OC22Nyc Posté(e) 8 juin 2023 Signaler Posté(e) 8 juin 2023 Bonjour à tous et à toutes ! Je vais vous faire un bref historique de ce qu'il m'arrive : - Rencontre de cet homme début mars via une application de rencontre- 13 mars premier rdv chez lui avant son départ en mission- 19 mars départ en mission - 20 mars plus de nouvelle- 1 avril il reprend contact - s'en suit 2 mois de discussion !- 30 mai retour en France- 2 juin deuxième rdv Lors des deux fois où on s'est vu c'était génial, en partant le 3 juin ( il habite à 180 km de chez moi), il me dit que la prochaine fois il viendra, on continue de communiquer 4 jours après puis le 7 juin je reçois un message en réponse à mon "coucou, ça va ? du matin, un message du style : "c'est oppressant ce que tu fais à m'envoyer dès le matin ce genre de message, j'ai l'impression que tu es à fond." Je ne comprends pas vraiment car j'ai toujours fonctionné comme ça durant les deux mois où il était en mission, en réponse à son message de bonne nuit je dis bonjour en me réveillant. Il me dit que ce n'est pas contre moi, mais depuis pas de message depuis plus de 24h. Je n'ai pas vraiment envie de revenir vers lui ne sachant pas comment sera perçu mon message. Je vais opter pour la solution de lui laisser de l'espace, peut-être que ça provoquera une réaction... Il est clair que l'environnement d'un militaire en mission et un militaire dans la vraie vie n'est pas le même, il m'a bien fait comprendre qu'il n'était pas du matin et que là en rentrant il avait besoin d'être tranquille. J'espère simplement que ce n'est pas un moyen pour me dire "ciao", j'ai l'impression que plus rien n'a de valeur maintenant, même des échanges qui durent des mois... Vos avis ? et ou conseils sont les bienvenus ! Citer
BTX Posté(e) 8 juin 2023 Signaler Posté(e) 8 juin 2023 Deux mois de mission ? Perso, je connais les stages (durée souvent supérieure à 2 mois), je connais les détachements, je connais les OPEX dont on ne mesure jamais par avance la durée.....mais une mission de deux mois, ça me semble bizarre. Mais étant de l'armée d'avant, plus rien ne m'étonne. Sauf que en deux mois, un con reste un con et un mec bien reste un mec bien. Lâchez lui la grappe et le reste avec............mieux vaut vivre seul qu'avec un psychorigide. M'enfin. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 8 juin 2023 Signaler Posté(e) 8 juin 2023 Laisse le tomber : c'est ce qu'il souhaite Citer Militaire d'active
papillon Posté(e) 8 juin 2023 Signaler Posté(e) 8 juin 2023 @BTX j'ai découvert récemment que maintenant il y a des missions de 2 mois...tout fout le camps 🤣 Sinon je vote pour le scénario suivant: En OPEX il était bien content d'avoir quelqu'un pour papoter, sentir une présence, qu'on s'en fasse pour lui etc... Maintenant qu'il est rentré il peut sotir en boîte, voir ses potes, il n'a plus besoin de cette présence. 3 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Stvn Posté(e) 9 juin 2023 Signaler Posté(e) 9 juin 2023 Après une mission de 2 mois en soi, ce n'est pas grave, j'espère juste qu'il y a une préparation en amont ! Sinon, oui, il veut passer à autre chose ! lol 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Yann pyromane Posté(e) 9 juin 2023 Signaler Posté(e) 9 juin 2023 Solide comme le virtuel numérique c'est à dire zéro , que dire de plus .....🙃 Citer
piranha Posté(e) 9 juin 2023 Signaler Posté(e) 9 juin 2023 Le 08/06/2023 à 18:14, BTX a dit : Deux mois de mission ? Mission SENTINELLE (aka TINDERNELLE) dure exactement deux mois. Nitimur in vetitum. Si vous relisez son post, elle fait référence à un retour en France. Non francophone, je te le pardonne. BTX Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.
Yann pyromane Posté(e) 9 juin 2023 Signaler Posté(e) 9 juin 2023 La vie réelle du soldat c'est le terrain et le combat. Si le loustic commence à avoir des etats d'âme... Bizarre... Un fonctionnaire en uniforme sans doute... Citer
AureAsia Posté(e) 10 juin 2023 Signaler Posté(e) 10 juin 2023 A mon avis et après avoir vu la présentation, je précise bien à mon humble avis : Parti en Afrique (RCA/Mali/Niger) pour deux mois ? Je ne pense pas qu'il était en mission, ni en Opex, ni Sentinelle, ni rien. Il y a même des risques qu'il ne soit pas vraiment militaire. Si vous tenez à lui vous devriez vous assurer qu'il ne vous raconte pas des mensonges mais si j'étais vous, je laisserais tomber. 1 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Malina Posté(e) 12 juin 2023 Signaler Posté(e) 12 juin 2023 Dans l'armée de l'air, c'est souvent les spécialités qui ont des missions de 2 mois au lieu des habituels 4 mois. Dans l'armée de terre, je ne connais pas. Pour en revenir, pour être simple, rapide et honnête: monsieur n'a rien à foutre de vous. Comme dit, il y a le risque qu'il ne soit pas vraiment militaire mais bon, que ça soit le cas, ou pas, il joue avec vous et le mieux pour vous c'est de le lâcher et passer à autre chose. De plus, en OPEX, vous étiez là pour occuper son temps. J'ai aussi des amis qui en OPEX ont plus tendance à me donner des nouvelles qu'en France, surtout si l'OPEX est ennuyante, ça les aide à passer le temps 🤣 Il a clairement d'autres plans dont vous ne faites pas partie, et une fois en France, avec bien d'autres choses pour l'occuper, un simple bonjour est oppressant pour lui et ne rentre pas dans ce qu'il a envie. 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte