SPbe Posté(e) 17 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2020 Bonjour, je suis belge et j'essaye d'entrer à la défense pour y faire des études d'ingénieur civil. J'ai été déclaré inapte définitif à cause d'une attitude scoliotique de 19°. Je trouve ça fort sévère... La loi belge n'étant pas très claire j'aurais voulu savoir, à titre informatif uniquement, si cette pathologie est également motif d'inaptitude en France et ou trouver vos critères d'inaptitudes. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 17 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2020 Limite française : 15°. Au delà, INAPTE 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPbe Posté(e) 17 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2020 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) 17 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2020 (modifié) il y a 11 minutes, Levy Pierre a dit : Limite française : 15°. Au delà, INAPTE Une scoliose de 15°à 30° donne un SIGYCOP G allant de 2 à 4. Une scoliose de plus de 30° un SIGYCOP G de 4 à 6. Donc pas de quoi être forcément inapte pour une scoliose de plus de 15°. Modifié 17 mars 2020 par Gandalf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPbe Posté(e) 17 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2020 (modifié) La différence entre scoliose et attitude scoliotique a elle son importance? Modifié 17 mars 2020 par SPbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) 17 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2020 il y a 3 minutes, SPbe a dit : La différence entre scoliose et attitude scoliotique à elle son importance? Oui : une attitude scoliotique donne un SIGYCOP G de 1 à 3. Ce n'est donc pas une source d'inaptitude. il y a 17 minutes, Levy Pierre a dit : Limite française : 15°. Au delà, INAPTE Ça m'étonnerais. Quelle est ta source ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPbe Posté(e) 17 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2020 Très bien, merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 17 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2020 Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit : Limite française : 15°. Au delà, INAPTE Inapte TAP (Troupes Aéroportées) La France serait d'ailleurs semble-t-il plus exigeante que d'autres pays en ce point (USA, GB, ...) qui eux accepteraient une scoliose jusqu'à 20°. L'introduction d'un nouveau système de parachutage dont le nom m'échappe, capable de "porter plus" pourrait changer cela. 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 18 mars 2020 Vous faites référence à l'EPC qui va remplacer l'EPI. https://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/equipements/equipement/ensemble-de-parachutage-du-combattant BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 18 mars 2020 Z'en effet, je m'y perd un peu dans toutes ces appellations et autres acronymes 1 1 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 18 mars 2020 Après l'epc n'améliore pas le confort . Il permet de porter plus mais le moment ou l'on percute le sol est identique . Il est juste un peu plus maniable du fait de sa conception mais c'est tout . ( il peut faire un demi tour plus rapidement pour mieux choisir la zone du posé ) Le seul qui permet atterrir comme un pti chat c'est les voiles en aile . 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 18 mars 2020 ??? Tu t'y connais en pti chat ??? Tu les caresses spécialement ??? Ouais, mauvais goût !!! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 18 mars 2020 (modifié) Avec ceux en aile , tu tombe comme un pti chat ! ? Modifié 18 mars 2020 par Stvn Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte