Lu750 Posted August 25, 2023 Report Share Posted August 25, 2023 Bonjour, Peut-on prendre rendez-vous avec un médecin militaire sans être inscrit afin de prévoir si je suis apte à un métier militaire ou si je suis déclaré inapte. Si oui, pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 25, 2023 Report Share Posted August 25, 2023 Aucun intérêt. Tout comme celui de masquer par un affreux remplissage vert caca d'oie votre question. Autre chose ? BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lu750 Posted August 25, 2023 Author Report Share Posted August 25, 2023 il y a 16 minutes, BTX a dit : Aucun intérêt. Tout comme celui de masquer par un affreux remplissage vert caca d'oie votre question. Autre chose ? BTX L’intérêt est de savoir si je suis apte, je suis en situation d’handicap et je suis reconnu MDPH Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 25, 2023 Report Share Posted August 25, 2023 Il y a handicap et handicap. Avec une telle précision (comme votre présentation) cela va être difficile de vous aider. BTX Voici une liste des maladies invalidantes reconnues par la MDPH depuis 2019 et qui ouvrent droit à une reconnaissance de la situation de handicap (liste non exhaustive) : coxarthrose ou l’arthrose des doigts trouble déficit de l’attention (TDA) sclérose en plaque (SEP) dyslexie, dysphasie ou dyspraxie diabète polyarthrite rhumatoïde spondylarthrite ankylosante surdité ou trouble de l’audition agoraphobie, migraines ou dépression autisme maladie de crohn trisomie 21 cancer. Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lu750 Posted August 25, 2023 Author Report Share Posted August 25, 2023 (edited) il y a 5 minutes, BTX a dit : Il y a handicap et handicap. Avec une telle précision (comme votre présentation) cela va être difficile de vous aider. BTX Voici une liste des maladies invalidantes reconnues par la MDPH depuis 2019 et qui ouvrent droit à une reconnaissance de la situation de handicap (liste non exhaustive) : coxarthrose ou l’arthrose des doigts trouble déficit de l’attention (TDA) sclérose en plaque (SEP) dyslexie, dysphasie ou dyspraxie diabète polyarthrite rhumatoïde spondylarthrite ankylosante surdité ou trouble de l’audition agoraphobie, migraines ou dépression autisme maladie de crohn trisomie 21 cancer. J’ai du matériel dans le dos suite à une arthrodèse Edited August 25, 2023 by Lu750 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 25, 2023 Report Share Posted August 25, 2023 Soyons clair. Vous souhaitez devenir gendarme (pas la peine de préciser sous-officier puisque par construction hors le GAV, le gendarme de base est sous-officier). Toute présence de matériel d'ostéosynthèse vous classe "inapte définitif". Dans votre cas, je suppose qu'il doit rester à vie. Eventuellement personnel civil de la Défense. La seule personne habilitée à se prononcer reste le médecin que vous verrez au moment de la VMA. Au demeurant, rien ne vous interdit de vous renseigner auprès de la gendarmerie de proximité. Quant à aller consulter............. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted August 25, 2023 Report Share Posted August 25, 2023 Effectivement pas vraiment de chance de s'engager avec du matériel dans le dos. Selon les textes, matériel au niveau du dos c'est G5 à l'engagement donc inaptitude définitive. Seul un médecin militaire peut se prononcer mais il y a peu de chances que cela change 1 Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts