sullivan Posté(e) 7 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2012 oh par contre, une chose est sûre...elles doivent être manuscrites.... et me***^^ bonjour mon écriture! Citer
dudz Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 (modifié) ils en manquent du monde au 27 pour avoir deux mois d'incorpo , sa doit fuire vite lol Le 27 recrute pour mars et avril après il ne recrute plus avant longtemps je crois. Bizarrement le 27 attire plus que le 13 ou le 7e BCA. Modifié 7 février 2012 par dudz Citer
Moul258 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 ET oui manuscrite obligatoire ^^ moi aussi c'est pire qu'une marche pour moi de l'écrire Pour l'instant je l'ai sur PC mais j'attend justement de savoir à qui l'envoyer avant de la rédiger etc... Dudz -> déjà bonne chance pour ta commission =) Et ensuite je ne pense pas que le 27 attire plus que le 7 ou le 13, ou alors cela doit être a cause de l'environnement (la ville en premier lieu) =) Mais il est vrai que le 27e bca est quand même un bataillon très prestigieux... Citer "Impossible n’est pas français"
dudz Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Merci =) Ben ils font tous les 3 partie de la 27e BIM et leurs missions sont presques pareilles. Donc bon je sais pas trop pourquoi. Citer
sullivan Posté(e) 7 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2012 En fait, je pense que là ou le 27 se démarque, c'est au niveau de sa communication, de son image! Citer
Moul258 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Oui je pense aussi... Au final ce sont trois beaux bataillons =) Citer "Impossible n’est pas français"
tim Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 bonsoir, je suis au 27 bca depuis octobre. je confirme tres bon regiment. il faut juste tenir le coup a Gap. les cours aussi sont longs. je ne regrette pas mon choix. nous devrions etre au camp de chambarrans une dizaine de jours là mais la tuyauterie a explosé avec le froid donc la manoeuvre a ete annulé resultat semaine Tranquille a cran gevrier. musclez vous les cuisses. Citer
tim Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 re, j'ajoute que je n'ai pas fait de lettre a part au recruteur et c'est le lieutenant qui a pris contact avec moi la veille de mon arrivée. Citer
dudz Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Les cours sont longs ? C'est à dire ? Quels cours ? Citer
tim Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 eh oui on a beaucoup de cours. legislation, code du soldat, geographie, calculs. on doit connaitre par coeur des tas d'abreviations, des grades. topograophie, on est noté. on dois connaitre tout le materiel militaire. Citer
tim Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 si voulez voir la compagnie leclerc (ma compagnie) vous taper sur google 27 bca site officiel et vous cliquer sur facebook et vous verrez les photos de ceux qui ont incorporé le 4 octobre. Citer
Moul258 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Ha ouai trop bien comme cours =) et oui apparament a Gap il faut s'accrocher, on va tout donner pour réussir !! (bien noter pour les cuisses merci ^^) Citer "Impossible n’est pas français"
Moul258 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Effectivement j'avais déjà vu vos photos... vous êtes magnifique =) Citer "Impossible n’est pas français"
sullivan Posté(e) 7 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2012 ok merci tim pour ton retex et tes conseils! c'est cool Bon courage pour la fin de tes classes!!! Citer
achard13 Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 (modifié) salut tim merci pour tes conseils pour muscler nos cuisses tu penses à des exercices comme les squats (charges lourdes) ou des exercices comme le vélo ou la course (endurance) parce que ça sert a rien de faire des squats pour une longue marche je me trompe ? :| oui pour les cours il vaut mieux commencer déjà a apprendre quelque truc comme le code du soldat, l'alphabet militaire et plein de petit truc qui vont nous permettre de pas trop être submergés pendant nos classes ;) Modifié 9 février 2012 par achard13 Citer "la sueur épargne le sang"
caporaldu35 Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 Bon courage pour votre incorporation!Donnez nous des nouvelles! Citer Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013
sullivan Posté(e) 11 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2012 merci caporaldu35! Oui on le fera! :-) Citer
achard13 Posté(e) 22 février 2012 Signaler Posté(e) 22 février 2012 j-8 les gars j'ai trop hâte !!! :) Citer "la sueur épargne le sang"
Moul258 Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 exact, plus qu'une semaine !!!!! :D Citer "Impossible n’est pas français"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte