Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RETEX GRS Lyon - 29 OCTOBRE 2023 Double Candidature


Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon Retex en espérant pouvoir aider les prochains candidats.

Jour d'arrivée

Après notre arrivée, nous avons été répartis en colonnes par armée.

Il y avait environ 15 candidats pour l'armée de terre, 5 pour l'armée de l'air et 7 pour la marine.

Je trouve que c'était vraiment peu pour une session.

Enregistrement des candidats puis vérification des sacs et passage au détecteur de métaux.
Puis nous nous retrouvons tous dans une salle pour recevoir les explications générales sur ce qui va se passer pendant notre séjour. Enfin monté en chambre, installation des affaires et extinction des feux à 22 h.
Il est recommandé de manger avant de venir car le repas n'est pas fourni le premier jour.

jour 1: réveil à 5h30 rassemblement à 6h, nous allons au petit déjeuner puis les tests psychotechniques pour mon groupe sont à 7h45.

Nous sommes tous installés dans une pièce face à un ordinateur, on nous explique comment cela va se passer ( les gradés sont très pédagogues) puis nous sommes partis pour les tests.

1- Test de raisonnement

Avec les fameux carrés noirs qui pivotent.

2- Test spatial 

Le même modèle que les carrés noirs, le seul changement est que les faces contiennent des petits carrés rouges.

3- Le fameux test de math

Niveau 3e rien de très compliqué, puis des questions qui demandent plus de réflexion.

4- Puis test de rapidité

35 questions en 2 min30 le but est simplement de tester votre rapidité à réfléchir.

112452, 112452, 113452, 112452 trouver l'intrus. 

5- Test de codage

45 questions en 1m30, similaire à celui d'avant, vous avez une liste de 6 mots, chaque mot à un code.

Exemple Hélicoptère 6453, Avion 4512 etc..

Un mot vous saura donner. A vous de retrouver le plus rapidement son chiffre parmi 4 propositions.

Quel code correspond au mot avion.

6453-4512-1783-9031.

6- Test de français 

Ce test consiste à trouver des intrus parmi une liste de 5 mots et de la conjugaison.

7- Test de personnalité

251 questions 5 réponses possibles exemple.

Faites-vous confiance facilement ?

1- Cela ne me correspond pas du tout.

2- Cela me correspond peu.

3- Neutre.

4- Cela me correspond.

5- Cela me correspond tout à fait.

Soyez le plus sincère et honnête possible cela se verra plus tard pendant l'entretien si vous aviez menti.

8- Test d'anglais

150 questions avec des textes à trou. A vous de compléter les phrases parmi 5 propositions.

Tests psychotechniques fini !

11h45 nous allons déjeuner. Puis 12h20 rassemblement pour aller passer les tests médicaux prévus pour 12h30.


Nous sommes tous assis sur un banc avec une télévision devant nous (toujours très pédagogique) on nous passe un film pour expliquer la façon dont les tests médicaux vont se passer.

Puis nous commençons.

Pièce numéro 1

Test urinaire, poids/taille, ECG.

On passe à la pièce numéro 2 :

1- Test auditif

On vous met un casque sur les oreilles puis on vous envoie un son à différentes fréquences vous deviez lever la main qui correspond à l'oreille où vous entendez le son.

2- Un test de vue en 3 étapes 

Étape 1- Consiste à mettre sa tête dans une machine où l'on voit un large chemin vert et une maison rouge, sans rien vous demander pendant cette expérience.

Étape 2- Vous masquez un œil droit/gauche avant de lire les informations qui sont affichées sur le tableau devant vous.

Étape 3- les pacman. On vous remet des lunettes de couleur rouge et bleue, vous avez 4 pacman sur une fiche à côté, l'infirmière vous présente des images et vous devez dire quel Pacman vous voyez devant vous.

Dernière pièce numéro 3 :

On finit par la visite médicale.

 Un médecin nous reçoit il regarde votre carnet de santé vos documents médicaux si vous en avez et fait une consultation intégrale et approfondie pour finaliser votre dossier.

Mon SIGYGOP [1121110] apte pour toute spécialité ainsi que le parachutisme et les troupes de montagne.

Je termine ma visite médicale aux alentours de 14 heures, puis je me dirige vers le foyer. (Un lieu où l'on peut se relaxer et se documenter en attendant nos camarades.)

