Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

URGENT, aidez moi ....


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un enorme soucis....Mon fils c est tres recement engagé au 17 eme RGP, il fait ses classes et est mineur. Il s'avère que depuis deux jours un de membre de son regiment l'a dans le nez et ca va de plus en plus loin, au depart juste des menaces, que si il ne résiliait pas il le passerait à tabac avec "ses amis"...ce soir, les choses se sont corsées, ce type l'a fait tombé, mon fils est tombé sur une pierre, dans le dos et le type lui a dit que puisqu il ne voulait pas résilier dès qu'ils seraient en civile il le tuerait ainsi que son pere et moi....L'encadrement sent que quelque chose ne va pas et mon fils ne veut pas balancer de nom....Qu est ce qu il faut faire?est ce que je peux intervenir?Mon fils ne veut pas résilier mais commence à être a bout de nerf et veut "choper" ce type....

Aidez moi s il vous plait....

Une maman:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'appelée pas, je pense que ce n'est pas la solution sauf si le cas s’aggrave.

Il aurait peur des représailles ?

EDIT : Votre fils en a parlé a ces supérieur ?

Modifié par davy34

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez délicat, en attendant que quelqu'un de plus expérimenté que moi réponde.

Je dirait que le mieux serait de contacter le commandant de compagnie ou du régiment (désolé je ne sais pas comment on appelle celui qui dirige le régiment ... )

Et ainsi il pourra les convoqués pour mette les points sur les i car ce n'est pas bon de gardé cette histoire pour soit car sa devient vraiment grave.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type à au moins 25 ans et les menaces de mort m inquietent....Mon fils en a touché un mot a son sergent cet apres midi qui a chopé le mec en question, comprenant de qui il s agissait, en lui demandant de laisser mon fils tranquil mais apparement le message n est pas passé...Je me demande si appeler son régiment ne ferait pas aggraver la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que si personne n'agit, sa ira de plus en plus loin.

Après ce n'est que mon avis, je tient à dire que je ne suis pas expérimenté du tout.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas à lui de ''gacher' son rêve, il a réussi à intégrer le 17ème RGP et ce n'est pas à cause d'un fouteur de trouble que son rêve doit prendre fin.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne pouvons pas décider à votre place, c'est un peu délicat de donnez des conseils sur des situations comme celle-ci. Après je ne sais pas quoi vous dire plus à part de rester forte.

EDIT : comme le dit Davy c'est mieux d'avoir des conseils plus expértimentés , pour cela, patientez jusqu'à demain.

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maman94,

Je pense que la meilleur solution pour votre fils serait d'insisté auprès de sa hiérarchie en "rendant compte" par écrit des faits. Et aussi qu'il ne doit surtout pas entrer dans son"jeux". Il serait dommage qu'il parte à cause de ce genre de comportement.

Modifié par Rostro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAMAN94,

Votre histoire ou plutôt celle de votre fils n'est malheureusement pas un cas isolé. Il y a toujours dans les régiments 5 à 10 % de la population qui posent problème, toute catégorie confondue, officier, sous-officier, militaire du rang et personnel civil de la Défense.

1. Les faits se sont produits dans une enceinte miitaire. Il appartient de fait au commandement de prendre les mesures qui s'imposent pour "neutraliser" l'individu potentiellement dangereux (ce ne doit pas être d'ailleurs son premier coup d'essai).

2. Ne pas réagir c'est se voiler la face et le laisser agir demain sur un autre engagé volontaire qui sera son "souffre douleur". Si vous aimez votre fils, vous vous devez d'écrire au colonel commadant le 17e RGP en lui révélant précisemment ce qui s'est passé (lieu, date, horaire, personnes incriminées). De son côté, s'il aime sa mère et ce qu'il fait, votre fils doit par la voie hiérarchique demander le rapport de son chef de corps. Accompagné de son CDU et du PEVAT, il rendra compte alors sans pression aucune des agissemets de l'individu nuisible.

3. En attendant cela, votre fils doit voir le Président des EVAT. C'est son rôle de régler et d'alerter la hiérarchie sur tout acte délictueux de nature à attenter à l'intégrité physique d'un tiers.

4. Si les faits et les menaces se prolongeaient à l'extérieur de l'enceinte militaire, en accord avec le chef de corps mis au courant, il vous appartiendrait alors de déposer plainte auprès de la gendarmerie de Montauban qui saisira le Procureur.

BTX

NB. La plainte simple

Comment se présente une plainte simple ?

il n'y a pas de forme particulière . Vous pouvez rédiger une lettre avec accusé de réception dans laquelle vous exposez les faits dont vous êtes victime

Vous adressez la lettre :

- soit au procureur de la République du Tribunal de Grande Instance du lieu de l'infraction (vous pouvez vous renseigner pour connaître l'adresse du tribunal auprès de la police) ou du domicile de l'auteur de l'infraction, si vous le connaissez

- soit au commissariat de police ou à la gendarmerie le plus proche du lieu de l'infraction, qui transmettra votre plainte au procureur de la République après avoir effectué une enquête

Vous pouvez également déposer plainte au commissariat de police du lieu de l'infraction

Vous devez joindre les pièces (tout document à l'appui de votre plainte), s'il y a lieu

Envoyez des copies certifiées conformes (par un cachet de la mairie) et gardez les originaux

Quels en sont les avantages ?

il n'y a pas de forme particulière

vous n'avez pas besoin de qualifier l'infraction et de désigner le texte du code pénal applicable

il n'y a pas de consignation de somme d'argent

Quels sont les inconvénients ?

Le procureur de la République classe souvent sans suite les plaintes simples : il ne poursuit alors pas votre adversaire.

La procédure est longue.

Quelles sont les suites possibles de la plainte ?

Le procureur de la République est saisi de l'affaire.

Il peut :

faire mener une enquête par la police

classer sans suite votre dossier s'il considère qu'il n'y a pas lieu de poursuivre votre adversaire ou bien le poursuivre, s'il estime que l'infraction est constituée ; dans ce cas, ensuite :

votre adversaire sera jugé

les juges le condamneront ou non

vous pouvez faire appel de la décision si votre affaire a été jugée par le tribunal de police ou le tribunal correctionnel

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...