvoyé chez nous directement. 

Mais pensez vous qu'avec le laps de temps que j'ai pas fumer que le tests soit positif ? Il vraiment si puissant que ça ? 

Posté(e)

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Ce n'est pas le test qui est puissant c'est l'imprégnation du cannabis qui l'est. Et ce, durablement. C'est pas marqué sur le paquet mais chacun le sait bien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 27 minutes, BTX a dit :

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Ce n'est pas le test qui est puissant c'est l'imprégnation du cannabis qui l'est. Et ce, durablement. C'est pas marqué sur le paquet mais chacun le sait bien.

BTX

Bon on verra .... J'ai le stress maintenant  j'ai pas envie de me faire recaler pour une connerie du genre 

Posté(e)

14 janvier .................1er mars = 45 jours à peine.

Vous serez vite fixé. Si l'on vous pose les questions = "Avez vous déjà fumé ? Si oui, quoi ? Depuis combien de temps ? Rien d'autre .....................?" vous aurez préparé les réponses.

44382885-une-%C3%A9motic%C3%B4ne-b%C3%A9

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui les réponses je les connaîtrais mais si jamais je suis positif comme a dit Vblhk je serais juste interdit d'arme pendant 1 mois ou je suis renvoyé ? 

Posté(e)

Au train où vont les choses, il y a fort à parier que vous serez déclaré "inapte définitif". J'espère me tromper mais comprenez que l'armée n'a pas vocation à vous payer avec les deniers de la République un stage de remise en forme. Et n'évoquez pas le motif "me donner une chance", ça n'a plus court sauf à la Légion Etrangère et surtout pas pour des raisons médicales.

Soyez patient, il n'y a rien d'autre à faire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

C'est 3 mois minimum sans fumer pour qu'il ne reste aucun trace il me semble, avant, c'est foutu 

(Et c'est recalé définitif également je crois) 

Modifié par MarcoC
Posté(e)

On verra comment ils réagissent ils sont en manque d'electromecanicien peut être qu'il vont être compréhensible..

Ils peuvent voir le taux qu'on a dans le corps ou juste marqué : Positif / Négatif ? 

Car se faire recaler alors que t'as pas touché un joint depuis presque 2 mois et que ta arrêtée définitivement de fumer pour pouvoir rentrer , c'est complètement idiot...

Posté(e)

Se drogué c'est mal m'voyez ... :lol:

Je vois pas le problème perso , c'est idiot pour toi mais pas pour l'institution ! Il y a plein de jeune gens clean qui postule , puis rien ne dit que tu recommencera pas !

Tu as une faiblesse , donc elle peut revenir suivant la situation , le stress , des morts , ect ... bref la vie peut changer et si déjà tu a une aptitude a fumer un max ... bah voila !

2 Mois c'est rien , un gars qui sevrer le tabac , il peut arrêter 4 mois puis fumer à nouveau car on lui tends une clope ! Même principe pour la drogue .

Car il faut bien comprendre pour pour toi , tu va jamais reprendre , mais l'armée doit se fier a quoi? t'est beau yeux ? Puis si jamais tu reprends est que tu fait une connerie sous emprise ... c'est qui le responsable ? Celui qui a signer ton aptitude au service !

haha :lol:

Posté(e)

Vous pourriez avoir de la chance ou pas, cela dépend de votre consommation et du taux de thc du produit que vous achetez. Il est possible  d'avoir des traces jusqu'à 2mois et 1/2. Mais encore une fois on ne peut pas vous donner de réponse car cela dépend aussi de votre métabolisme. Je n'ai pas l'habitude de réagir sur les nombreux fils sur le shit mais lire "c'est complètement idiot"  pour vous citer, je pense que vous n'êtes pas bien placé pour donner des leçons à l'institution, c'est un comble . Que vous fumiez ou pas,  vous faites ce que  voulez tant bien même c'est l'illégal pour rappel, mais venir pleurer,  chercher où  est l'idiotie là dedans. Nous  faisons tous des choix dans la vie et il faut les assumer sans reporter la faute sur les autres. Bonne continuation à vous. 