Vers 17 h, le dernier candidat nous rejoint au foyer. Plusieurs candidats sont déclarés inaptes définitifs, dont certains qui partent le jour même. Il y a également plusieurs candidats inaptes temporaires et inaptes TAP.

À 18h, nous allons dîner avant de profiter du temps libre jusqu'à 22h.

Jour 2 :

Je me suis réveillé à 5h30 avant de me rassembler à 6h pour prendre le petit déjeuner. Les tests sportifs commencent à 7h45.

Nous sommes placés devant une télévision qui nous explique en détail comment tout cela va se dérouler.

Début du Luc léger

Pour le candidat minimum sorti palier 2 et le dernier est sorti palier 10 (personnellement palier 8).

( Sorti par l'instructeur car j'avais un retard en cherchant mon rythme, pas du tout fatigué j'ai demandé à le recommencer mais nous avons pas eu le temps)

Ne faites pas la même erreur que moi en vous entraînant sur un tapis de course. 

Les tractions :

Minimum effectué 0 pour 3 candidats et 21 pour le maximum (personnellement 18).

(Seulement 4 candidats sur 21 ont dépassé les 10 tractions)

Pour les squats :

Le minimum 32 squats et le maximum 63 (atteint par moi-même).

Conclusion :

8 LL- 18 tractions- 63 squats.

( Le niveau général était bas beaucoup de candidats sortis entre les paliers 3 et 6 au luc leger seulement 1 candidat au palier 10.

Et seulement 3 candidats ont atteint ou dépassé les 60 squats.) 

Les entretiens :

Nous enchaînons avec les entretiens qui constituent l'étape finale.

Une fois votre entretien terminé on vous raccompagnera à la sortie.

Environ 1h avec un recruteur qui va vous poser des questions d'ordre personnel.

1 - Comment cela se passe dans votre foyer ? Êtes-vous soutenu par votre entourage ?

2 - Pourquoi l'armée ? Quels sont les inconvénients de l'armée pour vous ? Quelles sont nos missions ?

3 - Vos qualités et vos défauts ? Comment gérez-vous le stress ? (le recruteur à votre fiche de personnalité devant lui, d'où l'intérêt d'être honnête pendant les tests de personnalité.)

4 - Les questions sur les choix de vos régiments, Pourquoi ces régiments, que font-ils etc...

( j'ai vu et parlé avec énormément de candidats qui ne savaient pas quoi faire, quand on leur demandait où il voulait aller ou quoi faire il ne savait pas. Sauf pour la marine et l'armée de l'air qui eux étaient très peu mais savaient exactement ce qu'ils voulaient faire ainsi que tout ce qu'il faut sur leur armée.)

Personnellement, j'ai présenté une double candidature terre et air. Une difficulté en plus pour les entretiens mais beaucoup de travail donc cela s'est très bien passé

Un profil idéal pour ma part dans les deux armées. Des tests psychotechniques au-dessus de la moyenne et le profil recherché pour les 2 armées d'après les dire des recruteurs.

Pour mes choix ADT- 4Rch 3RaMa 2RiMa
Pour mes choix AAE- MTA maître chien et MTA fusilier de l'air. 

J'espère que cela pourra servir à certains.

Si j'ai un conseil à vous donner pour L'ADT renseignez vous !

Sur 15 candidats armées de terre il y avait 10 touristes niveau connaissance 0.

90% étaient là sans savoir pourquoi ni où aller ni même ce que faisait l'armée de terre. Cela s'arrêtait juste à l'infanterie. La plupart ne se sont pas entraînés pour les épreuves sportives et psychotechniques

Un mec voulait le 1 RPIMa je lui ai demandé où il est localisé il m'a dit dans le nord de la France... 

Étant déjà passé il y a 4 ans j'ai vu le niveau des candidats chuter considérablement je me demande vraiment ce que font les conseiller des cirfa !

Sur ce merci d'avoir lu !

Si vous avez des questions n'hésitez pas je répondrai plus en détails.

Je ne voulais pas faire trop long !

Gaulois1 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gaulois1 a changé le titre par RETEX GRS Lyon - 29 OCTOBTRE/2023 Double Candidature
  • BTX a changé le titre par RETEX GRS Lyon - 29 OCTOBRE 2023 Double Candidature

GAULOIS 1

J'ai corrigé qqs fôtes et remembriné certaines tournures.

