Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement


Messages recommandés

Bonjour ancien militaire ayant finis mon contrat de 5 ans y’a 3 ans 

je souhaite me re engager mais tout le processus a changer les anciens engagés doivent eux même démarcher les régiments  , quelqu’un serait-il dans le  même  cas que moi ? 
merci de répondre

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru des tas de documents édités sous timbre DRHAT, où il est stipulé =

- avoir quitté l'institution entre le 24 mars 2016 et le 23 mars 2020 (votre cas) ;

- et la période durant laquelle on peut postuler va du 23 mars 2020 au 10 janvier 2021.

Les conditions sont les suivantes =

 • conditions d’aptitude médicale ;

• âge maximum de 30 ans pour les 1CL et les soldats ;

• services cumulés inférieurs à 27 ans de services ;

• exigences de conformités judiciaire et disciplinaire ;

• remboursement des indemnités perçues (IDPNO et IAMS).

Si le "créneau de tir" n'a pas été prolongé (à vérifier) , à votre place et dans le cadre du dossier à constituer, je rédigerais une lettre de motivation adressée au général DRHAT, précisant la ou les formations où l’intéressé souhaite être affecté. Ses souhaits seront pris en compte, sous réserve de correspondre aux besoins de l’armée de Terre.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois cela n'a rien à voir avec la Loi !

Si vous n'avez aucune référence, cela va être très compliqué de vous aider. Visiblement, ni le CIRFA, ni votre ancien régiment ne sont foutus de vous donner la référence.

C'est ballot.

Personne dans ce forum n'a été dans votre cas. Vous devrez vous débrouiller tout seul et je ne vois pas où est la difficulté.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de vous aider. Si c'est simplement un contact avec un candidat dans votre cas que vous recherchez, je crains que ce forum ne réponde pas à votre souhait.

Si c'est pour savoir comment il serait judicieux de procéder, alors éventuellement..........

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CommandoFourchette a dit :

Je l’es connais pas donc non 

C'est maigre

Pas de réponse des régiments contactés ?

Et aussi motiv : pourquoi voulez-vous vous réengager alors que vous avez décidé il y a 3 ans de ne pas renouveler votre contrat de CPL ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la merde mais effectivement j'ai était plutôt surpris quand il me l'on annoncé.

Malheureusement nous aurons beau nous plaindre cela ne changera rien il faut encaissé le coup et retombées sur ses pattes.

De plus tu peux quand même contacter directement les régiments qui t'intéresse si tu le souhaites avec un CV, Lettre de Motivation, dernière notation, matricule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais bon tu sais  autant que moi que les pax des rh des regiment faut pas trop les faire travailler ils sont mou à mort alors à ce rythme de cv etc etc t’es pas prêt de te rengager  mais j’ai eu une reponse positive du 21 rima 8 rpima et 3 rima je doit faire un choix  et c’est bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact enfin y'a des fils de qui ont dirigé des régiments de forces spéciales comme leur père plus de 800 bonhommes et tout c'est bien passé donc n'hésite pas même si ton père est dans les murs .

2003 : Christophe Gomart — son père a commandé le même régiment en 1979 (****)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...