Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le 6e RG a perçu quatre embarcations fluviales du Génie (EFG)


BTX

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/03/11/le-6e-rg-a-percu-quatre-embarcations-fluviales-du-genie-ef-24474.html

Genie embarcation.jpg

Le 6e régiment du génie d'Angers a perçu, le 5 mars, quatre embarcations fluviales du Génie. Ces EFG  ont été réceptionnées par la 23e CAAF (compagnie d'appui amphibie et franchissement). Ces embarcations ont été construites par le chantier LittorAL de Marseillan.

Les missions réalisées à partir de ces embarcations sont variées : contrôle et reconnaissance de zone, sécurisation de points, mise en place de plongeurs de combat, transport de personnel / logistique, évacuation de ressortissants.

En 2021, la 23e CAAF avait été désignée par l'armée de Terre pour accompagner la rédaction d'une nouvelle doctrine de combat fluvial (photo armée de terre/ 6e RG). Voir mon post ici

Sur ce sujet on relira le numéro 446 de la revue RAIDS avec un article à l'iconographie très riche consacré au combat fluvial dans l'armée de Terre. Cet article faisait le point sur les matériels dont disposent en particulier les 1er REG de Laudun-l'Ardoise et 6e RG d'Angers. Les photos montraient d'ailleurs les EFG (embarcations fluviales du génie) de la Légion en action.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...