Alexia97 Posté(e) 7 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Bonjour, J'ai mon incorporation le 12 novembre prochain à l'EFSOAA et donc j'ai des choses à acheter. Dans cette liste d'affaire à apporter il y a de la graisse pour les chaussures Gore tex. Mes questions sont les suivantes : y a-t-il différentes couleurs de graisse ? et si c'est le cas quelle couleur prendre ? Parce que j'ai cherché des graisses sur internet et je suis tombée sur une graisse noire et une incolore alors maintenant je doute. Je précise que sur la liste qu'ils m'ont envoyés il n'y a pas de précision sur la couleur. En vous remerciant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drn_six Posté(e) 8 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Salut Alexia! J'incorpore comme toi le 12 novembre Pour les graisses personnellement j'ai pris la Gore Tex en couleur noire ici (https://www.trancheemilitaire.com/cirage-lacets/500-cirage-special-pour-chaussures-en-gore-tex-ou-sympatex.html) et en plus, j'ai pris celle-ci, cirage normal en noir sur Amazon de type Collonil (https://www.amazon.fr/Collonil-1909-Supreme-Creme-Cirage/dp/B007HM38A8/ref=sr_1_17?ie=UTF8&qid=1538985608&sr=8-17&keywords=cirage+noir). J'en ai parlé avec d'autres camarades qui incorporent et c'est aussi ce qu'ils ont pris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraprim Posté(e) 9 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2018 Hello, ne vous emballez pas trop sur les fournitures. Vous aurez TOUT le temps de faire vos achats... Vous n'allez pas faire de sorties combats les 2 ou 3 premières semaines. Vous aurez même le droit d'aller au CRC à Rochefort dans lequel il y a un magasin avec tout ce qu'il faut (cela fait longtemps que je ne suis pas retourné à Rochefort, j'imagine qu'il existe toujours!) Au vu de la date, prenez plutôt des vêtements chauds type "collants running" ou "sous pantalon" pour mettre sous le treillis.... parce que vous serez bcp dehors et que le froid va vous piquer les amis Bon courage pour le CAM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drn_six Posté(e) 9 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2018 (modifié) Je m'emballe toujours avec les fournitures, c'est plus fort que moi J'ai pris des vêtements chauds de la marque Damart (type collants, sous pantalons et sous-pulls comme tu dis) et ils sont vraiment de bonne qualité! Merci pour tes infos fraprim Modifié 9 octobre 2018 par drn_six Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraprim Posté(e) 21 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2018 Parfait! et prends de bonnes chaussettes aussi L'armée en donne mais bon... La date approche!! Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexia97 Posté(e) 21 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2018 De quel genre de chaussettes tu parles exactement ? Je vais voir pour en prendre si j'en ai pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drn_six Posté(e) 21 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2018 Il y a 4 heures, fraprim a dit : Parfait! et prends de bonnes chaussettes aussi L'armée en donne mais bon... La date approche!! Bon courage Ouaip parfait, j'ai chaussettes de randonnée, chaussettes montantes, chaussettes de sport A moins que tu aies d'autres suggestions? Oui ça arrive viiiiite. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 21 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2018 Il y a 4 heures, Alexia97 a dit : De quel genre de chaussettes tu parles exactement ? Je vais voir pour en prendre si j'en ai pas ^^ Chaussettes de laine de la bonne couleur ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexia97 Posté(e) 22 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Très bien merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte