Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

J'ai besoin d'un avis SVP.

Je viens de partir de mon travail car ma periode d'essaie n'a pas été concluente, j'ai passé le concour GAV a Metz le 28 septembre et j'attend la réponse et tous ce qui suit. Mais en me baladant sur ce forum, j'ai pu voir qu'il me restait encore du temps avant de partir (si je part).

Alors je me dis que je pourrai passer mon permis poids lourd © qui peut être un avantage dans ma filière (les éspaces verts) et même peut-être en tant que gendarme.^

Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez. J'estime qu'une possible incorporation devrait etre pour début janvier, Est ce que j'ai raison?

Voila merci pour votre écoute.

Entretien: 25 aout. Concours: 28 septembre. Réponse: 31 novembre. Visite complémentaire chez l'optalmo: 3 décembre. Visite médicale: 20 décembre. Incorporation a Tulle: 23 janvier 10h00.

Posté(e)

Rien ne t'empêche de commencer en effet ton permis poids lourd.

Lorsque tu rentreras en école, peut être pourras-tu transférer ton dossier d'auto-école proche de la caserne école (mais je pense pas que tu auras le temps d'y aller) ou bien après les 3 mois d'école sur ton lieu d'affectation. Ton dossier peut facilement être transféré ne t'en fais pas !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

oui je pense. Je pense aussi ne pas pouvoir concilier les deux. Un permis peut être entrepris et mis en supend je crois. Mais au niveau du temps qu'il me reste avant une possible incorporation j'estime qu'il me reste environs 10 semaine ce qui correspond autant nécessaire pour passer le permis, qu'est ce que vous en pensez s'il vous plait.

Merci.

Entretien: 25 aout. Concours: 28 septembre. Réponse: 31 novembre. Visite complémentaire chez l'optalmo: 3 décembre. Visite médicale: 20 décembre. Incorporation a Tulle: 23 janvier 10h00.

Posté(e)

Je pense que 10 semaines c'est largement faisable si tu n'as pas le code à repasser ! Va voir l'auto-école, parles en leur. Il y a moyen de s'arranger avec eux surement pour essayer de le passer de façon rapide.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Merci, je me renseignerai demain.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

QUENTINFG, merci de vous présenter ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Antoine de Saint-Exupéry

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, Desoler pour mon absence j'avais un peu abandonné l'idée de devenir gendarme pour le moment vu le temps de la réponse du concours. Mais ça y est ma motivation est repartit, j'ai eu la réponse qui est positive. Je passe la visite médicale le 20 décembre avec une incorporation le 23 janvier a Tulle, (s'il y a une incorporation).

Et demain je passe une viste optalmologique avec une fiche a remplir que je devrais présenter au médecins militaire.

C'est pas que j'aime parler de ma vie, mais je suis un peu dans le brouillard parce que je sais pas si ma vue passera et et si au pire je serai envoyer en emploi particulier.

Dans le brouillard, mais motivé.

Ps: Et s'il y a une incorporation, je pense partir en voiture et rester la haut (a se renseigner si c'est possible) tous le long de la formation, et donc je serai pas contre de faire le voyage avec d'autres personnes. C'est plus sure avec la fatigue, la concentration, l'itinéraire... et sympa. Si ça t'intéresse ou si ça intéresse quelqu'un d'autres du coin du Nord-Est ditent le moi.

Posté(e) (modifié)

Visite ophtalmolgique effectuée. Selon mon ophtalmo qui s'y connais un peu, ma vue est bonne pour etre accepté en tant que gendarme. Mais a vérifier le 20 décembre.

Merci

Modifié par samuel57540

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...