Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fidélité / infidélité militaire de réserve


Caroleee

Messages recommandés

Bonjour,
je suis avec mon ami depuis plus de 3 ans. Il est réserviste dans l'armée de terre et donc est amené à se deplacer de temps à autres dans son régiment de réference à Vannes pour des formations/missions (4 jours par ci, 5 jours par là, puis revient à la maison et repart le mois suivant). Il a un métier à côté et il ne part jamais en opex.

j'ai lu des choses atroces sur la réputation d'infidélité des militaires. est ce sont des choses qui peuvent se produire dans le cadres de déplacements en régiments ?

merci pour vos retours 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite présentation est demandée .... c'est une forme de politesse, "bonjour, j'ai ... ans, et je vis en région Loire & Rhin maritime, ... et puis on pose sa question, mais bon.

Pourquoi croyez-vous que passer l'uniforme rendrait votre copain nettement plus infidèle qu'avec un costume cravate ? Vous avez confiance en lui ? en short, en treillis ou en survet ? Ou vous n'avez pas confiance en lui (normalement après 3 ans, on doit commencer à se faire une idée) ?

La réputation d'infidèlité des militaires est à peu près aussi grande que la réputation d'infidelité des compagnes et compagnons de militaires laissé(e)s seul(e)s durant OPEX et autres manoeuvres, vous croyez qu'il ne s'inquiète pas de devoir partir 5 à 6 jours à Vannes et vous laisser seule, susceptible de ne pas pouvoir resister aux avances de Gondrand du service ventes de votre société, ce belâtre bronzé et bâti comme un temple grec, qui vous fait une cour assidue en vous envoyant ses selfies au volant de sa Renault 17 Gordini ....  

Donc on revient sur terre, soit votre cher et tendre à des habitudes de butinage externe ou une propension à le faire, et il le ferra qu'il soit pompiste, gardien de phare, président du Sénat ou 2e Classe au 61e Bataillon de Torchons-Raclettes de Bourzy-le-panier ... Soit c'est un mec qui est bien avec sa copine et n'envisage pas de risquer une si belle relation pour une simple aventure physique.

Boire frais est la meilleure chose à faire en ses temps de canicule

Clairon, conseiller matrimonial khaki

  • Like 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses pour la présentation!

merci pour votre réponse.

ma question était principalement portée sur le fait que l’on entend beaucoup sur les réputations de militaires qui sortent le soir et s’influencent entre eux sur les sujets d’infidélité. Cela est il vrai ? Ce quotidien est il le cas dans le cadre d’une mission de réserve en France dans un régiment ? 

je ne viens pas de ce milieu, je ne le connais qu’à travers lui et forcément, en lisant tout ce qu’on peut voir sur le net, ça pose à questions. 
 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il plus de virées nocturnes de militaires que de joueurs d'une équipe de foot ou de collègues de bureau ? Il faut arrêter de coller une réputation à une profession/un groupe spécifique alors que 500 autres groupes/professions sont tout aussi susceptibles d'être des "incitants à l'infidèlité" ... Vous allez vous rongez les sangs à chaque fois qu'il part avec son équipe de basket, ses anciens potes du lycée, ou son association de pêcheurs à la ligne ?

Perso je me rappelle avoir fait des centaines de virées nocturnes avec collègues de bureau/collègues militaires/amis ... sans avoir jamais vu une seule fois une virée se terminant en position horizontale avec une charmante compagnie, sauf si un tas de bouteilles vides peut être assimilé à une charmante compagnie ...

Si votre copain vous trompera il le ferra en uniforme, en tongs, en costume cravate, à la piscine, au boulot, à la caserne, ... Ca n'a rien à voir avec la profession, c'est plus le caractère de votre copain, ou le caractère de votre relation qui le poussera à cela ... Si le seul fait d'être influencé par ses copains de peloton le pousse à vous tromper, c'est que vous n'avez pas choisi le bon cheval, ayez un peu confiance en vous

Et puis au quotidien dans un régiment, surtout pour les réservistes qui ne sont là généralement que quelques jours d'affilé, y a pas des périodes de "repos du guerrier" avec le Capitaine qui décide "ok il est 20h, on montre son z.b à l'infirmier, et puis tous en route pour le bordel de la Rue du Quai (et non de la raie du ...)" Ou bien "Chef je dois monter la garde à l'entrée de la caserne, mais l'épicière du coin est chaude comme les braises, vous me remplacez 10 min ?"

Sans être le séminaire, c'est quand même généralement assez sérieux et cadré l'armée ...

Clairon 

  • Like 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis mariée depuis très longtemps avec un militaire d'active et nous avons 3 enfants.

Son rythme de vie et certes très différent d'une personne civil (mission, opex, terrain ,stage....) mais si un homme qui veut être infidèle  qu'il soit présent ou non ne change rien.

 

Puis les clichés sont partout, les gens disent bien ce qu'ils veulent c'est leur problème pas le notre

Tout est une question de confiance ;)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu qu'environ 70% des français ont trompé au moins une fois au cours de leur vie. Et la majorité des français ne sont pas militaires.

Voilà la réponse.

Si vous doutez de la fidélité de votre compagnon, c'est déjà qu'il y a un gros souci quelque part et que vous devriez vous posez la question voire en discuter avec votre conjoint.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...