Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passage test cso du 03/07 au 05/07


Messages recommandés

Be urself :)

Fait ton max en sport, même si tu n'en peux plus, montre que tu as faim (pas au sens propre :D) . Stop pas dès que t'en as marre. Même si pour ta spé, le sport n'est pas important, il pourrait jouer en ta faveur (si bons résultats) en cas de dossier équivalant.

Pour le psycho, si tu bug à une question, passe à la suivante, perds pas de temps.

Pour l'anglais, j'espère pour toi que tu as réviser un minimum .. :)

Pour l'entretien, questions probables sur l'armée de l'air en général (Missions, rôle, principaux commandements, qui est le CEMAA, les OPEX, les valeurs de l'AA), sur toi, ton parcours, tes motivations, pourquoi toi et pas un/une autre, ton projet de carrière... et des questions sur la spécialité que tu as choisis :) qualités, défauts, ce que tu peux apporter à l'AA, ce que tu attends de cette formation.

 

Montre simplement que tu maitrise ton sujet, si tu ne sais pas la réponse à une question, dit simplement que tu ne sais pas, fait pas genre de réflechir pour rien.

Conseil, quand tu arrive devant le jury, serre lui la main, regard franc, et "bonjour, mes respects "suivant le grade". (Si il y a 2 gradés face à toi, tu dit bonjour et mes respects, au plus gradés des deux, en premier)

En fin d'entretien, "merci de m'avoir reçu(e)/écouter mon capitaine (si c'est un capitaine)

 

Donc si c'est pas déjà fait, réviser les grades et appellations.

Tout va bien se passer, don't worry :)

Si tu as des questions, n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Et tes conseils. Je m’inquiète plus pour le luc léger parce que c’est une catastrophe et du coup ça me fait peur. Mais je vais pas abandonner je vais le battre jusqu’au moment ou ils me dirront d’arrêter lol. Pour le reste j’ai bosser à fond donc ça devrit aller. Je vais appliquer tes conseils. Encore merci ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir. Bon courage :) !

N'oublie pas ton carnet de santé et autres pièces médicales :D

Si tu passe le sport le matin, je te conseil d'éviter de boire du jus d'orange (car trop acide). Perso, j'avais pris des fruits secs (raisins secs, amandes, gojis, noix de cajou) ça fait un petit cocktail intéressant, avant une épreuve sportive. Après chacun voit midi à sa porte :)

J'ai le souvenir de deux personnes, l'une qui n'avait quasi pas manger, pour être léger, au final, au bout de sa vie après le luc léger. L'autre personne, qui voulait faire le pleins de vitamines, donc jus d'orange à gogo et autres trucs sucrés, beh .. il n'a pas fait des miracles .. Même si tu va pas courir un marathon, c'est important de ne pas négliger l'alimentation, la veille, et avant une épreuve sportive.

Je ne suis pas un fin connaisseur, juste mon expérience personnelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...