• Thanks 1
Posté(e)

Je débat sur le sujet, c'est une faiblesse du moment où t'en as besoin pour continuer à avancer. Moi ce n'est pas mon cas, je fumais car je restais avec de gros fumeurs (effet de groupe) puis comme j'étais pas sur d'être pris donc j'ai continuer. Mais j'ai arrêté du jour au lendemain (ce qui est impossible justement pour ceux qui ont une faiblesse comme vous dîtes ^^) 

Et j'ai fais l'expérience avec un pote le 2Janvier pcq on devait arrêter à cette date ensemble. Moi un gros fumeur par loisir et lui d'après ce que j'ai remarqué un fumeur dépendant, donc une faiblesse pour lui. Qui sais qui a réussi à stopper tout ? C'est bibi ! Lui a cracker au bout d'une demie journée --' 

Du moment que tu fumes du Cannabis ce n'est pas forcement une faiblesse mais plutôt un loisir et d'autre ce reconnaîtront surement. 

Après j'ai vu que les traces de Thc restaient suivant ta corpulence graisseuse, plus ta de graisse plus le Thc-Cooh reste dans le corps. J'ai de la chance je pèse 58kg pour 1m68.

Ne vous inquiété pas je critiques pas l'institution en disant "c'est complètement idiot" c'est juste une façon de m'exprimer si jamais c'est positif je pourrais m'en prendre qu'à moi même de toute façon :)

Posté(e)
il y a 11 minutes, Milko a dit :

Je débat sur le sujet, c'est une faiblesse du moment où t'en as besoin pour continuer à avancer. Moi ce n'est pas mon cas, je fumais car je restais avec de gros fumeurs (effet de groupe) puis comme j'étais pas sur d'être pris donc j'ai continuer. Mais j'ai arrêté du jour au lendemain (ce qui est impossible justement pour ceux qui ont une faiblesse comme vous dîtes ^^) 

Et j'ai fais l'expérience avec un pote le 2Janvier pcq on devait arrêter à cette date ensemble. Moi un gros fumeur par loisir et lui d'après ce que j'ai remarqué un fumeur dépendant, donc une faiblesse pour lui. Qui sais qui a réussi à stopper tout ? C'est bibi ! Lui a cracker au bout d'une demie journée --' 

Du moment que tu fumes du Cannabis ce n'est pas forcement une faiblesse mais plutôt un loisir et d'autre ce reconnaîtront surement. 

Après j'ai vu que les traces de Thc restaient suivant ta corpulence graisseuse, plus ta de graisse plus le Thc-Cooh reste dans le corps. J'ai de la chance je pèse 58kg pour 1m68.

Ne vous inquiété pas je critiques pas l'institution en disant "c'est complètement idiot" c'est juste une façon de m'exprimer si jamais c'est positif je pourrais m'en prendre qu'à moi même de toute façon :)

D'accord avec le dernier paragraphe, je préfère lire ça. Mais votre projet ne date pas d'hier, beaucoup arrêtent bien avant le cso déja pour être tranquilles. Après chacun ses choix et ses "loisirs". Tant mieux pour vous si ça passe à la VM

Posté(e)

Un petit complément pour les "artistes" :D qui passeraient par là. Heureusement que les tests cfim ne sont pas effectués sur les cheveux car le temps de détection peut aller jusqu'à 3 mois. Et rappellez vous que le moindre joint après avoir "arrêté" va relancer le stockage du thc dans le corps selon le même principe que le stockage de graisse quand on mange après avoir fait une grosse diète. Le corps s'en rappelle et fait ses réserves. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Bon, il y a plus simple c'est de ne pas fumer cette..."saleté", je pèse mes mots.

Je ne juge personne, mais faire porter une arme par quelqu'un qui fume "ça", moi vieux soldat (la retraite en février 2019), j'avoue que je serre les fesses.

On va dire c'est normal qu'il (moi) dise ça, c'est un vieux.

Les jeunes un seul message : arrêtez de fumer ça, c'est de la m.....!

Bon courage à celles et à ceux qui vont passer des tests bientôt.

Amicalement,

OSCAR84

• Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...