Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lycée militaire


Alexis03

Messages recommandés

Bonjour ,

je me suis pre inscrit en lycée militaire en classe de seconde  et j'aimerais savoir si pendant la visite médical de la rentrer on peut nous refuser a cause du sur-poids au lycée militaire d'Aix en Provence ainsi que Autun l'epa St Cyr

merci d'avance pour vos réponse r

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1. Je vous ai collé un avertissement car vous avez sauté (par je ne sais quelle astuce) la rubrique PRESENTATION. On ne sait pas qui vous êtes.

2. Si votre dossier est agréé et notamment si vous appartenez à un des groupes d'ayants droit, vous devrez fournir "un certificat de visite (annexe VII.), daté de moins de 3 mois, établi par le médecin traitant (et non par le parent même si ce dernier est médecin), précisant que le candidat a subi un examen médical complet et indiquant :

- son aptitude à la vie en internat (et non en collectivité) ;

 

- ses exemptions éventuelles pour la pratique d'activités sportives ;

 

- la certification de la mise à jour des vaccins obligatoires.".

Ce sera à votre médecin référent de décider si votre surpoids constitue un handicap ou pas à la pratique quasi journalière d'activités physiques.

3. Par ailleurs j'attire votre attention sur ce qui suit, a fortiori si l'admission en lycée militaire constituait pour vous la première expérience à vivre loin de chez soi dans une collectivité mixte avec ses règles et ses coutumes :

"Les lycées de la défense relevant de l'armée de terre ne sont pas en mesure d'assurer le suivi médical d'un certain nombre de pathologies (orthophonie, orthodontie, etc.) et l'énurésie constitue un obstacle à la vie en collectivité, pouvant perturber l'enfant concerné.

L'attention des familles est attirée sur le fait que l'internat pour certains enfants atteints de troubles même mineurs, peut s'avérer une épreuve difficile.

Ainsi, tout candidat à une admission au sein d’un lycée de la défense relevant de l'armée de terre doit donc être dans des conditions physiques et psychiques compatibles avec la vie en internat.

Toute manifestation d'un trouble de cet ordre survenant en cours d'année scolaire peut entraîner le retour de l'élève dans sa famille.

……………/………….

Remarque : l'admission définitive du candidat est prononcée uniquement après la visite médicale d’accueil effectuée lors de la rentrée scolaire.".

 

PS. Lorsque j'étais interne au "coldo", de la classe de Seconde jusqu'à la Terminale j'ai partagé ma chambre avec un camarade, particulièrement rond et gourmand. Qui avait cette particularité propre à clouer le bec des crétins, il courrait très vite et était un remarquable avant-centre au football. CQFD.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre reponses en ce qui concernent votre avertissement je comprend mais c'est que c'est ma première fois sur le forum et je savais pas trop comment l'utiliser et en ce qui concernent mon poid je fait 1m84 et 95kilos sa devrai aller d'après vous (j'ai 14 ans) je suis assez endurant et je cours assez vite et j'adore le sport surtout collectif en ce qui me concerne je joue au rugby au poste de pommier (numero1) donc je joue sur mon gabarit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout s'explique si vous jouez dans le pack.

Un surpoids lié à une charpente osseuse et une masse musculaire au-dessus de la moyenne.

A 14 ans vous mesurez 1.84 mètres. Vous devez dépasser vos copains. Vous comptez vous arrêter de grandir à 2.10 mètres ?

Ca devrait le faire. Pas de diabète ? Le palpitant fonctionne normalement ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BTX a dit :

Alors tout s'explique si vous jouez dans le pack.

Un surpoids lié à une charpente osseuse et une masse musculaire au-dessus de la moyenne.

A 14 ans vous mesurez 1.84 mètres. Vous devez dépasser vos copains. Vous comptez vous arrêter de grandir à 2.10 mètres ?

Ca devrait le faire. Pas de diabète ? Le palpitant fonctionne normalement ?

BTX

???? Non j'ai pas de diabète par contre le palpitant je ne connais pas? après pour grandir c'est pas moi qui décide quand sa s'arrête mais 2m10 sa me va? et vous ne savez pas comment je peux connaître la masse musculaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ BTX n'est ni médecin ni nutritionniste

2/La formule de l'IMC - utilisée par les Armées - n'est valable que pour des personnes âgées de 18 à 65 ans. Ce qui n'est pas votre cas. Pour autant l'indice de masse corporelle révèle un insignifiant surpoids (28,06 kg/m2). Selon moi, anecdotique car votre croissance est loin d'être achevée à 14 ans. Et parce que vous pratiquez un sport particulièrement consommateur de calories.

3/ Pour ce qui est de l'appareil cardio-vasculaire, j'ose penser que vous êtes suivi par un médecin du sport. L'EFR (l'épreuve d'effort) est recommandée à partir de 40 ans. Par contre, rien ne vous interdit au cours d'une visite chez votre médecin de demander un bilan cardiaque (tension, pouls, ECG).

4/ Soyez rassuré, vous êtes un "beau bébé". Faites la chasse aux pizzas et autres cheeseburgers dégoulinants ainsi qu'aux boissons hyper-sucrées et gazeuses. En clair, mangez bien mangez sain.

Docteur BTX

Résultat de recherche d'images pour "image d'un docteur fou"

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question = " mon poids ne m'enpechera pas l'accès au lycée militaire d'Aix? "

ma réponse est = "Non". Ou " Non votre poids ne vous bloquera pas l'admission au LMD d'Aix en Provence".

Il faudra avoir un bon voire un très bon dossier scolaire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup mais le lycée m'a dit que comme ma famille vie a l'étranger mission militaire j'ai des plus de chance que ceux qui sont en France et j'ai était accepter pour l'instant pour la pré-inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes vous faites partie du groupe I. Au-delà, j'ose croire que vous avez un bon dossier scolaire car dans tout LMD, le niveau moyen est nettement supérieur à celui des établissements de l'EN.

En clair, faut très rapidement suivre le rythme.

Et quand il le faudra (moyenne générale insuffisante) le rugby passera après les études.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...