Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Hugotrd


Hugotrd

Messages recommandés

Bonjour, 

J’ai dénoncé mon contrat en septembre car pendant ma formation il y’a eu des brimades.
On ne m’a pas proposé un nouveau régiment lors de la procédure de départ alors que cela aurait dû être fait (d’après mon conseiller).

J’ai relancé ma candidature sur de nouveaux régiments mais les réponses étaient négatives, d'après mon conseiller cela est dû à ma dénonciation. La dernière décision que j’ai eu était « rejet définitif du dossier ».

Savez-vous si sa me ferme totalement les portes de l’armée ou faut-il que je repasse les tests ?

 Merci d’avance pour vos réponse et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Hugotrd
il y a une heure, BTX a dit :

Bienvenue

Ca sent le roussi en effet. Quelles sont ces "brimades" ? Et quelle a été votre réaction si vous en avez été victime ?

BTX

Les brimades étaient de nous mettre au coin pendant 10min voir un peu plus et nous faire répéter en boucle « je ne suis pas un militaire » et nous dire que nous sommes des merdes. Ma réaction était que je me suis senti humilié et j’ai fait remonter mais rien n’a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BTX a dit :

Etiez-vous le seul à être traité de la sorte? Ces brimades étaient exercées par des cadres ou des petits gradés ? A qui avez-vous rendu compte ?

BTX

Non on était 4-5 à être traité comme sa. Les brimades étaient exercées par un caporal. J’ai rendu compte au lieutenant de la section. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BTX a dit :

Et ça n'est remonté ni au commandant d'unité, ni au chef de corps ? Et vos camarades eux aussi ont vu leur contrat dénoncé ?

BTX

Non c’est pas aller plus haut. Oui y’en a certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BTX a dit :

En clair, c'est "l'omerta". Vous êtes passé devant votre chef de corps pour signer le récepissé de la décision de dénonciation de votre contrat. Et vous n'avez rien dit. 

BTX

Si si j’ai tout dit et on m’a juste répondu « vous êtes sûr de vouloir partir » et j’ai dit « oui si c’est pour travailler dans ces conditions ». Puis par la suite j’ai appris par mon conseiller cirfa que normalement ils auraient dû me proposer un autre régiment ce qui n’a pas été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, vous avez tout déballé devant votre chef de corps. Et celui-ci n'a rien dit. Aucune réaction. Bizarre.

Désormais, vous avez deux solutions :

- soit vous oubliez l'idée de rejoindre l'institution militaire et passez à autre chose ;

- soit vous persistez. A ce moment-là, d'ici qqs mois, le temps de laisser l'oubli (hypotétique) s'installer, vous prenez contact avec un autre CIRFA. Sans pour autant croire que tout va s'arranger.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaide pour le choix 1..

A part un caporal abruti je ne vois rien d'autre , la vache quand je vois ce que mon père m'a raconté comme brimade en son temps ..bref ....

Quand j'étais jeune j'ai vu un sergent du 1 rec tabasser tout son groupe avec une rame de zodiac parce qu’un famas était tombé à l'eau dans la Meyne  heureusement y'en a un qui l'a foutu dans la flotte en réaction  et après ils ont rigolé 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il reste la Légion, mais pas sûr que cela vous convienne, sinon l'armée belge engage des francophones européens ... La bière est bonne, les filles sont généralement avenantes et les garnisons ne sont pas nécessairement perdues dans la pampa ...à part Elsenborn, mais ce n'est que pour les manoeuvres

Clairon

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Hugotrd said:

Les brimades étaient de nous mettre au coin pendant 10min voir un peu plus et nous faire répéter en boucle « je ne suis pas un militaire » et nous dire que nous sommes des merdes.

« Nom de Dieu de nom de Dieu de bordel de merde ! » — (Marcel Aymé, La jument verte, Gallimard, 1933, réédition Le Livre de Poche, page 182)

  • Like 3
  • Haha 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 15:43, Hugotrd a dit :

Non on était 4-5 à être traité comme sa.

Bonjour,

je vous assure qu’à la Légion les “brimades”, sûrement de meilleure qualité, regardaient toute la section des EVLE et en les jugeant quelque temps après on peut y trouver des raisons autres que le sadisme.

Vôtre désarroi, que je comprend, est suscité par des raisons longuement discutés sur ce Forum et que je vous invite à rechercher.


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugotrd, ne te laisse pas démonter par quelques brimades stupides et apparemment injustifiés.

Soit ce CPL avait des raisons d'agir ainsi et il faut nous les raconter pour que nous puissions t'aider, soit il n'en avait pas et dans ce cas la réaction du CDC est injustifiée.

Dans ce dernier cas, tu dois pouvoir t'engager, d'ici quelques temps et via un autre CIRFA (et en ne cachant rien) : tu seras alors engagé comme VDAT. Soit dans la LE où tu seras sans doute bien accueilli mais où tu rencontreras une discipline très ferme !

CDT

LEVY Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...