Excellent RETEX épinglé et mis en évidence.

Perso, à votre place, apte TAP, j'aurais choisi dans l'ordre le 1er RHP, le 4e RCh et le 2/3e RIMa. (ne connaissant pas leur mois de recrutement).

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a mis en évidence et a éplinglé this sujet
il y a 33 minutes, Clairon a dit :

Merci .. Certains passages foutent la trouille ...

Clairon

Avec plaisir Clairon ! 

Effectivement cela fait peur, en espérant que cela s'améliore et que l'armée ne priorise pas la mauvaise quantité à la petite qualité.

Gaulois1

il y a 15 minutes, BTX a dit :

GAULOIS 1

J'ai corrigé qqs fôtes et remembriné certaines tournures.

Excellent RETEX épinglé et mis en évidence.

Perso, à votre place, apte TAP, j'aurais choisi dans l'ordre le 1er RHP, le 4e RCh et le 2/3e RIMa. (ne connaissant pas leur mois de recrutement).

Bonne chance.

BTX

Merci BTX,

Désolé pour les fautes d'orthographe.

Je prend en compte vos recommendations, j'attends le prochain rendez-vous avec mon conseiller pour lui en parler.

Je vous tiendrais au courant de mes choix finaux par la suite.

Gaulois1 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, Gaulois1

Pourtant, je n'ai pas trouvé ta présentation. Du coup quelque chose me manque pour répondre à tes éventuelles questions :

1 niveau d'étude
2 pourquoi l'ADT et l'AAE
3 motivation pour la vie militaire

4 as tu déjà fait une PMD ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Gaulois1

Pourtant, je n'ai pas trouvé ta présentation. Du coup quelque chose me manque pour répondre à tes éventuelles questions :

1 niveau d'étude
2 pourquoi l'ADT et l'AAE
3 motivation pour la vie militaire

4 as tu déjà fait une PMD ?

Merci Levy Pierre,

Tu peut retrouvé ma présentation ci-dessous.

https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/52075-gaulois1/

Pour répondre à tes questions !

1: J'ai arrêté l'école en 3ème avec un niveau d'étude actuel de terminale (autodidacte) 

2: Les deux m'attirent, L'armée de terre pour sa rusticité et ces traditions. L'armée de l'air pour sa technicité et L'excellence.

3: Mes motivations me viennent d'un cercle familial (4 générations dans l'armée) tres patriotique, tu trouveras plus de détails dans ma présentation, par la suite je compte faire une carrière, signée 10 ans pour mon premier contrat. Par la suite j'ai ambition de rejoindre un groupe fs après quelques années d'expérience.

4: Non je n'ai jamais fait de PMD.

Gaulois1

 

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Très bon Retex tu ne demandes  pas la lune , le reste a suivi apparemment vu le trou d'air dans les recrutements de ce que j'ai lu ici pour moi c'est bon  tu vas être recruté .

Yann pyromane,

Merci beaucoup pour ton retour, je l'espère fortement. 

Je continuerais à vous tenir au courant de l'avancée de mon dossier et de mon parcours.

Gaulois1 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 14:20, Gaulois1 a dit :

Bonjour,

Voici mon Retex en espérant pouvoir aider les prochains candidats.

Jour d'arrivée

Après notre arrivée, nous avons été répartis en colonnes par armée.

Il y avait environ 15 candidats pour l'armée de terre, 5 pour l'armée de l'air et 7 pour la marine.

Je trouve que c'était vraiment peu pour une session.

Enregistrement des candidats puis vérification des sacs et passage au détecteur de métaux.
Puis nous nous retrouvons tous dans une salle pour recevoir les explications générales sur ce qui va se passer pendant notre séjour. Enfin monté en chambre, installation des affaires et extinction des feux à 22 h.
Il est recommandé de manger avant de venir car le repas n'est pas fourni le premier jour.

jour 1: réveil à 5h30 rassemblement à 6h, nous allons au petit déjeuner puis les tests psychotechniques pour mon groupe sont à 7h45.

Nous sommes tous installés dans une pièce face à un ordinateur, on nous explique comment cela va se passer ( les gradés sont très pédagogues) puis nous sommes partis pour les tests.

1- Test de raisonnement

Avec les fameux carrés noirs qui pivotent.

2- Test spatial 

Le même modèle que les carrés noirs, le seul changement est que les faces contiennent des petits carrés rouges.

3- Le fameux test de math

Niveau 3e rien de très compliqué, puis des questions qui demandent plus de réflexion.

4- Puis test de rapidité

35 questions en 2 min30 le but est simplement de tester votre rapidité à réfléchir.

112452, 112452, 113452, 112452 trouver l'intrus. 

5- Test de codage

45 questions en 1m30, similaire à celui d'avant, vous avez une liste de 6 mots, chaque mot à un code.

Exemple Hélicoptère 6453, Avion 4512 etc..

Un mot vous saura donner. A vous de retrouver le plus rapidement son chiffre parmi 4 propositions.

Quel code correspond au mot avion.

6453-4512-1783-9031.

6- Test de français 

Ce test consiste à trouver des intrus parmi une liste de 5 mots et de la conjugaison.

7- Test de personnalité

251 questions 5 réponses possibles exemple.

Faites-vous confiance facilement ?

1- Cela ne me correspond pas du tout.

2- Cela me correspond peu.

3- Neutre.

4- Cela me correspond.

5- Cela me correspond tout à fait.

Soyez le plus sincère et honnête possible cela se verra plus tard pendant l'entretien si vous aviez menti.

8- Test d'anglais

150 questions avec des textes à trou. A vous de compléter les phrases parmi 5 propositions.

Tests psychotechniques fini !

11h45 nous allons déjeuner. Puis 12h20 rassemblement pour aller passer les tests médicaux prévus pour 12h30.


Nous sommes tous assis sur un banc avec une télévision devant nous (toujours très pédagogique) on nous passe un film pour expliquer la façon dont les tests médicaux vont se passer.

Puis nous commençons.

Pièce numéro 1

Test urinaire, poids/taille, ECG.

On passe à la pièce numéro 2 :

1- Test auditif

On vous met un casque sur les oreilles puis on vous envoie un son à différentes fréquences vous deviez lever la main qui correspond à l'oreille où vous entendez le son.

2- Un test de vue en 3 étapes 

Étape 1- Consiste à mettre sa tête dans une machine où l'on voit un large chemin vert et une maison rouge, sans rien vous demander pendant cette expérience.

Étape 2- Vous masquez un œil droit/gauche avant de lire les informations qui sont affichées sur le tableau devant vous.

Étape 3- les pacman. On vous remet des lunettes de couleur rouge et bleue, vous avez 4 pacman sur une fiche à côté, l'infirmière vous présente des images et vous devez dire quel Pacman vous voyez devant vous.

Dernière pièce numéro 3 :

On finit par la visite médicale.

 Un médecin nous reçoit il regarde votre carnet de santé vos documents médicaux si vous en avez et fait une consultation intégrale et approfondie pour finaliser votre dossier.

Mon SIGYGOP [1121110] apte pour toute spécialité ainsi que le parachutisme et les troupes de montagne.

Je termine ma visite médicale aux alentours de 14 heures, puis je me dirige vers le foyer. (Un lieu où l'on peut se relaxer et se documenter en attendant nos camarades.)

Vers 17 h, le dernier candidat nous rejoint au foyer. Plusieurs candidats sont déclarés inaptes définitifs, dont certains qui partent le jour même. Il y a également plusieurs candidats inaptes temporaires et inaptes TAP.

À 18h, nous allons dîner avant de profiter du temps libre jusqu'à 22h.

Jour 2 :

Je me suis réveillé à 5h30 avant de me rassembler à 6h pour prendre le petit déjeuner. Les tests sportifs commencent à 7h45.

Nous sommes placés devant une télévision qui nous explique en détail comment tout cela va se dérouler.

Début du Luc léger

Pour le candidat minimum sorti palier 2 et le dernier est sorti palier 10 (personnellement palier 8).

( Sorti par l'instructeur car j'avais un retard en cherchant mon rythme, pas du tout fatigué j'ai demandé à le recommencer mais nous avons pas eu le temps)

Ne faites pas la même erreur que moi en vous entraînant sur un tapis de course. 

Les tractions :

Minimum effectué 0 pour 3 candidats et 21 pour le maximum (personnellement 18).

(Seulement 4 candidats sur 21 ont dépassé les 10 tractions)

Pour les squats :

Le minimum 32 squats et le maximum 63 (atteint par moi-même).

