Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Refus de poursuivre une demande de réengagement au titre de l'AAE


Messages recommandés

Bonjour, je suis Lolo,

Je viens a vous car je cherche désespérément des réponses pour mon meilleur ami. 

Nous somme tout deux engagé dans un BCA, on c'est connu la bas. Lui c'est blessé gravement sur une partie des membres inférieur pendant un exercice et a été en arrêt maladie longue durée pendant 2 ans sur 6 ans de contrat initial ou il a suivi opération et réeducation. Juste avant il c'est pris 7 jours d’arrêt car son enfant venais de naitre et a eu un soucis de santé grave. Il est parti en crash le jeudi soir et ne c'est pas présenté au rasso le lendemain. Bien qu'il est rendu compte. Son conseillé CIRFA lui a dit que c’était pas grave.

Voila pour les éléments important. 

Je viens de finir mon contrat de 6 ans et en amont lui et moi nous avons décidé de retourné dans l'armée, mais cette fois si dans l'armée de l'air. Moi pas de problème, je suis convoqué au CSO, mais mon camarade a reçu un e-mail de refus. Sans explication juste refusé de poursuivre sa sélection.

Malgré l'incident mentionné plus haut, il a de bonne notation. La DRHAA l'a envoyé méchamment baladé. Malheureusement il n'en sais pas plus, avez vous vu des cas comme ça ? Il y'a un recours possible ? 

Merci de m'avoir lu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué par Yann, le profil ne leur intéresse pas. Et il faut les comprendre. Gars en arrêt maladie 1/3 du temps (même si ce n'est pas de sa faute), punition sur les 2/3 restants, possiblement fragilité physique du à son accident...

Ils ont le droit de refuser des candidats. Un réengagement n'est pas un du.

Il me semble que pas vraiment de recours, vu que refuser un candidat est un droit (ça serait comme dire quel recours alors qu'on n'est pas sélectionnés à un concours).

Il pourra réessayer mais je pense que la réponse sera la même à chaque coup.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Refus de poursuivre une demande de réengagement au titre de l'AAE
  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...