Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Résiliation pour se réengager ?

ACryFox

Messages recommandés

Bonjour,

Cela va faire 1 an que je suis dans l'AdT, je suis 1ère classe et je ne me sens plus du tout à l'aise dans mon travail. J'ai demandé à mon chef pour une mutation dans le médical, probablement en tant qu'Aux San en CMA mais il m'a dit qu'il y ai très peu de chance pour que mon CDU et le CDC soient favorables. Ma question est donc la suivante :

En cas de refus de mutation, est-ce qu'il est possible que je résilie mon contrat (je suis encore en période probatoire rallongée) pour espérer me réengager en Aux San au CIRFA derrière ? Ou est-ce que suite à ma résiliation (proprement bien sûr, pas question de déserter) je peux faire une croix sur l'armée ? Si non, je devrais refaire des classes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par ACryFox

Salut tant que tu es en  période probatoire , tu peux résilier ton contrat de droit sans complication autre que faire tout dans les règles pour ne pas noircir ton dossier et finir proprement cette période .

On a eu des jeunes de ce forum qui ont été réengagés en effet donc c'est possible , garanti ? là on ne peut pas se prononcer tout dépend du contexte à l'instant T.

Pourquoi tu fais pas auxsan dans ton régiment mon frère a fait toute sa carrière au 3 rpima dans cette branche tout s'est bien passé c'est pas la peine de démissionner exprime ton vœu avant de manière officielle auprès des bonnes personnes, celles qui dirigent, pas les subordonnés qui décident rien .

Pour les classes peut être que tu y échapperas mais pas la FTS .Enfin reste à savoir ce que tu vas faire pendant la FGI si tu dois pousser le balais pendant x mois vaut mieux la refaire

Pour CRYFOX

Votre présentation du pb est plutôt confuse =

1. Quand on écrit "cela fait un an", on comprend que la période probatoire est dépassée. Or, ce n'est pas le cas.

2. Un changement de fonction n'équivaut pas à une mutation. Raison pour laquelle j'ai déplacé votre post dans la rubrique "BAR LOUNGE" en clair "BREVES de COMPTOIR".

3. Il y a dénonciation et résiliation. Dans votre cas comme dit YANN PYROMANE, vous êtes en droit de dénoncer votre contrat. Quant à se représenter dans la foulée dans un CIRFA pour souscrire un 2e contrat................je vous laisse deviner la réponse.

La réponse est que vous n'avez pas réellement mûri votre projet professionnel. Prenez le temps de réfléchir et revenez dans six mois. Au moins, vos idées seront plus claires et affirmées.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...