Ju2A Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour à tous, Pour ma part j'incorpore le 1er février, avec le train comme spécialité. S'il y a des anciens ou actuels de St-Maixent j'aimerais savoir si c'est difficile de changer pendant les 8 mois, j'aimerais choisir l'infanterie de marine (je sais c'est péchu!) S'il y en a qui incorporent en même temps et qui passent par Paris pour venir, ça serait sympa de le dire aussi, puisque je fais le même itinéraire, pourquoi ne pas se retrouver dans le train Citer
BTX Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Posté(e) 13 janvier 2012 Salut JU2A, Spécialité "MVT-RAV". Et vous espérez pouvoir en cours de scolarité changer de domaine et passer dans le domaine "combat de l'Infanterie" ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ju2A Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2012 Oui voilà, apparament c'est possible, parce que mon cirfa ne voulait pas me laisser choisir infanterie (parce que je suis une fille, c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre) Citer
BTX Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Posté(e) 13 janvier 2012 Oui c'est possible ( tout est possible) mais..............compliqué. En MP prenez contact avec BRUNOMILI. Il est CeR et vous donnera son avis. Comme HAD. En régle générale, le changement de DS est soumis à l'autorisation de la DRHAT/SDRR. Et le changement se fait d'un DS excédentaire vers un DS déficitaire. Pour vous, du DS "combat de l'infanterie" et de tous les DS mêlée vers les DS moins concurrentiels comme "MVT-RAV" ou "GRH". Par ailleurs, il faut avoir une TRES bonne note et un très bon classement au CME, examen passé en fin de 2e mois. C'est en effet possible, si.......... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ju2A Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2012 Très bien, merci beaucoup, je n 'ai plus qu'à me déchirer au CME! Citer
BTX Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Posté(e) 13 janvier 2012 Ca c'est sûr. Mais contactez BRUNOMILI. Il vous donnera son avis. Ainsi que HAD. Ca va être "chaud". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Borni Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) Salut, tu trouveras ci-joint le sujet concernant la promo de février, la 282 : https://www.aumilitaire.com/forum/5268-incorporation-fevrier-2012.html A bientôt ! Modifié 13 janvier 2012 par Borni Citer
hatonjan Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Posté(e) 14 janvier 2012 moi ca me choque de partir à saint maix en ayant en tete comme idée de changer de spécialité. Je présume que vous avez postulé pour cette première spécialité et que vous avez été refusé. Attention aux déceptions... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte