Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

D'ici la fin du mois je vais passer les tests pour rentrer dans l’Armée de Terre et mon souhait serait d’intégrer l’infanterie sauf que je suis énormément stressé je m’entraîne depuis bientôt une année entière et de base avant de commencer l’entrainement rien n’allait vraiment dans ma vie je m’explique. J’etais en surpoids avec 1m86 pour 95 kilos, je n’étais pas du tout sportif vraiment le néant absolu, je fumais énormément, je buvais de l’alcool, je mangeais très mal enfin bref ... Rien de glorieux mais depuis je n’ai rien lâcher et j’ai Complètement changer mon mode de vie pour espérer atteindre mon rêve. Actuellement  je fais 83 kilos, je suis capable de faire une dizaine de tractions et un palier 10 au Luc léger, sachant que mon conseiller en recrutement m’a dit qu’un palier 10 et demi avec une dizaine de tractions était le minimum pour un dossier correct pensez-vous que j’ai mes chances ? Cordialement en vous adressant mes sincères salutations.

Posté(e)

10 tractions avec 83kg c'est tout à fait honorable, pareillement pour ton luc léger. Ton recruteur à mis la barre haute et il a raison. Si tu fais ces résultats le jours J et évidement si tes tests médicaux sont ok de ce que j'ai vu t'es apte pour presque tout les régiments d'infanterie. J'ai eu de moins bonne perf' que toi, j'ai pu choisir mon régiment sans aucune restriction. Alors zen, arrache tout le jours J et ça roulera pour toi !  

Posté(e)

Bonjour Daylos tout d’abord un grand merci pour le temps que tu as pris pour me répondre ça fait vraiment plaisir. Tu me rassures j’etais vraiment stressé désormais ça va un peu mieux dans tous les cas je donnerais mon maximum le jour j mais merci beaucoup, quels ont été tes perfs et dans quel régiment as tu été affecter ?? Félicitations à toi en tout cas un grand bravo !

Posté(e)

9,45 pour le Luc léger, 14/20 pour le parcours (le lancé de balle à été fastidieux..) et 11 tractions. Je suis toujours en attente de ma réponse, je devrais l'avoir d'ici un petit mois pour espérons le, le 3RIMA. 

Juste quelques petits conseils : Niveau traction apprend à les faires très proprement, j'ai croisé un gars lors de mes tests qui se vantait de faire pleins de sport de combats, gros cardio traction facile etc... Il est revenu presque en pleure, seul 2 tractions lui on été compté pour des bras mal tendu. Et retire facilement 3/4 tractions, les tractions ce font tout à la fin après le luc leger et le parcours tu seras vidé, pense y !  

Pour le Luc léger, on calme son adrénaline au départ, tu ne voudrais pas ressemblé au body builder qui arrête au palier 8 ? Le top du top est de se trouver un binôme. J'ai eu la chance de me faire un ami la bas, on à couru a deux. Ça permet d'avoir un repère pour gérer sa vitesse pour les 1er palier et d'éviter de se bouffer pour rien. Evidemment uniquement pour le début, après l'un des deux courras forcement plus vite que l'autre et c'est la ou il faut s'accrocher 

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton temps et les conseils donnés j’en prends compte avec grand plaisir j’espère que ça va le faire pour toi tu as fait des bons résultats y a pas de soucis normalement, tiens-moi au courant quand tu à une réponse pour ton choix, cordialement et toujours avec plaisir évidemment j’espère aussi que tout se passera bien le principal sera de tout donner pour ne rien regretter.

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...