Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Encadrant réserviste opérationnel pour JDC (ex JAPD)


francis

Messages recommandés

Bonjour, 

j'aimerais avoir des renseignements pour encadrer les JDC (ex JAPD) en tant que réserviste opérationnel (sous-off), au sein du CIRFA près de chez moi. 

Mon régiment et mon lieu de vie sont distant de 500km, je sais que certains encadrants de JDC sont des réservistes, et je veux donc moi aussi pouvoir faire parti de ces encadrants. 

Mes questions sont : comment dois-je m'y prendre, qui dois-je contacter pour réaliser les démarches?

Si des personnes réalisent / ont réalisé l'encadrement de JAPD / JDC, je suis preneur de toutes infos. 

PS: Mon régiment ne s'embête à chercher les démarches à suivre pour cela (évidemment) donc non je ne demande pas à mon régiment.

 

Merci d'avance pour toutes réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, francis a dit :

PS: Mon régiment ne s'embête à chercher les démarches à suivre pour cela (évidemment) donc non je ne demande pas à mon régiment.

Ce que tu dis me laisse perplexe. Partant du fait que tu trouves un interlocuteur hors de ton régiment pour faire du JDC, si ton régiment ne prend pas la peine de chercher, ça m'etonnerai qu'il te donne l'autorisation d'y participer. J'ai l'impression que tu essais de leur faire faux bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je demande des informations pour savoir quoi répondre quand j'irais demander. 

Schafer, je pense savoir comment ils fonctionnent un peu mieux que vous, à mon humble avis, et comme je vous le dit, c'est pour récolter le maximum d'informations afin de savoir quoi répondre et quoi préciser lorsque je demanderai (après qu'on m'ai répondu donc, SI on me réponds bien entendu). 

 

pharmacien: Ha très bien je ne savais pas, donc théoriquement ils sauraient me répondre... Il ne me semble pas avoir dit que je voulais faire cela, à moins que je m'exprime très très mal.

 

Merci bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si tu as une affectation régimentaire, (donc réserviste opérationnel), tu peux t'adresser soit au CIRFA de ton département d'affectation, soit à celui de ton domicile, soit aux DMDs de ces mêmes départements. (Délégation Militaires Départementales), qui sont souvent pilotes en la matière.

Il faut savoir que les JDC sont une "obligation", plus ou moins subie par les unités d'active, qui sont souvent ravies de pouvoir compter sur un réserviste volontaire et compétent pour ce faire.

Pour autant, ce n'est pas "la fête du slip" : il s'agit de transmettre un message parfaitement construit et cadré, destiné à poser le cadre de la Défense, et susciter d'éventuelles vocations parmi les jeunes...tout en gardant son auditoire attentif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...