Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RETEX CSO + CHOIX AUXSAN


Messages recommandés

Bien le bonjour à vous,

Je reviens ici pour un petit retex sur mes tests d’incorporation réalisés à LYON !

Je ne ferai pas de long retex car il y en a pas mal sur le sujet, qui suivent très bien la chronologie des faits :) 

1er jour : visite médicale (Apte partout) + Test psychotechniques / personnalité / anglais ( j’étais très moyenne à mon goût)

2ème jour :

- Test sportif ( 100 tirages poulies à 30kg , palier 9,45 , 55 squat)

J’avoue être assez contente de mes résultats sportifs ! 
 

- L’entretien : J’ai passé un superbe entretien avec une Major passionnée, notre échange était fluide et cela a permis de me rassurer. 
 Je lui ai exposé mon envie de faire AUXSAN en régiment alpin ( étant de la région lyonnaise, j’adore gambader dans les écrins).

 

[RETOUR AU CIRFA]


Le grand moment des choix de postes et régiments avec ma conseillère.

J’y vais un peu au "culot", je choisis un seul choix , un seul E1 ! ( Ne faites pas la même chose, car lors de la commission votre candidature est automatiquement moins valorisée il me semble.)

Donc l’E1 : AUXSAN à la 76ème Antenne Médicale de Varces (38).

Attente minime, deux semaines après j’ai ma réponse, ma candidature est retenue pour mon choix ! ( oui oui je sautais partout :) )

Cette semaine l’Adjudante m’informe que je signe mon contrat le 1r Août 2023 pour rejoindre les rangs dans la foulée, ma FGI se déroulera à GAP.

 

RETEX à suivre … 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! La vie d'une antenne médicale est un peu éloignée des auxsan régimentaires qui vivent en compagnie de combat ou autre mais c'est une excellente filière qui peut te mener vers  de belles opportunités .

En général pour les hommes on va en antenne médicale dans un deuxième temps après avoir bourlingué quelques années sur le terrain , pour les evat féminins je ne sais pas si c'est courant d'en trouver en compagnie donc en avant!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l’antenne reste un peu plus en retrait qu’en compagnie. 
Mais l’antenne de Varces reste très opérationnelle et active même sur terrain ( en montagne forcément..).

Nous passons forcément par des phases administratives mais le déploiement est très accessible si nous sommes volontaire :) .

Ce qui m’a beaucoup aidé, c’est de connaître des personnes qui travaillent à l’antenne / ou dans d’autres compagnie à Varces même pour m’indiquer de comment ça se passait là-bas. 

Le 11/07/2023 à 14:09, Yann pyromane a dit :

Félicitations ! La vie d'une antenne médicale est un peu éloignée des auxsan régimentaires qui vivent en compagnie de combat ou autre mais c'est une excellente filière qui peut te mener vers  de belles opportunités .

En général pour les hommes on va en antenne médicale dans un deuxième temps après avoir bourlingué quelques années sur le terrain , pour les evat féminins je ne sais pas si c'est courant d'en trouver en compagnie donc en avant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est que tu sois en accord avec ton projet initial que tu as atteint. Les ajustements se feront une fois que tu seras intégrée, tu verras bien sur place la réalité de la situation mais on espère que tu pourras tenir informé les eventuels candidats.... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...