Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

En Bulgarie, une nouvelle base pour accueillir le groupement tactique de l'Otan


BTX

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/09/14/bulgarie-24109.html

7160732.jpg

Quelques jours seulement après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l'Otan a annoncé la création d'un groupement tactique en Bulgarie (l'un des 8 du flanc Est de l'Alliance, installés en Bulgarie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Roumanie et Slovaquie).

Ndlr. Pour plus de détail, ce lien 

 

Ce groupement a été activé à Kabile, le 1er mars, sur la base du 42e bataillon mécanisé des forces terrestres bulgares. L'Italie a assumé le rôle de nation-cadre à la mi-octobre, en fournissant quelque 740 hommes du régiment d'infanterie Torino.

L'effectif total du groupement tactique s'élève à plus de 1 000 hommes. Les effectifs sont fournis par la Bulgarie, pays hôte, ainsi que par l'Albanie, la Grèce, l'Italie, la République de Macédoine du Nord, la Turquie, les États-Unis et le Monténégro. 

Le 14 décembre 2022, ce groupement tactique multinational de l’Otan a atteint sa capacité opérationnelle totale.

Une nouvelle base.
La Bulgarie va construire d'ici 2025 une base militaire pour le déploiement de ce groupement multinational, pour un coût supérieur à 100 millions de levs bulgares (environ 55 millions de dollars). C'est ce qu'a annoncé le ministre bulgare de la Défense, Todor Tagarev, en réponse à une question écrite du député Miroslav Ivanov, lui demandant si l'établissement permanent des forces militaires de l'Alliance était envisagé sur le territoire de la région de Yambol et plus spécifiquement dans les bases de Bezmer et de Kabile et dans quel délai cela devrait se produire.

Le ministre Tagarev a précisé que l'emplacement de la base militaire n'avait pas encore été décidé. Mais il a assuré que cette base devrait être prête d'ici 2025. Il a également expliqué que l'Italie fournira toujours le plus d'effectifs et que le groupe remplira des fonctions défensives en cas de menace militaire.

Tagarev a ajouté que la taille du groupe pourrait atteindre 1500 personnes en temps de paix. Il est prévu que l'Otan fournisse une partie des fonds nécessaires à la construction.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...