Conclusion :

8 LL- 18 tractions- 63 squats.

( Le niveau général était bas beaucoup de candidats sortis entre les paliers 3 et 6 au luc leger seulement 1 candidat au palier 10.

Et seulement 3 candidats ont atteint ou dépassé les 60 squats.) 

Les entretiens :

Nous enchaînons avec les entretiens qui constituent l'étape finale.

Une fois votre entretien terminé on vous raccompagnera à la sortie.

Environ 1h avec un recruteur qui va vous poser des questions d'ordre personnel.

1 - Comment cela se passe dans votre foyer ? Êtes-vous soutenu par votre entourage ?

2 - Pourquoi l'armée ? Quels sont les inconvénients de l'armée pour vous ? Quelles sont nos missions ?

3 - Vos qualités et vos défauts ? Comment gérez-vous le stress ? (le recruteur à votre fiche de personnalité devant lui, d'où l'intérêt d'être honnête pendant les tests de personnalité.)

4 - Les questions sur les choix de vos régiments, Pourquoi ces régiments, que font-ils etc...

( j'ai vu et parlé avec énormément de candidats qui ne savaient pas quoi faire, quand on leur demandait où il voulait aller ou quoi faire il ne savait pas. Sauf pour la marine et l'armée de l'air qui eux étaient très peu mais savaient exactement ce qu'ils voulaient faire ainsi que tout ce qu'il faut sur leur armée.)

Personnellement, j'ai présenté une double candidature terre et air. Une difficulté en plus pour les entretiens mais beaucoup de travail donc cela s'est très bien passé

Un profil idéal pour ma part dans les deux armées. Des tests psychotechniques au-dessus de la moyenne et le profil recherché pour les 2 armées d'après les dire des recruteurs.

Pour mes choix ADT- 4Rch 3RaMa 2RiMa
Pour mes choix AAE- MTA maître chien et MTA fusilier de l'air. 

J'espère que cela pourra servir à certains.

Si j'ai un conseil à vous donner pour L'ADT renseignez vous !

Sur 15 candidats armées de terre il y avait 10 touristes niveau connaissance 0.

90% étaient là sans savoir pourquoi ni où aller ni même ce que faisait l'armée de terre. Cela s'arrêtait juste à l'infanterie. La plupart ne se sont pas entraînés pour les épreuves sportives et psychotechniques

Un mec voulait le 1 RPIMa je lui ai demandé où il est localisé il m'a dit dans le nord de la France... 

Étant déjà passé il y a 4 ans j'ai vu le niveau des candidats chuter considérablement je me demande vraiment ce que font les conseiller des cirfa !

Sur ce merci d'avoir lu !

Si vous avez des questions n'hésitez pas je répondrai plus en détails.

Je ne voulais pas faire trop long !

Gaulois1 

Salut ! 
 

Je souhaite juste apporter une petite précision, j’ai fais mon passage les deux mêmes jours ( je crois reconnaître qui tu es dans tes résultats haha ) et je voulais accentuer sur le fait que beaucoup de personnes étaient en effet venues en « touristes » n’ayant pas d’objectif précis ni même un minimum d’entraînement.. un gars de ma chambre a même finit de remplir ses papiers pour l’entretient quelques heure avant celui-ci en demandant a quelqu’un au téléphone ce qu’il devait y écrire…

L’adjudant qui m’a reçu a été très clair à ce sujet lors de mon entretien, ils voient directement les personnes impliquées et qui ont réellement envie de donner le meilleur de eux même afin de réussir.. Donc un conseil qui semble logique pour moi mais pas pour tout le monde apparement, venez préparer physiquement et mentalement à vos tests avec des vraies connaissances et des vrais objectifs c’est très important et ça vous mettra directement en valeur par rapport aux autres. Après tout, pour espérer grand il faut être sur de ses capacités.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lukas16 a dit :

Salut ! 
 

Je souhaite juste apporter une petite précision, j’ai fais mon passage les deux mêmes jours ( je crois reconnaître qui tu es dans tes résultats haha ) et je voulais accentuer sur le fait que beaucoup de personnes étaient en effet venues en « touristes » n’ayant pas d’objectif précis ni même un minimum d’entraînement.. un gars de ma chambre a même finit de remplir ses papiers pour l’entretient quelques heure avant celui-ci en demandant a quelqu’un au téléphone ce qu’il devait y écrire…

L’adjudant qui m’a reçu a été très clair à ce sujet lors de mon entretien, ils voient directement les personnes impliquées et qui ont réellement envie de donner le meilleur de eux même afin de réussir.. Donc un conseil qui semble logique pour moi mais pas pour tout le monde apparement, venez préparer physiquement et mentalement à vos tests avec des vraies connaissances et des vrais objectifs c’est très important et ça vous mettra directement en valeur par rapport aux autres. Après tout, pour espérer grand il faut être sur de ses capacités.

Salut Lukas16,

Excellent retour cela me fait plaisir de voir une personne de la chambre ici c'était inespéré ! Merci pour ta précision très correcte.

En espérant que tout cela sert au prochain candidat. Hâte d'avoir de tes nouvelles en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Comme promis je vous tiens au courant.

La décision de la commission est tombé pour moi aujourd'hui ! 

Je suis heureux de vous annoncer que j’ai été accepté pour mon premier voeux aux 4 Rch pour un contrat de 9 ans.

Bon courage pour les prochains candidats qui passeront par ici, et un grand merci aux membres du forum qui m'ont parfaitement aidé et conseillé. 

"Le meilleur moyen de réussir, c'est  toujours d'essayer encore une fois"

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaulois1 a dit :

Je suis heureux de vous annoncer que j’ai été accepté pour mon premier voeux aux 4 Rch pour un contrat de 9 ans.

Bravo.

Une question : contrat de 9 ans comme Evat ? je croyais que les contrats proposés/dispo étaient 3-5-8 et accessoirement 10 ans

Clairon

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Clairon a dit :

Bravo.

Une question : contrat de 9 ans comme Evat ? je croyais que les contrats proposés/dispo étaient 3-5-8 et accessoirement 10 ans

Clairon

Bonjour Clairon,

Merci. 

Les durées de contrat ont certainement changer, j'ai demandé 10 ans initialement mais ce contrat n'était plus disponible. Ceux que mon conseiller m'a proposés comme Evat étaient 2.5.7 et 9.

Gaulois1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant cette disparition du contrat de 3 ans

Mais pour toi, Gaulois1, tu voulais 9 ans et tu les as eu. Je te dirai tout de suite que 9 ans comme EVAT, ça risque de ne pas être drôle. Il faut croire que soit tu auras une spé très très très spéciale (et ça je n'y crois pas) soit que la comm pense que tu peux gravir des échelons rapidement.

Je crois me souvenir que tu avais un petit souci côté BAC : tu ne peux plus hésiter, lance toi dans les cours que je t'ai conseillés et en deux ans tu parviendras, avec de la volonté (mais tu en as) à être Bachelier ! Peut importe en quoi !

Après tu auras accès à une formation de ss off ou même une formation d'officier après 3 ans de bons et loyaux service.

Tu incorpores quand exactement dans ton futur superbe régiment ?

CDT,

Lévy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit :

Etonnant cette disparition du contrat de 3 ans

Mais pour toi, Gaulois1, tu voulais 9 ans et tu les as eu. Je te dirai tout de suite que 9 ans comme EVAT, ça risque de ne pas être drôle. Il faut croire que soit tu auras une spé très très très spéciale (et ça je n'y crois pas) soit que la comm pense que tu peux gravir des échelons rapidement.

Je crois me souvenir que tu avais un petit souci côté BAC : tu ne peux plus hésiter, lance toi dans les cours que je t'ai conseillés et en deux ans tu parviendras, avec de la volonté (mais tu en as) à être Bachelier ! Peut importe en quoi !

Après tu auras accès à une formation de ss off ou même une formation d'officier après 3 ans de bons et loyaux service.

Tu incorpores quand exactement dans ton futur superbe régiment ?

CDT,

Lévy Pierre

Bonsoir Levy Pierre,

Sauf erreur de ma part mon conseiller n'a pas cité celui de 3 ans cela reste à confirmer. 

Concernant le contrat de 9 ans je ne m'en fais pas, d'ici 2-3 ans et un CEHM en poche je tenterai les sélections internes pour les fs étant mon but final de carrière.

Et effectivement vos conseils résonnent toujours positifs dans ma tête, quand j'en aurais l'occasion cela saura mon premier objectif d'obtenir ce certificat pour pouvoir gravir les échelons !

Mon incorporation est le 05 décembre, je vais commencer à acheter le nécessaire contre le froid !

Merci pour tous tes conseils et suggestions jusqu'à présent.

Gaulois1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gaulois1 a dit :

Mon incorporation est le 05 décembre, je vais commencer à acheter le nécessaire contre le froid !

Gaulois1, tu fais bien de commencer à te préparer dès maintenant : il te reste moins d'un mois.

Donen nous des nouvelles de la manière dont tu vis ton rêve : être militaire dans un régiment prestigieux !

Bon vent pour toi, mais pas trop froid quand même et pense bien que tu sembles taillé du bois dont on fait les chefs

Lévy Pierre

 

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Levy Pierre a dit :

Gaulois1, tu fais bien de commencer à te préparer dès maintenant : il te reste moins d'un mois.

Donen nous des nouvelles de la manière dont tu vis ton rêve : être militaire dans un régiment prestigieux !

Bon vent pour toi, mais pas trop froid quand même et pense bien que tu sembles taillé du bois dont on fait les chefs

Lévy Pierre

 

Je n'hésiterai pas à vous tenir au courant tout au long de mon parcours et de la façon dont je vis mon rêve !

Merci beaucoup pour ta dernière phrase, Une source de motivation supplémentaire pour me dépasser dans tous les aspects.

Elle me guidera et j'y penserais souvent tout au long de ma future carrière ! 🫡

Gaulois1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour seulement réagir... 10 de LL maximum, ça me parait très peu 😅 c'est dommage... c'est facile à atteindre un palier 12 avec 6 mois d'entrainement 😞  bon courage pour la suite.

Faut être passionné et motivé jusqu'à l'os pour y arriver :) 
Un très beau métier que tu as choisis, en te souhaitant le meilleur

AL

Et par l'empereur, vive le train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AlphaLima a dit :

Pour seulement réagir... 10 de LL maximum, ça me parait très peu 😅 c'est dommage... c'est facile à atteindre un palier 12 avec 6 mois d'entrainement 😞  bon courage pour la suite.

Faut être passionné et motivé jusqu'à l'os pour y arriver :) 
Un très beau métier que tu as choisis, en te souhaitant le meilleur

AL

Bonjour AlphaLima,

Je suis d'accord avec toi ! Malheureusement sans évoquer les épreuves sportives, beaucoup étaient là en total "touriste" donc forcément les résultats étaient cohérents avec cela. 

Je te remercie beaucoup ! En te souhaitant également le meilleur.

Gaulois1

Il y a 2 heures, dragunov a dit :

Félicitations pour ton intégration prochaine au "Clermont-Prince", futur cavalier des cîmes !

Excellent régiment, bien encaserné, et superbe région... 👍

(Avec en prime, le pôle de parachutisme de Talard, pour peu que cela t'inspire).

 

Bonjour dragunov,

Un grand merci à toi !

Je ne ferme aucune porte et prendrais toutes les opportunités présentes sur ma route. 🪂

Merci beaucoup.

Gaulois1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AlphaLima a dit :

Pour seulement réagir... 10 de LL maximum, ça me parait très peu 😅 c'est dommage... c'est facile à atteindre un palier 12 avec 6 mois d'entrainement 😞  bon courage pour la suite.

Faut être passionné et motivé jusqu'à l'os pour y arriver :) 
Un très beau métier que tu as choisis, en te souhaitant le meilleur

AL

Amplement suffisant , même des gars faisant moins du palier 10 au luc leger on finit dans les meilleurs coureurs de ma section et certains avec plus ne performent pas forcément sur les épreuves de courses en formation. L'effort n'est pas la même et rien ne sert de critiquer ça. Surtout que certains n'ont pas nécessairement besoin d'avoir un niveau si haut au vue de leur spécialité. Et ça peut arriver des cso avec des gens chauds et d'autres fois avec des petits niveaux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes ou allez etre en regiment, vous voyez régulièrement les nouvelles sections de nouveaux evats qu arrivent pour remplacer ceux qui arrivent et vos camarades qui de gré ou de force font leur baluchon. Courir comme un lapin est vraiment pas le critère sur lequel on vous gardera au delà d'un premier contrat. 

Formez vous dans les filières techniques ou apprenez à commander. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...