Toninbe Posté(e) 29 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2019 Bonjour, voilà première fois que je fais le test de Cooper. Je suis âgée de 19 ans, 1,62 m pour 52,5 kg. Le temps est de 18 degrés, avec des petites averses ( qui aide ) et du vent ? j’ai couru sur piste d’athlétisme de 258 m en 12 min. J’ai couru 2538 m voilà. Je voulais avoir des avis sur ma perf puis pourquoi pas des conseils pour m’améliorer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 29 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2019 Salut, je suis désolé mais c'est pas top top. 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2019 Je dirais même plus comme Dupond "insuffisant". Vous fumez ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toninbe Posté(e) 29 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2019 il y a 23 minutes, BTX a dit : Je dirais même plus comme Dupond "insuffisant". Vous fumez ? BTX Non du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2019 C'est déjà un bon point. Avec de l'entraînement, vous progresserez par palier = 3000, puis 3200. Ce sera déjà très bien. Au-delà de 3200, vous entrerez dans la catégorie "haute". Pour vous donner un ordre d'idée, à Athleg (équipe de cross de la Légion Etrangère), DRISS EL HIMER qui a débuté sa carrière à la LE tapait dans les plus de 4000 au Cooper. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toninbe Posté(e) 1 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Le 29/09/2019 à 21:40, BTX a dit : C'est déjà un bon point. Avec de l'entraînement, vous progresserez par palier = 3000, puis 3200. Ce sera déjà très bien. Au-delà de 3200, vous entrerez dans la catégorie "haute". Pour vous donner un ordre d'idée, à Athleg (équipe de cross de la Légion Etrangère), DRISS EL HIMER qui a débuté sa carrière à la LE tapait dans les plus de 4000 au Cooper. Oui j'ai 2 mois pour m’entraîner avant mon incorporation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2019 il y a 52 minutes, Toninbe a dit : Oui j'ai 2 mois pour m’entraîner avant mon incorporation Tu vas ou ? Fait surtout de l'endurance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toninbe Posté(e) 1 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2019 il y a 15 minutes, Divarvel a dit : Tu vas ou ? Fait surtout de l'endurance Régiment médicalisé de la Valbonne en tant qu’auxiliaire sanitaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Si, d'ici là, avant votre incorporation, vous passez de 2500 à 2900 mètres, ce sera TRES BIEN. Après, avec de l'entraînement et des camarades affutés autour de vous, vous vous surprendrez en atteignant les 3000 mètres. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toninbe Posté(e) 1 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Il y a 2 heures, BTX a dit : Si, d'ici là, avant votre incorporation, vous passez de 2500 à 2900 mètres, ce sera TRES BIEN. Après, avec de l'entraînement et des camarades affutés autour de vous, vous vous surprendrez en atteignant les 3000 mètres. BTX Oui tout à fait. Entrainement difficile guerre facile comme dirais mon caporal chef au CSO. Mais quelle est la meilleure façon de s’entraîner faire du fractionner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Au Cooper, cela ne sert à rien. Ce n'est pas du sprint mais une longue course à un rythme soutenu. La vitesse dès le départ doit être constante. Réfléchissons = pour boucler 3000 mètres, il faut faire le tour de piste de 400 mètres en 1' 30 " maximum. C'est la régularité et le respect de cette cadence - tel un métronome - qui vous permettront de progresser. A simple titre d'exemple et après s'être correctement échauffé = 400 <1' 30" 800 <3' 1200 <4' 40" (marge de +10") 1600 <6' 15" (marge de +15") 2000 <7' 50" (marge de + 20") 2400 <9' 30" (marge de + 30") la fatigue se fait sentir 2800 < 11' 20" (marge de + 50") les jambes sont lourdes 3000 < 12' le dernier tour au "mental" ou "à l'énergie". BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 1 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2019 C'est pas génial pour l'instant Et deux mois, c'est court Enfin, faut voir ! Courage ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremGhg Posté(e) 8 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Le minimum dans un régiment d'infanterie (je ne sais pas comment cela se passe ailleurs) c'est 3 000. Fais 2 sorties endurances par semaine et 2 fractionnées, c'est comme ça que tu vas progresser au Cooper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphaelB75 Posté(e) 8 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Bonjour, Au vu de ton gabarit et du "e" à "agée", j'en conclus que tu es une femme. Il me semble que les barèmes sont différents à certains tests d'engagement comme les tractions. Quelqu'un peut m'éclairer s'il en est de même pour les tests d'endurance type Cooper-Luc Léger et si différence il y a, si elle se poursuit durant la carrière (ce qui me semblerait un peu étrange). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baillan Posté(e) 8 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Je viens de regarder si c'est une femme elle est dans les bons. Si tu fais plus de 2640 en tant que femme au cooper tu es classé "très bon", 960m de moins que pour un homme. Modifié 8 janvier 2020 par baillan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte